salut tout le monde
Je sort de stage et je souhaite investir dans mon propre matériel.
je suis en bretagne sud je fais 80-85k
j ai envie de commencer dans le petit temps
j ai repere quelques ailes qui me plaisent
North evo 13 m2 2012 pas trop grande pour 80-85k ?
cabrinha vector 12 m2 2012
naish ride 12m2 2012
Pour la board je prendrais dans les tailles 145x43 (c est ce qu on m a conseille en shop mais ce n est pas trop grand compare au x134-138 ?
Avez vous d'autre ailes et planche à me conseiller.
merci d'avance pour les infos
choix matos debutant
Modérateurs : Aventout, lionel
-
freeride56
- petit nouveau

Bonjour, pour le petit temps vu ton poids, une 12M ou 13M sera bien. La EVO est une aile piussante. Pour ton poids ca marchera entre 12 et 20 noueds. Au dela de 20 noueds etant debutant t'auras du mal a la tenir. Les ailes que tu cites sont toutes bonnes.
Pour la planche ta decision dependera si tu veux la garder quelques annees ou tu es pret a la changer. Au debut une 145x43 c'est bien, mais une fois que tu auras progresse, elle me semble un peu grande. A mon avis, il vaudra mieux chercher plus court, dans le 139-141 en restant assez large, dissons 42, si tu veux garder la planche pendant ta progression.
Pour la planche ta decision dependera si tu veux la garder quelques annees ou tu es pret a la changer. Au debut une 145x43 c'est bien, mais une fois que tu auras progresse, elle me semble un peu grande. A mon avis, il vaudra mieux chercher plus court, dans le 139-141 en restant assez large, dissons 42, si tu veux garder la planche pendant ta progression.