rrd religion 11.5 comme premiere aile ?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Oliv80
bavard
bavard

Messagepar Oliv80 » dim. 23 juin 2013 15:44

mad80062 a écrit :J'ai pris des cours, je compte en reprendre avec mon materiel. Qu'est ce qui te fait croire que je ne connais pas le rapport entre la taille de l'aile et la force du vent ? Une fois de plus je suis perplexe.
J'ai pris une 11.5 car j'ai cru comprendre que c'était mieux de débuter par du vent plutot light, corrige moi si je me trompe.

Oui tu te trompe, enfin je m'explique : par exemple si tu pese 75kg, si tu prend une 9M dans 20Kn ca tire autant qu'une 12 dans 15kn, enfin ca varie selon les ailes évidement, mais dire c'est plus facil dans du light c'est faux, en tout cas pour le pillotage de l'aile ! a la limite la petite aile dans le "fort" ira plus vite donc tu relanceras mieux, plus de patate donc meilleure remontée au vent etc avec une 9M...

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » dim. 23 juin 2013 22:28

Effectivement à ce prix là complète c'est une affaire, après faut voir l'état.
La navigation dans le light est quand même très technique et assez subtile. La vitesse de déplacement de la Religion est un atout dans ces conditions mais c'est une aile très renforcée et donc pas légère avec tout ce dacron.
La présence en barre est aussi très faible et c'est un inconvénient au début mais rien de rédhibitoire.
En résumé si la Religion est un excellente aile de vague, les grandes tailles (au dessus de 9) ont pas une super réputation mais est ce certain? J'ai eu la 6 et maintenant la 7.

mad80062
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar mad80062 » lun. 24 juin 2013 18:36

Bon ben, cool. En gros si je résume ce sera peut-etre pas la voile parfaite pour mon programme, mais ça a l'air du bon matos, que je casserai pas direct. Il faudra juste que je m'y fasse (barre legere etc).
Je vous donnerai mes impressions apres test (si je reviens).
merci pour vos reponses

Oliv80
bavard
bavard

Messagepar Oliv80 » lun. 24 juin 2013 19:14

T'en fait pas tu te tueras pas avec cette aile ! Sauf si tu sors dans 50Kn... :mrgreen: :lol:

Retourner vers « Débutant ? »