Bonjour tout le monde,
J'ai passé le cape et je me suis inscrit dans une école de kite (MF Kite) à Hyères, je commence mes premiers cours ce samedi.
Etant nouveau et n'ayant pas beaucoup d'amis faisant du kite j'aurai aimé savoir si des personnes sont motivés pour sortir en mer avec un nouveau, après mon stage bien entendu.
J'habite sur aubagne pour le moment du coup je ne sais pas trop quels spots sont accessibles aux débutants appart l'almanare.
Merci
Un nouveau à la mer
Modérateurs : Aventout, lionel
Bonsoir,
Le plus simple pour toi est d'aller a Beauduc apres ton stage. Meme Hyeres n'est pas indique pour un debutant sauf a se faire deposer au large par une ecole. De toutes les facons avec l'ete qui arrive, il y a trop de monde, il fut utiliser les chenaux reserves aux kites, etc... le plus simple est Beauduc.
Jean-Michel
Le plus simple pour toi est d'aller a Beauduc apres ton stage. Meme Hyeres n'est pas indique pour un debutant sauf a se faire deposer au large par une ecole. De toutes les facons avec l'ete qui arrive, il y a trop de monde, il fut utiliser les chenaux reserves aux kites, etc... le plus simple est Beauduc.
Jean-Michel
-
elbodeguero
- + 2000 post !!!

-
Avent-tout
- rang 7

el_bodeguero a écrit :Salut et bienvenue le 38 de gardanne
Tu eux aussi apres ton stage prendre des sessions ne navigations accompagnées.
Tu a la meme securite qu en stage sans que l on continue a te donner des cours.
C'est ce que l'on fait tout l'été dans l'association
pour ceux qui n'ont pas encore le niveau de partir du chenal estival.
http://www.mer-vent.com/site/index.php? ... Itemid=178
Merci pour vos réponses.
Etant etudiant je ne peux pas me permettre de faire beaucoup de dépose faute de revenu cependant je pense quand même en faire quelque une histoire de prendre de l'assurance.
En quoi le spot de beauduc est beaucoup plus simple pour les debutants, il n'y a pas de chenal du coup on peut partir plus facilement de la plage?
Guillaume
Etant etudiant je ne peux pas me permettre de faire beaucoup de dépose faute de revenu cependant je pense quand même en faire quelque une histoire de prendre de l'assurance.
En quoi le spot de beauduc est beaucoup plus simple pour les debutants, il n'y a pas de chenal du coup on peut partir plus facilement de la plage?
Guillaume
Avent-tout a écrit :el_bodeguero a écrit :Salut et bienvenue le 38 de gardanne
Tu eux aussi apres ton stage prendre des sessions ne navigations accompagnées.
Tu a la meme securite qu en stage sans que l on continue a te donner des cours.
C'est ce que l'on fait tout l'été dans l'association
pour ceux qui n'ont pas encore le niveau de partir du chenal estival.
http://www.mer-vent.com/site/index.php? ... Itemid=178
C'est super ce que vous faites, continuez!
Au sujet de Beauduc, c'est le spot le plus safe a mon avis quand tu debutes. Bien sur il y aura du monde (c'est l'ete qui commence et les vacances) mais c'est grand donc tu peux toujours trouver un coin tranquille sur la plage nord. Attention que maintenant le kite est reglemente. Il n'y a pas de chenal, donc on est plus libre et moins contraint de savoir caper.
Un week-end la bas et tu apprendras vraiment beaucoup plus vite. C'est vraiment un investissement.
Attention que quand cela souffle en mistral/tram, cela peut etre fort. Donc bien juger la taille de l'aile a utiliser.
Jean-Michel
Un week-end la bas et tu apprendras vraiment beaucoup plus vite. C'est vraiment un investissement.
Attention que quand cela souffle en mistral/tram, cela peut etre fort. Donc bien juger la taille de l'aile a utiliser.
Jean-Michel
Merci pour tes explications.
J'irai faire une session aprés la fin de mon stage.
En ce qui concerne le matos je me suis acheté:
-Cabrinha switchblade de 2009 en 12m
-Planche Fone trax gold edition en 135x37
Je fais 1m75 pour un peu plus de 70kg donc j'espere que cava pouvoir le faire.
Je compte m'acheter une 9m dici 2 mois histoire de mettre de l'argent de cote.
J'irai faire une session aprés la fin de mon stage.
En ce qui concerne le matos je me suis acheté:
-Cabrinha switchblade de 2009 en 12m
-Planche Fone trax gold edition en 135x37
Je fais 1m75 pour un peu plus de 70kg donc j'espere que cava pouvoir le faire.
Je compte m'acheter une 9m dici 2 mois histoire de mettre de l'argent de cote.