QUI UTILISE LA BARRE KITEATTITUDE
Modérateurs : Aventout, lionel
mes impressions sur la nouvelle barre kite attitude 2013
Bonjour à tous, voici mes impressions sur la nouvelle barre kite attitude 2013.
Tout d’abord le prix à été descendu à 189 €. (http://kiteattitudefr.votreboutiquepro.fr/)
Possibilité de faire évoluer les versions antérieures en achetant le kit d’adaptation 2013 qui comprend :
- prélignes arrières
- ligne de sécu passant par le centre du largueur
- largueur "push away" (avec dévrilleur de lignes)
- anneau inox pour ligne de sécu, permettant de connecter le leash
- préligne avant
- border choquer
- taquet coinceur Clamcleat (modèle Aerocleat permettant de régler facilement la longueur du border choquer)
Si vous possédez une barre que vous n’utilisez plus, inutile d’acheter la barre complète, ce kit ainsi qu’éventuellement de nouvelles lignes s’y adapterons facilement. C’est ce que j’ai fais sur mes 2 barres griffin (7, 9 et 12 m2). J’ai juste remplacé la poulie à la base de la pré ligne avant par un anneau ( l’usure du bout de trim se fera plus rapidement à cause du frottement). J’ai aussi utilisé l’émerillon rotatif déjà présent sur mes griffin pour y fixer mes lignes avants. Voila pour la petite touche perso. En même temps j’ai fais avec ce que j’avais sous la main.
Longueur de border choquer réglable : vous pouvez faire coulisser le taquet coinceur vers le haut ou vers le bas. On ne peut pas le faire coulisser en naviguassion, il faut faire les réglages lorsque l’aile est posée à terre. Si on augmente la course du border choquer on diminue celle du trim et inversement. A noter que le bout de trim est muni d’une âme sur une longueur de 50 cm. Nb : il ne faut pas trimer plus que 50 cm, sinon le taquet coinceur ne coincera plus, parce que dyneema sans l'âme glissera dans le taquet. Ce qui laisse comme même de la marge.
Concernant le largueur, il a l’air solide. Il est facile à déclencher et à réenclencher. On pousse dessus pour larguer. Il est muni d'un dévrilleur de lignes dans sa partie supérieure. La ligne de sécu passe directement par le centre du largueur. De ce fait, vous pouvez enchaîner les kiteloops et autres rotations sans aucun souci.
La barre (que je n’est pas acheté) est disponible jusqu’a 4 réglage de largeur. Selon les modèles : 45 cm, 50 cm, 55 cm et 60 cm ou bien 40 cm, 45 cm, 50 cm, 55 cm. De quoi satisfaire toute les tailles d’aile.
En conclusion je suis pleinement satisfait de mon achat (kit adaptation 2013). Je pense que cette barre est réellement adaptable sur toutes les ailes à partir de 2008 ainsi que pour toutes les morphologies (bras courts). Des rallonges arrières sont disponiqble pour les f one bandit de 1ere et 2eme génération. Un rapport qualité/prix imbattable (189€) qui ravira les budgets les plus sérés. Inutile de mettre 400€ dans une barre de marque.
Pour ce qui est des cotés négatifs, ben j’en voie pas appart peut être son look. Si, lorsqu'on trim, le bout pendouille dans tous les sens. Il aurait peut être fallu un scratch pour empêcher cela ou bien un anneau autour du border/choquer. Mais c’est facilement modifiable par soi même.
En résumé, une barre simple mais redoutablement efficace.
En espérant en avoir éclairé certain
Tout d’abord le prix à été descendu à 189 €. (http://kiteattitudefr.votreboutiquepro.fr/)
Possibilité de faire évoluer les versions antérieures en achetant le kit d’adaptation 2013 qui comprend :
- prélignes arrières
- ligne de sécu passant par le centre du largueur
- largueur "push away" (avec dévrilleur de lignes)
- anneau inox pour ligne de sécu, permettant de connecter le leash
- préligne avant
- border choquer
- taquet coinceur Clamcleat (modèle Aerocleat permettant de régler facilement la longueur du border choquer)
Si vous possédez une barre que vous n’utilisez plus, inutile d’acheter la barre complète, ce kit ainsi qu’éventuellement de nouvelles lignes s’y adapterons facilement. C’est ce que j’ai fais sur mes 2 barres griffin (7, 9 et 12 m2). J’ai juste remplacé la poulie à la base de la pré ligne avant par un anneau ( l’usure du bout de trim se fera plus rapidement à cause du frottement). J’ai aussi utilisé l’émerillon rotatif déjà présent sur mes griffin pour y fixer mes lignes avants. Voila pour la petite touche perso. En même temps j’ai fais avec ce que j’avais sous la main.
Longueur de border choquer réglable : vous pouvez faire coulisser le taquet coinceur vers le haut ou vers le bas. On ne peut pas le faire coulisser en naviguassion, il faut faire les réglages lorsque l’aile est posée à terre. Si on augmente la course du border choquer on diminue celle du trim et inversement. A noter que le bout de trim est muni d’une âme sur une longueur de 50 cm. Nb : il ne faut pas trimer plus que 50 cm, sinon le taquet coinceur ne coincera plus, parce que dyneema sans l'âme glissera dans le taquet. Ce qui laisse comme même de la marge.
Concernant le largueur, il a l’air solide. Il est facile à déclencher et à réenclencher. On pousse dessus pour larguer. Il est muni d'un dévrilleur de lignes dans sa partie supérieure. La ligne de sécu passe directement par le centre du largueur. De ce fait, vous pouvez enchaîner les kiteloops et autres rotations sans aucun souci.
La barre (que je n’est pas acheté) est disponible jusqu’a 4 réglage de largeur. Selon les modèles : 45 cm, 50 cm, 55 cm et 60 cm ou bien 40 cm, 45 cm, 50 cm, 55 cm. De quoi satisfaire toute les tailles d’aile.
En conclusion je suis pleinement satisfait de mon achat (kit adaptation 2013). Je pense que cette barre est réellement adaptable sur toutes les ailes à partir de 2008 ainsi que pour toutes les morphologies (bras courts). Des rallonges arrières sont disponiqble pour les f one bandit de 1ere et 2eme génération. Un rapport qualité/prix imbattable (189€) qui ravira les budgets les plus sérés. Inutile de mettre 400€ dans une barre de marque.
Pour ce qui est des cotés négatifs, ben j’en voie pas appart peut être son look. Si, lorsqu'on trim, le bout pendouille dans tous les sens. Il aurait peut être fallu un scratch pour empêcher cela ou bien un anneau autour du border/choquer. Mais c’est facilement modifiable par soi même.
En résumé, une barre simple mais redoutablement efficace.
En espérant en avoir éclairé certain

sur mon spot nous sommes 4 avec la barre KA(3 de 2013 et une 2011).
J'ai la nouvelle avec ma Squall,donc largueur intelligemment conçu,qui peut se bourrer de sable,(pas d'entretien "mécanique"),réarmement "desarment" de simplicité,dévrilleur maintenant courant comme la concurence,pas trop lourde,élastique de rangement rétractables dans la barre,taquet spécial kite,version largage sur un avant,très content car j'aurais pas voulu le largueur de l'ancienne.
Il te reste donc un jour pour acheter un boudin complet au juste prix d'un bon boudin complet.
salut philippe
j'ai posté ce poste il y a un pti moment déjà , depuis j'ai investi dans la barre nue que je préfère à ma naish , eh oui je la trouve plus ergonomique et plus agréable que ma naish 2011 mis à part les embouts de barre en plastique dur ? JE l'ai custumisé avec l'équipement de mon ancienne barre et aucun soucis .
par contre je vais regarder le kit 2013
à plus


j'ai posté ce poste il y a un pti moment déjà , depuis j'ai investi dans la barre nue que je préfère à ma naish , eh oui je la trouve plus ergonomique et plus agréable que ma naish 2011 mis à part les embouts de barre en plastique dur ? JE l'ai custumisé avec l'équipement de mon ancienne barre et aucun soucis .
par contre je vais regarder le kit 2013
à plus

- FabienPeche
- rang 7
- Messages : 519
- Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 13:10
Pour ceux qui serait intéressé dans le futur par la barre de KiteAttitude, j'ai fais une brève description de la barre avec photo.
Et pour la SQUALL c'est aujourd'hui sinon ça sera plein tarif
Si tu veux des infos sur la SQUALL. C'est juste au dessus de la barre. Description complète. Pas assez essayé pour faire un rendu nav pour l'instant.
lien : http://wwaverider.blogspot.fr/p/storm-kitesurfing.html
Et pour la SQUALL c'est aujourd'hui sinon ça sera plein tarif

Si tu veux des infos sur la SQUALL. C'est juste au dessus de la barre. Description complète. Pas assez essayé pour faire un rendu nav pour l'instant.
lien : http://wwaverider.blogspot.fr/p/storm-kitesurfing.html
palacoco a écrit :Pour ceux qui serait intéressé dans le futur par la barre de KiteAttitude, j'ai fais une brève description de la barre avec photo.
Et pour la SQUALL c'est aujourd'hui sinon ça sera plein tarif![]()
Si tu veux des infos sur la SQUALL. C'est juste au dessus de la barre. Description complète. Pas assez essayé pour faire un rendu nav pour l'instant.
lien : http://wwaverider.blogspot.fr/p/storm-kitesurfing.html
Enfin un compte rendu sa commence a faire long pourtant sa cartonne depuis 15j

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités