Navigation sans ailerons

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Esk1mo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Esk1mo » dim. 19 mai 2013 23:13

popii a écrit :Wainman? Vous naviguez encore avec ce matos? Sans deconner ..... :roll:

Problème de qualité ?
Pour les ailerons vous savez qui vendrais des ailerons court genre 2cm ? Autour de Fos/mer, la voile libre n'en a pas...

Publicité
lautre
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar lautre » lun. 20 mai 2013 01:26

Lmkite a écrit :
MrGBD a écrit :
lautre a écrit :si tu as le budget qui suit ta la gambler de chez north a des micro ailerons d origineque tu peut viré sans trop perdre de cap et des gros chanels et les pad staps slingshot the joint qui son a mis chemin entre le pads e la chausse pr avoir tester je les trouve top surement mon prochain investissement car tu peu quitter ta planche facilement en l aire ou avant d arriver sur la plage

Perso je prendrais ni l'un ni l'autre...

- Les gambler c'est la "1er" version (2012) de board wakestyle chez north, ils n'ont pas l'expérience de cabrinha / slingshot (wake) / liquid force... J'éviterais niveau solidité ca doit pas être top :) D'ailleurs les 2012 partent en cacahouète (cf. kite forum) et Lefrange1. (pas de retours sur les 2013 donc je sais pas)

- Les joints... : pas l'avantage des boots (pas de soutient de la cheville) donc tu gagne pas grand chose niveau puissance mais tu as un bon gros désavantage : Comment se baiser une cheville sur une boite parce qu'un pied sort et que l'autre est totalement immobiliser sur l'axe gauche droit (dans les straps ton pied tourne quand tu te boite et fini par sortir "normalement", ici j'en doute, il peut seulement se barrer sur l'axe haut bas)... A ton avis pourquoi est ce qu'on serre les chausses :D ? J'ose pas imaginer perdre un pieds et pas l'autre avec ma custom... (adieu le genou / la cheville)

En gros : les joints c'est un truc de kéké (désolé si tu as apprécié...)
Ca me fais pensé au gland qui foutent des lanières en caoutchouc derrière leur talon et qui ont un leash de planche... car ils savent pas faire un body drag. C'est un peu le concept des joints je pense xD

Je précise : je n'ai pas un gros niveau mais je parle de trucs que je connais (chose qui n'a pas l'air d'être ton cas vu ton conseil. Autre hypothèse, tu as un shop slingshot / north et tente de déstocker leur matos, qui sait...) Quand je mets mes boots je vois "l'avantage" que ca m'apport par rapport aux straps...

Mais dire que les Joints se rapprochent des chausses c'est comme dire qu'un tracto-pelle et une pelle c'est pareil... ca sert à creuser oui mais c'est bien la le seul point commun entre les deux...

Le blocus me rends nerveux déso :D
Completement d'accord +1

non je n'est pas de shop malheureusement!
je ne cherche pas a refourguer quoi que ce soit simplement a donner mon ressenti sur le matos que j'ai eu l'occase de tester. Il me semble que c'est le but de ce forum... et non pas de jouer a celui qui pisse le plus loin...
par contre je maîtrise totalement le body drag depuis plusieurs années ;)
mis a par en cour je 'est jamais navigué leasher du reste ça a failli me coûter la vie leur putain de leash !!!
pour critiquer du matos c'est bien de prendre la peine de tester avant, ça permet de faire tomber pas mal d'aprioris... en effet je parle de chose que je connais moyennement je le reconnais, car je n'est jamais ridé en véritable chausse mais j'ai trouve un plus au joint par rapport a des pads staps classique même de bonne qualité surtout pour les rotas en front genre s bend, j ai également gagner en hauteur sur les crantage aile basse c'est un faite, je gagnerai surement bien plus avec des chausse c'est certain... concernant le prb de replaque en onefoot il ne ma paru plus important qu avec des pads traps
la gambler est une bonne board dans sa catégorie après je savais pas qu'elle n’était pas solide car je n'est jamais eu de mauvaise surprise avec le matos north

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »