Surf North freestyle fish 2008

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Pazuzu
Novice
Novice

Surf North freestyle fish 2008

Messagepar Pazuzu » mer. 8 mai 2013 16:16

Salut,
Je veux le lettre au surf dans le Cotentin et je recherche une planche accessible, strappe avec possibilité de strapless Je fais 1,85 pour 80kg. Vous pensez quoi de cette planche? Dans le ligthwind ça peut le faire aussi? gagner un peu par rapport à mon TT. Je peux en avoir une pour 200€, donc j'attends vos avis ou si vous avez d'autres planches à me proposer dans au alentours des 200€ je suis preneur.

Publicité
DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » mer. 8 mai 2013 19:34

Salut,

J'ai eu cette planche. J'ai bien aimé pour le light wind. Elle est faite pour ca. En première approche du strapless, les hooks te permettent de bloquer le pied avant en navigation et les deux lors des sauts. C'est la régalade de facon simple et efficace.

Pour le surf pur, les versions suivantes ont largement amélioré les possibilités de carving, cela dit avec des straps, elle permettait déja de prendre des bonnes courbes sur de petites vagues et en on shore ( n'espère pas surfer du gros avec )

Pour la version de 2008, il faut impérativement changer les ailerons si ce sont ceux d'origine. Les ailerons noirs en plastique etaient trop souples, cavitaient avec la vitesse et la planche partait dans tout les sens...

Bref, c'est plus une planche ludique, qui te donne le sourire en strapless et en balade sur le plan d'eau, qu'une pure carveuse.

Si tu as la possibilité, je te conseille plutôt de trouver la version 2010 (la dernière), beaucoup plus aboutie.
Modifié en dernier par DJ NODAR le jeu. 9 mai 2013 09:30, modifié 2 fois.

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » mer. 8 mai 2013 19:41

En complément, un test complet de cette board ( en anglais). J'espère que cela te donnera les renseignements que tu cherches.

http://www.southcentralkiteboarders.com/freestylefish.html

math50
bavard
bavard

Messagepar math50 » mer. 8 mai 2013 19:47

Joker :D

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »