Straps RRD sans outils ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » mar. 7 mai 2013 15:39

vu la façon dont c'est bouffé ya plus qu'une soluce ! une p'tite plaque inox de chaque coté (dessus/dessous) à la taille de la surface d'appui, pis une rondelle large pour que ça porte bien... le blème c'est que ta vis va être du coup trop courte, & là je sais pas si ça sera facile de trouver la bonne :? tt simplement tu peux pas te dégoter via un shop cette partie plastoc parce que plus rapide & moins chère :wink: Bonne chance :|

Publicité
Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » mar. 7 mai 2013 15:44

ben ouai la vis j'ai peur qu'elle soit pas assez longue... pour le coup du shop etc, le hic c'est que j'ai pas le temps et surtout c'est vraiment histoire de rider encore 2 ou 3 fois en attendant cette damned LF Element qui arrive toujours pas depuis 1 mois!!! je vais regarder ça avec Yeroglif ce soir, il aura ptet des idées...

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » mar. 7 mai 2013 15:48

ptèt bin... mais mécaniquement ya pas trop de choix ! Ou tt simplement un vieux strap (ancienne génération/réglage par vis) & le tour est joué :D

Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » mar. 7 mai 2013 15:59

lol, c'est ce que je voulais faire en mettant des north (reste a voir ce soir si le pas de vis est compatible) mais ducoup en demontant hier, je me suis aperçu comme l'ami rouquin, que la vis de la fixe de droite tourne dans le vide!! donc indemontable... fait chier

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » mar. 7 mai 2013 16:02

Pouah ! punaise y pourrait nous faire des inserts avec filetage inox pis plus de pb :idea:
Ca parait si simple que ça doit pas être réalisable puisque la vis, elle, est inox... pis ché pas mais j'ai remarqué que le bazar ds l'insert ya tjs un peu de jeu brinquebalant cad le truc de base en méca
Bon courage :|

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 7 mai 2013 17:04

Elmo a écrit :vu la façon dont c'est bouffé ya plus qu'une soluce ! une p'tite plaque inox de chaque coté (dessus/dessous) à la taille de la surface d'appui, pis une rondelle large pour que ça porte bien... le blème c'est que ta vis va être du coup trop courte, & là je sais pas si ça sera facile de trouver la bonne :? tt simplement tu peux pas te dégoter via un shop cette partie plastoc parce que plus rapide & moins chère :wink: Bonne chance :|

Des visses inox, ça se trouve chez Casto, tu mesures le diamètre au pied à coulisse, tu achètes un poil plus long et tu coupes à la bonne longueur. Et les visses inox de Casto tu vas en payer 8-10 pour le prix d'une en shop. Une bonne grosse rondelle pour ne pas passer au travers du straps et zou :wink: !

kamoa
Régulier
Régulier

Vis

Messagepar kamoa » mar. 7 mai 2013 18:32

Les vis inox de chez Casto c'est du pas métrique, RRD utilise du pas américain très difficile à trouver. Voici un lien pour s'en procurer:
http://m.brestunt.com/produits.php?p=14746

kamoa
Régulier
Régulier

Messagepar kamoa » mar. 7 mai 2013 18:36

Plus exactement:
http://shop.brestunt.com/vis-inox-tete- ... 8.z.fr.htm

Modèle pour insert RRD :
LSSFBUNC105 Vis Inox Tête Bombée PAS non-métrique (1/4" x (20TPI) x 9/16")

kamoa
Régulier
Régulier

Messagepar kamoa » mar. 7 mai 2013 18:49

J'utilise ces vis pour monter des straps classiques sur mes boards RRD (je préfère).
Pour ajuster pile poil le système RRD il faut déjà diminuer les vis légèrement à la meule pour être sur de ne pas toucher le fond de l'insert, puis diminuer petit à petit le dessous du plastique noir jusqu'à ce que la fin de course de la rotation de cette pièce tombe juste dans l'axe du strap. Il faut être minutieux mais cela marche très bien. Du coup plus de jeu, pas de rondelles néoprène, le plastic est bien en contact avec le pont.

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » mar. 7 mai 2013 19:21

kamoa a écrit :J'utilise ces vis pour monter des straps classiques sur mes boards RRD (je préfère).
Pour ajuster pile poil le système RRD il faut déjà diminuer les vis légèrement à la meule pour être sur de ne pas toucher le fond de l'insert, puis diminuer petit à petit le dessous du plastique noir jusqu'à ce que la fin de course de la rotation de cette pièce tombe juste dans l'axe du strap. Il faut être minutieux mais cela marche très bien. Du coup plus de jeu, pas de rondelles néoprène, le plastic est bien en contact avec le pont.

Bah ça y est excellente idée Kaoma... primo la L des vis, deuxio réduire un peu l'épaisseur de la surface d'appui pour tomber pile poil au bon serrage donc au bon angle du strap
Si si champion de la bricole Kaoma :idea:
@ rouquin t'as pas pigé c'est pas la vis inox (je le sais bien qu'elle est inox) mais d'un éventuel insert tt inox que je parlais... j'ai du mal expliquer :oops:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »