Quelle crème solaire ?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 7
L'histoire des cordonniers les plus mal chaussés............ comme dit Ke29 c'est plus tard que tu paies, j'étais moi aussi septique sur l'utilité des lunettes de soleil jusqu'au jour où je me suis retrouvé dans la "pénombre" après avoir descendu sans lunette de soleil la vallée blanche pourtant pratiquement dans le brouillard ce jour là, quand la "lumière" revient le lendemain, tu cours vite au premier revendeur du coin, depuis je m'y suis habitué et aussi à les......................perdre régulièrement en mer , a part chez Décath, j'ai pas d'actions sur ce business 

- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
Désolé Aventout, mais les conditions de réverbérations en montagne et en mer dans ma région sont tout de même très différentes en terme d'intensité ! En montagne, tu ne me verras jamais sans lunettes, même par jour voilé. Après que cet accident ophtalmique en montagne ai déclenché une certaine fragilité et de la vigilance de ta part et que tu considères comme plus prudent de mettre des lunettes y compris en kite, je peux le comprendre et c'est probablement plus prudent.
Comme je le dis plus haut, chacun fait comme il veut ou en fonction de ses besoins. Je réfute juste le côté "Ohlàlàlàlàlààààààà, tu fais du kite sans lunettes l'été en Bretagne, t'es un grand malade, dans 10 ans t'es aveugle !!". Je force un peu le trait mais à peine, einh
. Alors qu'on ne voit à peu près personne sur l'eau avec des lunettes et que l'on connait tous des gens qui font des sports nautiques de glisse depuis 30 ans sans jamais avoir porté de lunettes sur l'eau et qui n'ont aucun problème de vue et n'ont jamais fait le moindre "accident" ophtalmique
.
Dernière précision, je différencie bien le sport nautique de glisse où tu vas passer 2-3, ou au grand max 4h (mais mes sessions tournent plutôt autour de 2h) sur l'eau des sports nautiques type voile où tu passes la journée entière sur le pont (où là je porte des lunettes).
Comme je le dis plus haut, chacun fait comme il veut ou en fonction de ses besoins. Je réfute juste le côté "Ohlàlàlàlàlààààààà, tu fais du kite sans lunettes l'été en Bretagne, t'es un grand malade, dans 10 ans t'es aveugle !!". Je force un peu le trait mais à peine, einh

Dernière précision, je différencie bien le sport nautique de glisse où tu vas passer 2-3, ou au grand max 4h (mais mes sessions tournent plutôt autour de 2h) sur l'eau des sports nautiques type voile où tu passes la journée entière sur le pont (où là je porte des lunettes).
ricolerouquin a écrit :Désolé Aventout, mais les conditions de réverbérations en montagne et en mer dans ma région sont tout de même très différentes en terme d'intensité ! En montagne, tu ne me verras jamais sans lunettes, même par jour voilé. Après que cet accident ophtalmique en montagne ai déclenché une certaine fragilité et de la vigilance de ta part et que tu considères comme plus prudent de mettre des lunettes y compris en kite, je peux le comprendre et c'est probablement plus prudent.
Comme je le dis plus haut, chacun fait comme il veut ou en fonction de ses besoins. Je réfute juste le côté "Ohlàlàlàlàlààààààà, tu fais du kite sans lunettes l'été en Bretagne, t'es un grand malade, dans 10 ans t'es aveugle !!". Je force un peu le trait mais à peine, einh. Alors qu'on ne voit à peu près personne sur l'eau avec des lunettes et que l'on connait tous des gens qui font des sports nautiques de glisse depuis 30 ans sans jamais avoir porté de lunettes sur l'eau et qui n'ont aucun problème de vue et n'ont jamais fait le moindre "accident" ophtalmique
.
Mais si nous revenions sur le sujet ...nous étions en Egypte (bon nous sommes encore un peu hors sujet car il s'agissait de créme solaire mais nous avons le droit d'échanger non

- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
Ke29 a écrit :ricolerouquin a écrit :Bah en Bretagne sud et Loire-Atlantique ça va aussi.!
Ben moi, je trouve qu'en Bretagne (la vraie, le Finistère Nord), le soleil est violent. C'est peut être par chauvinisme ou parce qu'on ne le voit pas souvent ou encore parce que l'on se méfie moins du fait des températures "douces". En tout cas à partir de mai, pour moi protection solaire et lunettes obligatoires.
C'était en réponse à ça...
Comme dit plus haut sous des lattitudes ensoleillées, ça me paraît évident que c'est mieux. Sauf que moi je ne supporte pas de naviguer avec des lunettes. Si je supportais j'en porterais sans doute, mais avec ça j'ai l'impression de naviguer en aveugle à la première projection. Mais bon je l'ai déjà dit

Et pour en revenir au sujet crème solaire, selon moi l'idéal ça reste une crème correcte certes, mais si ça chauffe dur : un bob fait pour ça et un lycra manches longues et tu seras vraiment protégé.
C'est bien de se protéger mais protéger l'océan et le corail en même temps c'est encore mieux.
Les produits solaire sont pleins de produits chimiques nocifs.
J'ai découvert il y a peu la nouvelle Gamme Evoa développée par un surfeur, ce sont des produits bio et 100% naturels recommandés lors de croisières plongées et pour les sites ou il y a du corail notamment.
J'ai testé le stick visage et la crème 30 et 50 qui sont top.
http://www.evoa-cosmetics.com/
Les produits solaire sont pleins de produits chimiques nocifs.
J'ai découvert il y a peu la nouvelle Gamme Evoa développée par un surfeur, ce sont des produits bio et 100% naturels recommandés lors de croisières plongées et pour les sites ou il y a du corail notamment.
J'ai testé le stick visage et la crème 30 et 50 qui sont top.
http://www.evoa-cosmetics.com/