Ecole qui utilise des ailes à caisson sur l'Almanarre?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Ecole qui utilise des ailes à caisson sur l'Almanarre?

Messagepar lebourdigou » sam. 27 avr. 2013 16:34

Yop,
Avant de me lancer dans l'achat d'un caisson, je cherche une école qui donnerait des cours avec des ailes à caissons. Je suis loin d'être débutant en kite (bon je suis pas non plus un "champion du monde" :oops: qui plane dans 3kn en boudins, qui navigue en 9 dans 70kn, qui fait des triples HP(Q) backflip-onthemove-chickensalad-oneagain-blind-desamère :lol: ou qui barbote dans un petit Jaws de 20m :wink: ) mais totalement novice en caissons.
Si vous avez des infos, je suis preneur :D

Publicité
ribore
rang 5
rang 5

Messagepar ribore » dim. 28 avr. 2013 01:18

Si tu es pas novice en kite, tu ne devrais pas éprouver de difficultés majeures à utiliser un caisson, et trouver assez vite tes marques pour l'utiliser au mieux.
J'ai l'expérience inverse... je ne pratiquais/connaissais que le caisson, essentiellement en terrestre lorsque j'ai fait mon stage "eau" et je me suis retrouvé avec un boudin le temps du stage (pas réessayé depui s;-)... je n'ai pas eu de probléme d'adaptation et j'ai juste retrouvé "dans le réel" ce que j'avais lu auparavant des difficultés propres au boudin: complexité du décollage (même dans le light il faut le mettre au bon endroit et se faire aider, au moins au début), difficulté du redécollage sur l'eau, surtout quand il tombe sur le bord d'attaque (il ne suffit pas de tirer les arrières), mode on-off du border/choquer, etc...
Je te conseille de jeter un oeil sur Tlk (notamment les Faq et en particulier celle-ci: http://tubelesskite.trodlabal.com/t2134 ... n-caissons ). Tu trouveras pas mal de réponses (et pourra poser des questions!). Il doit y avoir "quelques" threads lancés par des rideurs dans ton cas :)
Pour le stage, je ne connais pas d'école, mais si ça peut te rassurer, il n'y a pas de raison de te priver d'une session... ou d'essayer de croiser un caissonneux (il y en a sur l'Almanarre). Si tu l'interoges et que tu es sympa, tu gagneras peut-être même le droit d'essayer :)

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » dim. 28 avr. 2013 02:30

J'suis à Almarre Aquatic Brousse... l'école par excellence :arrow: matériel mise à disposition stage découverte uniquement pour licencier mini 10 ans d'age d'affiliation avec assurance & tout le toutim, ailes caissons ancienne génération : mosquito & starter ! :oops:

Nota: c'est avant tout un p'tit clin d'oeil Eric, je te souhaite tt la chance ds tes démarches, aile & coach :wink: j'essayerai de prendre contact avec bon poto speed FS pour te mettre en relation (si ça t'intéresse !)

Kitement tienne :P

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » dim. 28 avr. 2013 19:37

Le truc avec le caisson c'est le démarrage pleine fenêtre , comme tu le sais l'almanarre c'est on donc pas très safe pour commençer . Pourquoi pas un week end à Beauduc avec ton aile à caisson ? Si tu navigues en boudin c'est kif kif sauf décollage et redécollage ( quand ça veut bien redécoller :mrgreen: )
Bon vent

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » dim. 28 avr. 2013 20:19

Yop je sais bien mais c'est justement pour la pétole de ces jours ci à l'Almanarre (bon c'est Est donc off mais très très faible :cry: ). Je vais suivre les différents conseils et questionner les caissonneux sur place sur les techniques de pose et de décollage et surtout... sur des termes dont j'ignore le sens (vérifier ou faire le mixer... pour moi c'est un ustensile de cuisine :wink: ). Mais je vais me lancer, c'est certain :D

ribore
rang 5
rang 5

Messagepar ribore » dim. 28 avr. 2013 23:20

Ne t'inquiètes pas:
Les caissons bridés (les PL c'est un peu à part) t'es pas forcé de les décoller dans la fenêtre (ni même de les "prégonfler" à fond avant). Tu les décolles où tu veux (mais quand même pas contre le vent!), le centre de la fenêtre c'est juste faisable et plus pratique si il n'y a pas d'air... et si ça souffle bien, le bord de fenêtre est très fonctionnel :)
Le mixer-test de ton aile (si elle en dispose!), normalement tu ne le fais que comme la vidange de ta voiture: une fois de temps en temps quand elle a bien servi...
Sinon, surtout si tu te rappelles que ça marche mieux en choquant plus qu'un boudin (et que les emmêlages sont finalement assez rares, et souvent plus impressionnants que réellement insolubles) tu devrais t'y faire vite et sans problème!
Et ce serait bien le diable que tu ne rencontres pas quelques caissonneux ces jours-ci sur l'Almanarre (que je ne connais pas....) si il y a au moins un souffle!

surgee
Régulier
Régulier

Messagepar surgee » lun. 29 avr. 2013 22:19

Habagat a écrit :Le truc avec le caisson c'est le démarrage pleine fenêtre , comme tu le sais l'almanarre c'est on donc pas très safe pour commençer . Pourquoi pas un week end à Beauduc avec ton aile à caisson ? Si tu navigues en boudin c'est kif kif sauf décollage et redécollage ( quand ça veut bien redécoller :mrgreen: )
Bon vent

une speed ca se leve aussi en bord de fenetre !

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mar. 30 avr. 2013 23:50

Oui c'est ce que j'ai pu voir l'autre jour. Il faut que j'aille questionner in situ un caissonneux à l'occasion sur ces histoires de blender (ah non mixer, pardon :oops: ) :lol: parce que je sais pas de quoi on parle. Je pense aussi qu'on va prendre un petit training kite à caissons pour se faire la main, histoire de pas jeter beaucoup d'argent en l'air :?

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mer. 1 mai 2013 16:03

le mixer test, j ai du le faire une fois toutes les 50 sorties...

Retourner vers « Débutant ? »