Mouais... Les marins-pêcheurs tu les vois beaucoup bosser à l'arrière des bateaux avec des lunettes de soleil ? Les gars ne sont pas aveugles à la retraite faut pas trop pousser non-plus.
Désolé, mais là cette histoire de lunettes de soleil pour les sports de glisse, ça a un gros relent de marketing

. Je n'étais pas intervenu sur le post en question vu que certains paraissaient très, très, très concernés... par la vente de lunettes

!
Cela dit, c'est marrant mais je connais quelques opticiens kiteurs, bah bizarrement ils ne mettent pas plus de lunettes de soleil que moi pour naviguer

!
Bref, je ne conseille pas de naviguer sans, chacun fait bien ce qu'il veut mais si on n'en ressent pas le besoin en n'étant pas ébloui en nav', faut pas pousser sur le côté indispensable du bidule il me semble

. D'ailleurs si c'était si nécessaire et dangereux de naviguer sans tout le monde en porterait, et franchement sur nos spots de Bretagne vous en voyez beaucoup des mecs qui naviguent avec des lunettes de soleil ?