cam76 a écrit :effisk a écrit :Au passage, la Nugget est... une copie de Sweet Potato http://www.firewiresurfboards.com/surfb ... eet_potato
Mais firewire ne la propose en construction kite que depuis cette année.
Tout comme la Whip 2011/2012 une copie de Hellfire...
http://www.firewiresurfboards.com/kites ... -506d.html
La R&D North, sur les ailes, je veux bien, mais sur les surfs...
Pasque tu crois vraiment que tous ces shapes ont été inventes par la marque firewire M. Le LO ? J'aimerais avoir les sources de ce que tu avances
Quelques réflexions pour t'aider :
Les modèles firewire que je cite existaient avant (depuis quelques années). Les cotes des planches North sont proches ou identiques, j'ai pu les comparer de visu.
N'importe qui s'intéressant un peu au shape connaît Nev Hyman. Il shape depuis suffisamment longtemps et est suffisamment reconnu pour ne pas pomper d'autres shapes.
Je n'ai jamais vu un shaper de surf s'inspirer du kite pour faire ses board, alors que le contraire est fréquent, pour ne pas dire systématique (et c'est normal)
Pour rappel, les planches de surfkite Firewire sont des shapes de surf existants, qui ont simplement été renforcés et auxquels ont été ajoutées des couches de résine/fibre et éventuellement inserts, sauf peut-être la KFE et la KP1 qui ont été développées ou adaptées pour le kite, mais je n'en suis même pas sûr.
Le shaper de North, c'est Sky Solbach ? Je ne l'ai jamais vu au rabot, il est plus souvent à l'eau ou dans la tour des juges du ksp... sur la bio de son site officiel, il n'est fait aucune mention de son job ou son expérience de shaper

Bref, la différence principale entre les modèles Firewire et North au shape similaire, c'est la construction. Les North sont probablement plus solides, mais elles sont moins confortables, plus rigides. Elles vont plus taper, et c'est moins agréable au surf. Les Firewire vont être plus faciles, plus douces, plus "surf", et pardonneront un peu les petites erreurs dans les courbes.