Je vient de faire un comparatif entre kitesurfmagazine et kiteboarder sur la airush varial x en 10 ,le premier fait des heloges sur l'aile dit qu'elle a un "très bon fond de puissance avec une excellente plage basse avec un tres bon feeling en barre"et le deuxième qui la casse bien dit que "le fond de puissance n'est pas très marque donc pas évident de trouver le bon point de traction avec la barre" comment peut ton avoir autant de diff dans le ressenti sur une même aile de même taille .
Un autre exemple dans kiteboader ont dit que la voile se déforme en plage haute et donc mauvais point puis sur une autre aile ont reproché une certaine rigidité donc la voile ne se déforme pas et ont dit encore mauvais point ,pourtant en plage haute il me semble que c'est mieux que l'aile ne se déforme pas.
Un autre exemple toujours sur kiteboader manque de depower lors du virage en haut de la vague puis sur une autre aile ont lui reproche l'inverse car plus difficile pour ce relancer.
Je trouve quand même bizarre c'est diff point de vue comme quoi rien ne faut le test en vrai.
kiteboarder special test?
Modérateurs : Aventout, lionel
Bon la presse papier a le mérite d'exister, pour ceux qui découvrent la discipline il y a parfois de bons articles, pédago, spot...
Mais, là le spécial test, il est vraiment "à gerber"
plein d'incohérences entre le papier et la réalité de tous les jours sur le spot !!!! par exemple:
Comment on peut dire, par exemple, que le surf RRD maquina a une construction "béton"
Perso j'ai 3 surf, maquina, north kontact, Booster, et j'en ai eu d'autres auparavant, et je n'ai jamais vu un surf aussi fragile que la Maquina, le mec qui a dit que c'est de la construction béton a dû l'avoir 30 minutes entre les mains, moi ça fait 6 mois que je l'ai !!!! bon bref
Bon puis si vous voulez une aile epickite, rendez-vous sur le site zeekokite.com
même dans les pub, ils arrivent à se planter en envoyant le lecteur sur un site concurrent !!!! "ça dépasse tout ce que j'ai pu imaginer"
oh, le con
Bref, en lachant 6.90 E, j'ai participer au financement du trip à Tarifa de la famille des pilotes d'essai de kiteboarder
Le seul truc positif de ce magazine, c'est que j'ai découvert une nouvelle marque "gongkite"
Mais, là le spécial test, il est vraiment "à gerber"
Comment on peut dire, par exemple, que le surf RRD maquina a une construction "béton"
Perso j'ai 3 surf, maquina, north kontact, Booster, et j'en ai eu d'autres auparavant, et je n'ai jamais vu un surf aussi fragile que la Maquina, le mec qui a dit que c'est de la construction béton a dû l'avoir 30 minutes entre les mains, moi ça fait 6 mois que je l'ai !!!! bon bref
Bon puis si vous voulez une aile epickite, rendez-vous sur le site zeekokite.com
Bref, en lachant 6.90 E, j'ai participer au financement du trip à Tarifa de la famille des pilotes d'essai de kiteboarder
Le seul truc positif de ce magazine, c'est que j'ai découvert une nouvelle marque "gongkite"
-
Crystal-Distortion
- Rang 1000+

Je viens de le prendre..
Quel bande de vendus, et surtout de menteurs.....
Test de la global bar V5 de RRD..
Je cite: les lignes à faible coefficient d'allongement se vrillent dans tous le sens.....
Perso, mes lignes ne se vrillent absolument pas, mais bon........
Et ils osent dire: prix en hausse pas au top......
Par contre, la new barre North avec 32m de ligne à 600e, là, pas de commentaires.....
Bande de sous merde......
Je cite: les lignes à faible coefficient d'allongement se vrillent dans tous le sens.....
Par contre, la new barre North avec 32m de ligne à 600e, là, pas de commentaires.....
Crystal-Distortion a écrit :Je viens de le prendre..
Je cite: les lignes à faible coefficient d'allongement se vrillent dans tous le sens.....![]()
Par contre, la new barre North avec 32m de ligne à 600e, là, pas de commentaires.....![]()
Que tu sois pas content qu'ils disent du mal de la barre de ta marque de prédilection ok ... De la à les traiter de sous merde ... Tu y vas fort
Personnellement, j'aurais préféré que les tests aient lieu sur des spot "français", d'une, pour abaisser le tarif du magazine car 6.90 E c'est exagéré, et de 2 car 95 % d'entre nous naviguent sur des spot français, donc afin de se retrouver dans des conditions similaires aux futurs utilisateurs, il serait de bons ton que les tests soient réalisés sur les spot que l'on ride tous les jours 
Modifié en dernier par Kamikaze le jeu. 28 mars 2013 21:31, modifié 1 fois.
-
Crystal-Distortion
- Rang 1000+

cam76 a écrit :Crystal-Distortion a écrit :Je viens de le prendre..
Je cite: les lignes à faible coefficient d'allongement se vrillent dans tous le sens.....![]()
Par contre, la new barre North avec 32m de ligne à 600e, là, pas de commentaires.....![]()
Que tu sois pas content qu'ils disent du mal de la barre de ta marque de prédilection ok ... De la à les traiter de sous merde ... Tu y vas fort
Oui c'est sûr, mais le "sous merde" n'est pas vraiment méchant...
Que mon matos, ou celui du voisin soit critiqué, ok pas de souci, mais fautil ne pas dire n'importe quoi aussi.
Que ce soit mon frère, les potes, et moi même, nous n'avons jamais rencontrés le souci des lignes qui se vrillent sur nos global.......
Kiteboarder est quand même plus critique et surtout plus objectif car je trouve kitesurfmagazine peu critique sur les ailes,ont sent un certain copinage par rapport a certaines marques et ont sait jamais comment ils font leurs tests,certe il y a qlqs erreurs sur kiteboarder mais c'est celui qui a le moin de partie pris.
-
Crystal-Distortion
- Rang 1000+