Aile pour 25 - 40 noeuds, barre sans Y, légère en barre, ...
Modérateurs : Aventout, lionel
Ouai la trigger 2013 pourrait répondre à tes attentes, à propos des rafales c'est une 3 lattes, certains diront que c'est pas le top mais la première fois que j'ai testé cet hiver avec un vent bien rafaleux entre 18 et 30 (la 7m pour 55kg), j'ai étais surpris elle ne bronche pas et aucunes possibilités de la faire déventer. C'est une 4 lignes sans y avec dévrilleur automatique. Je te conseillerai de la prendre en 7m aussi, elle a une excellente plage haute donc je pense qu'en trimant un peu et limite en changeant les reglages du bridage si tu veux etre encore plus confort (wave) tu peux la tenir tres loin et 25 noeuds ne sera pas un problème pour partir au planning. (J'ai fait tout un test dessus si tu en veux plus) Après en déhooké je n'ai pas testé en plage basse donc je ne peux rien te promettre. Tu ne seras pas déçu par sa vivacité et son ressenti en barre est léger sans pour autant perdre le ressenti de ton aile.
Rpm 7 en 20m de lignes ça semble être pas mal.
Pour la combat, j'ai eu la 7m c'est beaucoup plus présent en barre. Si tu cherches plus de légèreté c'est pas la meilleure. En plus si vous êtes deux la place dans le coffre doit être un poil limité et avec les battens c'est un peu chiant. Par contre elle se tien très loin.
Pour la élément je fais(ais?)
73 kgs et je l'ai essayé en 7 dans un bon 30knots et elle tire clairement plus que la combat. C'est plus léger en barre mais elle se tien clairement moins loin.
J'étais trimé au 3/4 alors que le même jour avec ma combat je n'avais pas encore repris de trim.
Donc pas sur que ça soit ce que tu cherches niveau plage de vent.
Pour la combat, j'ai eu la 7m c'est beaucoup plus présent en barre. Si tu cherches plus de légèreté c'est pas la meilleure. En plus si vous êtes deux la place dans le coffre doit être un poil limité et avec les battens c'est un peu chiant. Par contre elle se tien très loin.
Pour la élément je fais(ais?)

J'étais trimé au 3/4 alors que le même jour avec ma combat je n'avais pas encore repris de trim.
Donc pas sur que ça soit ce que tu cherches niveau plage de vent.
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
Merci lefrang1 pour cet avis détaillé.
J'ai déjà la combat7. En trip je l'adore pour sa detente de ligne mais je suis aux tropiques sous des alizés régulières.
En france dans nos vents dépressionnaires c'est pas du tout le meme délire!! J'aime beaucoup moins.
La RPM6 semble toute indiquée de nombreuses sources.
Je me ferai une idée sur cette aile avec une 8 sauf si j'ai l'okz d'en tester une autre d'ici la.
Mon cahier des charges est bien rempli malgré tout on trouve, c'est chouette le marche du kite
J'ai déjà la combat7. En trip je l'adore pour sa detente de ligne mais je suis aux tropiques sous des alizés régulières.
En france dans nos vents dépressionnaires c'est pas du tout le meme délire!! J'aime beaucoup moins.
La RPM6 semble toute indiquée de nombreuses sources.
Je me ferai une idée sur cette aile avec une 8 sauf si j'ai l'okz d'en tester une autre d'ici la.
Mon cahier des charges est bien rempli malgré tout on trouve, c'est chouette le marche du kite

- FabienPeche
- rang 7
-
- + 2000 post !!!
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »