Croisière kite Grenadines - Video

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

EricB
Novice
Novice

Croisière kite Grenadines - Video

Messagepar EricB » mar. 5 mars 2013 23:53

Hello,

Petite vidéo qui donne une idée de ce que peut être un trip kite aux Grenadines :D.

http://www.youtube.com/watch?v=FqH-HohahY4

PS: filmé principalement en Hero3 Black.

Publicité
Ke29
rang 7
rang 7

Messagepar Ke29 » mer. 6 mars 2013 01:09

Superbes spots en effet. Merci pour cette bouffée d'air chaud alors que nous tardons à sortir de l'hiver... :D

J'ai navigué pendant 1 an en mer des Caraïbes et la seule chose que je regrette est qu'à l'époque je ne faisais pas de kitesurf… Il faut dire qu'en ces temps lointains (2005) le kite n'était pas aussi répandu, je n'en ai pas vu un seul en 12 mois :!: Les Grenadines sont sans aucun doute la Mecque des riders en croisière : faciles d'accès en venant de France, alizé constant, paysages aussi somptueux que divers, eaux turquoise à 28°, traversée d'îles en îles en quelques heures, etc. Peut-être un peu trop touristiques, mais bon on ne peut pas tout avoir !

Qu'en est-il aujourd’hui pas trop de bateaux sur les mouillages ? Il y a 8 ans les musts genre Union, Togago keys, Mayreau (Salt Whistle Bay) commençaient à être surchargés de janvier à mars.

EricB
Novice
Novice

Messagepar EricB » mer. 6 mars 2013 08:52

La fréquentation reste quand même très raisonnable. La plupart du temps nous étions seuls sur les spots. Quelques fois on s'est retrouvés à 6-8 sur l'eau mais guère plus.
Donc bouffée d'air et d'espace aussi :-).

Eric

Ke29
rang 7
rang 7

Messagepar Ke29 » mer. 6 mars 2013 09:34

J'ai rêvé cette nuit de kitesurf dans les Caraïbes :idea: :wink: . Par contre, j'ai une interrogation... La qualité d'un bon mouillage étant d'être à l'abri du vent, ils sont quasiment tous sous le vent des îles. Avec pour conséquence, un vent off, et sans doute beaucoup plus faible et rafaleux que le côté au vent . Ce n'est pas trop handicapant pour le kite ? En bref, les bons spots se trouvent facilement lorsque l'on est en croisière :?:

EricB
Novice
Novice

Messagepar EricB » jeu. 7 mars 2013 00:39

Ca depend. A Mayereau/Salt Whistle Bay tu peux mouiller à l'abris et kiter sur la plage de l'autre coté avec vent side on regulier. Union pareil. Et tu peux mouiller à des endroits différents pour kiter ou passer la nuit. Donc pas un problème du tout :).

Retourner vers « Le bar »