Stage debutant Kite Fuerteventura

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

MarieLilou
petit nouveau
petit nouveau

Stage debutant Kite Fuerteventura

Messagepar MarieLilou » mar. 12 févr. 2013 11:47

Bonjour,

Je souhaite partir à Fuerteventura, fin avril début mai, pour y faire un stage de Kite débutant...
Le Nord de l'île est-il le mieux adapté aux débutants ?
Pour les stages, vaut-il mieux réserver avant de partir ou est-ce que je trouverai facilement sur place ?
Je cherche une école francophone, si vous en connaissez...

Merci.

Publicité
Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » mer. 13 févr. 2013 13:45

Salut,

C'est toujours mieux de réserver avant de débarquer, pour une simple question de tranquilitée.
Aprés partir à l'aventure avec le "on verra bien", peu être tout aussi sympa, je l'ai fais de nombreuses années.. :wink:
Pour les écoles etc, regarde sur google, tu as plein d'infos. "Kite attitude" est la référence..enfin, à ce qui paraît, hein.

Amuse-toi bien, et bon ride.

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » mer. 13 févr. 2013 14:44

Va au nord !!! c'est plus sympa (surtout pour l'after kite)

Prends contact avec Manu Taub chez Lineups :wink:
Il me semble que c'est une des seules écoles francophone du nord avec magmaschool

http://lineupkiteschool.com/home/

Réserves avant !!!

MarieLilou
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar MarieLilou » mer. 13 févr. 2013 16:04

Merci pour les infos !!

MarieLilou
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar MarieLilou » jeu. 14 févr. 2013 17:29

Dernière question : le fait d'être débutant n'est pas gênant sur cette destination ?
Il n'y a pas de lagune, est-ce que cela rend l'apprentissage et la pratique difficile pour les débutants ?

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » jeu. 14 févr. 2013 17:42

Le meilleur moyen d'apprendre au nord de l'ïle, est la dépose en ZOD au large !!! j'avais des appriori sur cette technique d'apprentissage, et il s'avère que c'est la plus efficace :wink:

MarieLilou
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar MarieLilou » jeu. 14 févr. 2013 17:45

Et concernant le Sud, c'est moins animé, mais y a une lagune à Sotavento...est-ce que ce serait plus adapté ?
Merci.

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » jeu. 14 févr. 2013 18:24

La lagune du sud est hyper rafaleuse :!: et à part le kite, y'a rien à faire :!:
Si tu envisages d'y aller seule, va à Coralejo, dans "une auberge espagnole" (y'en a pas mal, tu vas rencontrer toutes nationalités, te faire des amis...) :wink:
C'est mon avis, maintenant y'en a qui aime rester "pépère" dans leur hôtel 3 étoiles et à Sotavento tu n'as pas le choix :?

mat35
Novice
Novice

Messagepar mat35 » sam. 23 févr. 2013 16:46

Slt, Marielilou, as tu trouvé d'autres infos? moi et mes freres on part la même semaine et on cherche des destinations Fuertaventura à l'air pas mal (prix d'avion de paris abordable). Nous sommes 2 débutants en kite et 1 qui maitrise donc on cherche un spot pour débuter sur l'ile et prendre des cours en Francais. Pour les logements on cherche le moins chère donc si vous avez des plans pour trouver auberge jeunesse, location d'appart pas trop loing des spots ou autre je suis preneur.

Retourner vers « Débutant ? »