suite du post switch , sur le montage de la safety possible

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mer. 23 janv. 2013 15:35

Sur cette image on voit bien le tout petit noeud au bout des doigts. C'est nickel pour passer au travers d'un chicken loop type swithkite. Le morceau plastique qui fait office de boule de butée vient se clipser dans l'anneau. Je trouve ce système génial, mais j'en trouve pas à la vente...

Image

Image

Publicité
bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mer. 23 janv. 2013 16:28

OUI , c'est le montage que j'ai trouvé , le petit nœud est obtenu ainsi car la ligne AV est épissée et la safety de 2 ou 2.5mm , les boules si le nœud est trop fin pas évident a trouver
il existe sur les cables de moto des butés d'arret de gaine assez épaisse qui pourrait faire l'affaire sur les photos
Image
Image
la ,cela ne passe plus au travers de la boule , on peut coller la butée d'arret ou la laisser tel quel au choix

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mer. 23 janv. 2013 16:39

Elle ne rouille pas cette butée de gaine ?

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mer. 23 janv. 2013 21:10

Apek a écrit :Elle ne rouille pas cette butée de gaine ?

j'ai jamais trop vue de butées de gaines sur des motos a par chinoise rouillées , après cette sol. , je ne l'es pas vérifiée , la butée que que je montre c'est moi qui les réalisé dans un morceau de rond en inox de 10mm , si tu es bricoleur , la barre d'1m n'est pas très cher , 1 perceuse de qualité 2, 3 forets et 1 scie ou meuleuse , ça ce fait facile , j'avais dans ma caisse a outil en france , ce genre de butée pour cable , j'ai tout laissé en FR en partant , des butées tu en trouve aussi en alu , donc en cherchant 1 peu on doit pouvoir trouver quelques chose de parfaitement adaptable , car si tu compte tous trouver dans les shops en pièces détachées , t'ai mal barrée !!!!

Âpres aussi si le trou de la boule que tu va trouver est trop gros , que ton nœud passe au travers , il suffit de poser sur le le fond du trou une sorte de rondelle solide qui diminuera le diamètre de passage de la ligne a 3mm et la plus de problème non plus , je me fabrique tous ce que l'on ne trouve pas , pas d'autres solutions non plus .

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mer. 23 janv. 2013 21:33

Je viens de taper ' butée de gaine moto sur google , 1er liens , une butée en alu qui pourrait trés bien servir de base pour l'adaptation dans 1 boule ICI

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » jeu. 24 janv. 2013 08:09

Sinon il doit aussi y avoir moyen de percer une boule plastique pleine. J'en avait une sans trou, faut que je regarde si je l'ai toujours.

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » jeu. 24 janv. 2013 09:07

Apek a écrit :Sinon il doit aussi y avoir moyen de percer une boule plastique pleine. J'en avait une sans trou, faut que je regarde si je l'ai toujours.

Je n'ai jamais trouvé ce genre de boule pleine ,de même matière , résistante ,mais la pour ce montage ce serait le top , il n'y a plus qu'a percer au diamètre exact comme je fais dans l'inox.

D'autre part, as tu la barre sling. ,on dirait sur la photo qu'ils ont directement raccroché le 2è AV sans gainage , 1 œil épisser directe a l'anneau , pas d'usure spéciale ?

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » jeu. 24 janv. 2013 09:49

Non je n'ai pas la barre, mais de souvenir, c'était bien comme tu dis, pas de soucis, les lignes des avants slingshot sont épaisses. D'ailleurs, chez switchkites aussi les lignes coté barre, et les connexions avec rallonges sont sans gaines, juste epissuré,

Pour le plastique, c'est bien ça ma crainte, je n'ai aucune idée des resistances.
J'ai deja aussi utilisé pour autre chose, des graines plastiques à mouler après les avoir mis dans de l'eau bouillante, mais pareil, je ne connais pas la résistance, mais ça à l'air solide, j'avais percé sans soucis.
Je n'ai pas trop le temps en ce moment, mais c'est une piste à étudier aussi.

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » jeu. 24 janv. 2013 11:57

les lignes sling AV en 500kg plus épaisse donc plus solide , en direct sur l'anneau ça doit le faire , des 270 bof. , par contre en départ de lignes ou dans les boules avec le noeud -safety , pas de problème .
Les petites graines de plastic , 1 ami de beauduc , JP se faisait des pièces avec , moi jamais utilisé mais ça a l'air très solide , ce devrait être bien .

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » jeu. 24 janv. 2013 12:05

bobmaro a écrit :les lignes sling AV en 500kg plus épaisse donc plus solide , en direct sur l'anneau ça doit le faire , des 270 bof. , par contre en départ de lignes ou dans les boules avec le noeud -safety , pas de problème .
Les petites graines de plastic , 1 ami de beauduc , JP se faisait des pièces avec , moi jamais utilisé mais ça a l'air très solide , ce devrait être bien .

Pour les lignes sans gaines pour le moment pas d'usure.

Bon à savoir que ton pote ait deja fait des pieces. Va falloir tenter ! :wink:

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »