dis moi spocky tu mets tes straps dans quelles conditions ?
Surf pour surfer avec et sans aile
Modérateurs : Aventout, lionel
legillou a écrit :c'est clair joli niveauc'est joli à regarder , ça me fait penser à ma jeunesse ces figures de skate ,
, depuis que j'ai investi dans mon surf je redécouvre le kite , je ré-apprends tout , vive le oldshool et le surfkite
![]()
dis moi spocky tu mets tes straps dans quelles conditions ?
strapless tant que les vagues ne sont pas trop grosses. le vent n'est pas trop un pbleme, c'est plus le gros clapot + vent fort, ou vagues grosses demandant des longs bottom qui sont bcp plus simples avec des straps.
mais parfois c'est mieux d'etre en twin tip aussi pour envoyer du gros jumps qd on est à l'arrache en surf!
dur de choisir avec ts les supports possibles en kite!!
-
Spectrumnc
- Novice

math50 a écrit :Spectrumnc a écrit :Super les gars merci![]()
bon je vais checker tout ça
Et y a t il quelqu un qui aurait testé une North?
j ai le north xsurf 2012 (29litres) mais pas encore essayé en surf pur........
Bon du coup, Spocky m'a grave motivé pour son Subwoofer
La RRD Asso Pigliatutto K http://www.robertoriccidesigns.com/shop ... iatutto-k/ aussi me tente bien mais pas sure que ça fonctionne (meme si c'est le même shape que la version surf), on sait jamais.
La Sub c'est valeur sure
merci
-
Spectrumnc
- Novice

merci.
franchement si ca peut vous motiver, ca vient vite la progression. Une fois qu'on a compris le truc du jump, l'appui du vent et si on a deja un bon niveau en twin et un peu de skate dans les pattes...
perso ca m'a pris 2 mois de faire la video et j'avais pas de surfkite avant (juste un surf, mais je ne sautais pas avec).
Une "petite grosse" comme la subwoofer (ou d'autres surement) ca pardonne pas mal les erreurs et c'est facile dans les transitions.
Par contre les 360 no grab, y a un sacré gap pour y arriver... c'est un peu le HP du strapless!
franchement si ca peut vous motiver, ca vient vite la progression. Une fois qu'on a compris le truc du jump, l'appui du vent et si on a deja un bon niveau en twin et un peu de skate dans les pattes...
perso ca m'a pris 2 mois de faire la video et j'avais pas de surfkite avant (juste un surf, mais je ne sautais pas avec).
Une "petite grosse" comme la subwoofer (ou d'autres surement) ca pardonne pas mal les erreurs et c'est facile dans les transitions.
Par contre les 360 no grab, y a un sacré gap pour y arriver... c'est un peu le HP du strapless!
Spectrumnc a écrit :math50 a écrit :Spectrumnc a écrit :Super les gars merci![]()
je suis tout équipé en North du coup je voulais prendre celle-ci. Mais bon si tu me dis que c mort, ben voilà (pourtant, sur leur site, ils disent que c'est fait pour
)
Bon du coup, Spocky m'a grave motivé pour son Subwooferméchant le truc
La RRD Asso Pigliatutto K http://www.robertoriccidesigns.com/shop ... iatutto-k/ aussi me tente bien mais pas sure que ça fonctionne (meme si c'est le même shape que la version surf), on sait jamais.
La Sub c'est valeur sure
merci
je nai pas dit que c'était mort mais je l'ai achetée début décembre......donc je l'essayerais en surf pur quand les temperatures remonteront un peu.........maintenant 29litres c est pas mal pour faire les 2 à mon sens
Spectrumnc a écrit :math50 a écrit :Spectrumnc a écrit :Super les gars merci![]()
je suis tout équipé en North du coup je voulais prendre celle-ci. Mais bon si tu me dis que c mort, ben voilà (pourtant, sur leur site, ils disent que c'est fait pour
)
Bon du coup, Spocky m'a grave motivé pour son Subwooferméchant le truc
La Sub c'est valeur sure
merci
je nai pas dit que c'était mort mais je l'ai achetée début décembre......donc je l'essayerais en surf pur quand les temperatures remonteront un peu.........maintenant 29litres c est pas mal pour faire les 2 à mon sens
Tous les modèles Kite de chez Firewire sont des planches de surf à l'origine, et elles ont une construction qui les rend plus agréables au surf, ça tape moins que les North je trouve. Je n'ai pas testé les surfs Cabrinha.
http://www.firewiresurfboards.com/kites ... itesurfing
Si tu débutes en surf, mieux vaut un peu de volume. Pour 75kg, 28 litres ou plus c'est pas mal. A près, tout est question de ce que tu fais avec... 80% kite - 20% surf ? Et dans quelles conditions de vent et de vagues...
http://www.firewiresurfboards.com/kites ... itesurfing
Si tu débutes en surf, mieux vaut un peu de volume. Pour 75kg, 28 litres ou plus c'est pas mal. A près, tout est question de ce que tu fais avec... 80% kite - 20% surf ? Et dans quelles conditions de vent et de vagues...
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »