oui ca resume bien cristal .
moi j ai commencer avec des takoon pendant 3 ans 2004 -5-6 et j ai adorer mes ailes et ma vegas de l epoque 128*35 c etait le top
maintenant apres etre passer par des cabrinha ,tres bien aussi
je suis passe a north car j ai plus les moyens et ca c est un niveau au dessus en qualitee ,allemande!!!
et toucher de barre super avec mes rebel + sensation superieur
mais les takoon sont moins solides au niveau tissu car north a un tissu ultra solide
mais meme une north qui tombe dans les rocher va deguster severe mais sera peu etre
;;;;; moins dechirer
ca tient pas a grand chose apres etre passer dans les rocher, lol
si tes moyens sont limiter prend takoon tu t amusera quasi autant apres les north c est un plus mais ca coute plus cher a l achat , reste que la cote des north reste plus forte a la revente comme le dit cristal ..
reste que takoon aurait pu facilement devenir encore meilleur avec des deco plus top car depuis 2 ans ca mattire plus trop leur couleur et motif des ailes et des planches , ils devrait faire un effort de ce coter la pour reconquerir les riders perdu
quel taille d'aile
Modérateurs : Aventout, lionel
-
lebourdigou
- + 2000 post !!!

Oui et non, il faut pas dire n'importe quoi non plus
Le spi North récent est visiblement de super qualité (en tout cas il est présenté comme tel) mais ne généralisons pas sur la "qualité allemande" c'est archi-faux de dire ça. Chaque marque a ces points forts et ces points faibles. Les valves North ont eu une fâcheuse tendance à se décoller, le spi Cabrinha marbre très vite etc... ce sont pourtant d'excellentes ailes comme les Takoon, pas plus pas moins.
Oui la Rebel est depuis longtemps une super aile (et la Vegas et l'Evo...) mais la Furia, la Chrono, la Reflex (non non pas la Pure
...) aussi. Chacune dans son programme. Une North n'est pas mieux qu'une Takoon ou autre et vice-versa
Chacun trouve ce qu'il cherche dans un type d'aile et dans une marque sans pour autant pouvoir dire que les autres sont moins bien: elles correspondent plus ou moins au ressenti recherché point.
J'ai depuis un certain temps des RRD qui me correspondent mais je n'irai jamais dire qu'elles sont mieux que des North ou des Cab' ou autres parce que c'est faux. Je les préfère mais c'est totalement subjectif et fonction du ressenti que j'en ai en navigation. Par exemple dans le light pour le freeride je navigue en Chrono et c'est vraiment très bien mais en vague je ne me vois pas naviguer avec autre chose qu'une RRD Religion même s'il y a d'autres ailes très très bien en vague (qualité de nav' et de fabrication).
On ne s'amuse pas plus avec une North qu'avec une Takoon, c'est faux de le dire: il y a des modèles qui te correspondront plus que d'autres chez l'un et chez l'autre

Le spi North récent est visiblement de super qualité (en tout cas il est présenté comme tel) mais ne généralisons pas sur la "qualité allemande" c'est archi-faux de dire ça. Chaque marque a ces points forts et ces points faibles. Les valves North ont eu une fâcheuse tendance à se décoller, le spi Cabrinha marbre très vite etc... ce sont pourtant d'excellentes ailes comme les Takoon, pas plus pas moins.
Oui la Rebel est depuis longtemps une super aile (et la Vegas et l'Evo...) mais la Furia, la Chrono, la Reflex (non non pas la Pure
J'ai depuis un certain temps des RRD qui me correspondent mais je n'irai jamais dire qu'elles sont mieux que des North ou des Cab' ou autres parce que c'est faux. Je les préfère mais c'est totalement subjectif et fonction du ressenti que j'en ai en navigation. Par exemple dans le light pour le freeride je navigue en Chrono et c'est vraiment très bien mais en vague je ne me vois pas naviguer avec autre chose qu'une RRD Religion même s'il y a d'autres ailes très très bien en vague (qualité de nav' et de fabrication).
On ne s'amuse pas plus avec une North qu'avec une Takoon, c'est faux de le dire: il y a des modèles qui te correspondront plus que d'autres chez l'un et chez l'autre
-
lebourdigou
- + 2000 post !!!

Question déco, RRD c'est mieux
surtout la Vision déco "Chaussettes de BOZO le clown"
Enfin les déco North, c'est quand même particulier
aussi vilain que Takoon
Allez les plus belles c'est les RRD (bon les Wainman sont vraiment très jolies aussi, mon coeur balance)
Tout à fait le genre d'intervention super subjective et qui sert à rien
je

Enfin les déco North, c'est quand même particulier
Allez les plus belles c'est les RRD (bon les Wainman sont vraiment très jolies aussi, mon coeur balance)
Tout à fait le genre d'intervention super subjective et qui sert à rien
-
Crystal-Distortion
- Rang 1000+

Non, absolument pas tkt.
Et dire le contraire serais une connerie... Plus tard oui, tu pourras percevoir les différences entre les marques, mais cela ne veut pas dire que c'est de la merde!! Comme le dit "lebourdigou", il n'y a pas de mauvais matos a l'heure actuel, mais il y a quand même une différence de manufacture entre certaines marques c'est indéniable!
Bon ride a toi, et amuse toi bien!!!
Et dire le contraire serais une connerie... Plus tard oui, tu pourras percevoir les différences entre les marques, mais cela ne veut pas dire que c'est de la merde!! Comme le dit "lebourdigou", il n'y a pas de mauvais matos a l'heure actuel, mais il y a quand même une différence de manufacture entre certaines marques c'est indéniable!
Bon ride a toi, et amuse toi bien!!!