Switchblade, vector ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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Kundun4
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Messagepar Kundun4 » mer. 16 janv. 2013 18:22

bipbip a écrit :La 9 et la 1O ont des plages proches, avec la vivacité de la 9 tu récupères des nœuds, par rapport au coffre de la 10. Je suis désolé il n'y a pas 7 noeuds d'écart entre une 9 et une 10...


Y-a-t'il une grosse difference de comportement, de vivacite et de plage entre la 9 et la 10 ?

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bipbip
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Messagepar bipbip » mer. 16 janv. 2013 18:59

La 9 est plus vive que la 10 effectivement. Il doit y avoir un différentiel de 3-4 nds entre les 2

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Messagepar Kundun4 » mer. 16 janv. 2013 20:31

bipbip a écrit :La 9 est plus vive que la 10 effectivement. Il doit y avoir un différentiel de 3-4 nds entre les 2



J'imagine bien, je demandais juste si la difference etait vraiment radical ou finalement elle n'est pas si significative, et donc est-ce que les 3-4 nds de difference vaut la vivacite accrue de la 9 ou pas.

bipbip
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Messagepar bipbip » jeu. 17 janv. 2013 11:40

Tu compense mais tu ne seras pas au même niveau. Etant donné que ce sera ta voile "baston", je prendrai plus la 9.

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Messagepar Kundun4 » jeu. 17 janv. 2013 13:56

bipbip a écrit :Tu compense mais tu ne seras pas au même niveau. Etant donné que ce sera ta voile "baston", je prendrai plus la 9.


Merci, ca repond a ma question.

En fait, je pense plutot partir sur 10, car avec 100kg, il faut relativiser le 1m2 de plus dans la plage haute. Je pense que je tiendrai autant la 9 que la 10 en haut, par contre je gagnerai un peu en bas.

Je pense fermement, a vous de me contredire, que pour les gros gabarits c'est la plage basse des ailes qui importe plus, et au contraire, les poids plumes sont plus sensibles a la plage haute.

Pour resumer, autant les gros peuvent plus facilement tenir les ailes dans leur plage haute mais par contre ils sont emmerdes quand c'est limite en bas pour etre au planning, autant les legers plannent tres vite mais atteignent leur limite quand il s'agit de tenir leurs ailes en haut de la plage.

Et puis, si vraiment c'est treeeees tres fort, j'aurai toujours ma 7 Crossbow. Du coup, a moins de partir longtemps sur un spot ou le vent est vraiment capricieux, et la j'emporte 3 ailes, sinon en prevoyant un peu la meteo, ce sera 2 ailes, 14 et 10 ou 10 et 7 suivant le type de temps prevu.

Des reflexions, ou contradictions ?

bipbip
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Messagepar bipbip » jeu. 17 janv. 2013 14:51

On est d'accord.

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Messagepar olivince » jeu. 17 janv. 2013 17:53

Kundun4 a écrit :Merci pour ces reponses.

Cela dit, vous me parlez des verisions 2010, apparemment elles ont beaucoup evolue en terme de rapidite et peut etre en plage de vent, puissance et sensation en barre.

.


Franchement l'évolution des ailes ... c'est du pipo . On ne change pas une aile qui marche bien.
Donc une switchblade est une swichblade, l'année on s'en fout un peu.

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Messagepar Kundun4 » jeu. 17 janv. 2013 21:40

olivince a écrit :Franchement l'évolution des ailes ... c'est du pipo . On ne change pas une aile qui marche bien.
Donc une switchblade est une swichblade, l'année on s'en fout un peu.


Il ne faut tout de meme pas exagerer, l'evolution existe, pas forcement dans le bon sens et systematique, evidemment.

En l'occurrence, entre 2012 et 2013 et essentiellement sur les grandes tailles (et c'est justement ce qui m'interesse), les Switchblades sont differentes. Ces differences se ressentent a priori moins pour les tailles inferieures a 9m, que les specialistes confirment ou rectifient.

Mais en effet, ce n'est apparemment pas le cas des Vectors et des Drifters.

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Messagepar spocky » jeu. 17 janv. 2013 23:44

tous les gens qui m'ont parlé des switchblades 2013 (notamment Dre) m'ont dit qu'elles avaient qd meme pas mal évolué en feeling. visiblement du changement qd meme en 2013/2012.

pour la vector c'est moins flagrant mais j'ai changé de taille aussi, donc plus dur à dire. mais on retrouve bien le meme feeling qu'en 2012. les modifs sont légères.

la grosse nouveauté c'est la chaos qui elle est vraiment différente des autres cabrinha, et résolument orienté freestyle, déhooké, ou tempete!

Apres c'est du changement en construction, barre améliorée, nouveau spi, valve, pompe, etc...


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