comparatif North nugget et kiteloose Fatty

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

dixis
petit nouveau
petit nouveau

comparatif North nugget et kiteloose Fatty

Messagepar dixis » jeu. 10 janv. 2013 05:24

Si des personnes ont eu la chance de pouvoir tester ces 2 planches, laquelle avez vous préféré et pour quelles raisons ?
Différences / points communs de chacune
Avantages / inconvénients ?
Points + / points - ?

Et surtout conditions de tests ! :wink:

Publicité
lolinkite17
rang 6
rang 6

Messagepar lolinkite17 » jeu. 10 janv. 2013 23:00

L'avantage de la fatty c'est d'avoir la banane tout de suite. Le hic c'est qu'elle n'est pas polyvalente, oublie le surf vue les côtes c'est du cruising. Elle est assez pataude, très peu maniable. Elle te fait gagner en plage basse un chouilla... :roll: ...mais quand y a pas d'vent et bien y'a pas d'vent. Pour le jibe, elle est tolérante, mais je suis passé sur un fish f.one et ça passe bien mieux. Tout dépend ce que tu veux faire avec ta planche, je ne connais pas la nugget (pas testée) mais les deux ne te permettrons pas de surfer et jouer sur le flat, elle sont assez large et volumineuses :?

dixis
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar dixis » ven. 11 janv. 2013 02:16

lolinkite17 a écrit : les deux ne te permettrons pas de surfer et jouer sur le flat, elle sont assez large et volumineuses :?

assez étonné car leur programme est tout de même orienté vent léger ET vagues

Leacien
rang 5
rang 5

Messagepar Leacien » ven. 11 janv. 2013 04:36

dixis a écrit :
lolinkite17 a écrit : les deux ne te permettrons pas de surfer et jouer sur le flat, elle sont assez large et volumineuses :?

assez étonné car leur programme est tout de même orienté vent léger ET vagues

Te fais pas de soucis, je ne connais que la nugget pour en avoir une, je ne touche pratiquement plus au TT à part pour envoyer des gros sauts (ou plutot essayer d'envoyer...).
Ca part super tot au planing, accélérations fulgurantes, rapide, passe bien le clapot. je m'en sert aussi bien dans le light ou elle excelle et dans le vent établit ou elle est un peu plus physique, mais quand tu la maitrises quel pied.
Je navigue avec les straps car j'aime pouvoir la rider de facon plus agressive, ca doit venir de mon coté ancien slalomeur en planche.
Pour finir ca surfe pas trop mal les petites vagues

lolinkite17
rang 6
rang 6

Messagepar lolinkite17 » sam. 12 janv. 2013 11:34

Pour finir ca surfe pas trop mal les petites vagues[/quote]

Si tu ne surfes pas déjà en surf pure, alors oui tu peux dire que ça surfe pas trop mal les petites vagues..perso prends plus polyvalent, tu ne vois pas de surf aussi volumineux sur des vagues sans aile (trop large). tout dépend ce que tu recherches, mais pour mon expérience, je n'ai pas gardé ma fatty longtemps :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »