Quelles lignes choisir pour ma RPM 2011

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Miouest
petit nouveau
petit nouveau

Quelles lignes choisir pour ma RPM 2011

Messagepar Miouest » mar. 25 déc. 2012 19:42

Bonjour,
J'ai cassé deux lignes (un avant et un arrière) de ma Slingshot RPM de 2011. Je compte donc changer les 4. Je me demande juste si des lignes basiques de 20 ou 25 mètres peuvent aller sur ma barre ou si j'ai besoin de racheter celles de la marque qui sont beaucoup plus chères :/
Merci d'avance et bonnes sessions hivernales à tous ;)

Publicité
bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mar. 25 déc. 2012 22:02

Salut

Perso je refais les lignes a la mesure avec de la lignes DYN 12 fuseaux 270kg ,ICI

ces lignes sont trés bien et évidement , cela revient beaucoup , moins cher , de les refaire sois meme , mais assez compliqué si on n'a pas les outils .

En FR tu peux commander tes lignes chez Ben , lui travaille avec des Coussin ( la marque ) , , le mieux , mesure exactement l 'AV et L' AR restant , normalement je crois que les AV sur Slingshot sont des 550kg , il en a aussi , il te refera tes lignes a la mesure tu n'a plus qu'a les monter cela ne devrait pas dépasser , les 80e , tu devrais réaliser 1 bonne Économie , je te joins l'adresse des que je la retrouve .
Modifié en dernier par bobmaro le mar. 25 déc. 2012 22:37, modifié 1 fois.

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mar. 25 déc. 2012 22:35

Le lien pour Ben : ICI

Miouest
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Miouest » mer. 26 déc. 2012 15:37

Merci beaucoup! Et au niveau du remontage ça ne posera pas trop de soucis?
En tout cas niveau prix c'est super chouette:)

sam25
rang 6
rang 6

Messagepar sam25 » mer. 26 déc. 2012 23:21

Attention tout de même,
les lignes av slingshot ont une particularité, leurs têtes d'alouettes sur les av au niveau du devrieur ne sont pas cousues comme les autres marques mais sont faites avec une épissure:
Image
(en haut la tête d'alouette sling avec épissure et donc une extrémité mono brin tres fine
en bas une tête d'alouette classic avec une extémité double brin)

Si tu prends des lignes classics, à mon avis apres un larguage, la ligne av coulissant va avoir du mal à reprendre sa position d'origine dans le dévrilleur.
Et même si ça passe, peu à peu tu risques de découdre ta tête d'alouette:
Image

Avec des aiguilles à épisser, il faut 2min pour faire une épissure. :wink:

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mer. 26 déc. 2012 23:46

sam25 a écrit :Attention tout de même,
les lignes av slingshot ont une particularité, leurs têtes d'alouettes sur les av au niveau du devrieur ne sont pas cousues comme les autres marques mais sont faites avec une épissure:
Image
(en haut la tête d'alouette sling avec épissure et donc une extrémité mono brin tres fine
en bas une tête d'alouette classic avec une extémité double brin)

Si tu prends des lignes classics, à mon avis apres un larguage, la ligne av coulissant va avoir du mal à reprendre sa position d'origine dans le dévrilleur.
Et même si ça passe, peu à peu tu risques de découdre ta tête d'alouette:
Image

Avec des aiguilles à épisser, il faut 2min pour faire une épissure. :wink:

A ce niveau tu as tout a fait raison de le préciser il faut des épissure si non la secu ne fonctionnera plus ,car le noeud de jonction ne passera pas dans le largueur .
Perso , je les fait aussi , je pense que Ben doit les faire , vue le nombre de marque qui a ce niveau ne mette plus de gaine , il suffit de lui demander .
Modifié en dernier par bobmaro le jeu. 27 déc. 2012 00:00, modifié 2 fois.

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mer. 26 déc. 2012 23:52

Miouest a écrit :Merci beaucoup! Et au niveau du remontage ça ne posera pas trop de soucis?
En tout cas niveau prix c'est super chouette:)

Envoie lui 1 mail détayé avec les longueur , le model la marque , 1 photo peut etre de l'épissure , qu'il faut sur les AV , quand tu reçois tu démonte et remonte , comme les originales , tout simplement , si tu te sens pas trop , fait des photos avant de démonter , au remontage tu verifie , que ça correspond !!!

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »