Destination Maui!!!

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mer. 12 déc. 2012 10:53

Mes astuces perso:

Pour le vol, j'y suis allé 2 fois et j'ai lourdement réduit le coup du trajet en faisait Paris-SF puis San Jose -> Maui. Il y a un peu de transport entre les 2 aeroports, l'idéal est de passer une nuit sur SF (si tu connais des gens). Le trajet parait bizarre comme ca, mais il y a souvent des promos sur le Paris SF, et c'est facile de trouver un low cost pour hawaii depuis SJO.

Pour le logement, j'aime bien craigslist. Ya du bon et du mauvais, mais on avait trouvé une super maison en sous-loc vraiment pas cher ...

Pour la bagnole, aux US les assurances sont bookées séparément de la reservation, donc tu réserve sur le net méga pas cher, et une fois sur place le tarif double. Va voir ton assureur, demande une carte visa premier (négocie la gratos la première année), ca te permettra de payer juste la bagnole et pas les assurances ...

Publicité
fredtecos
rang 5
rang 5

Messagepar fredtecos » mer. 12 déc. 2012 16:14

Coucou,
Salut julien! En effet pour les assurances vive la premier. Ca va te réduire ton budget pas mal.

Par contre meme si le vol est moins cher, je te conseille vivement de le faire en une seule fois. Si tu t'arrêtes à LAX ou SF tu vas te manger le décalage en pleine poire! Surtout si tu n'y vas pas longtemps.

Et j'insiste avec psykokwak, mais le seul village sympa dans le coin c'est paia. Seul endroit ou tu iras boire une bière, etc... je te conseille le "fish market" pour manger, et le supermarché de Paia, ca vaut le détour. Dormir à Kahului c'est sinistre. Maui est l'ile des résidences secondaires pour les ricains, donc c'est pas là ou tu trouveras des centres villes très animés. Sauf à Paia! Je suis lourd, mais c'est top. et les gens...

J'y suis tout le mois de Janvier, si jamais tu viens avant MP
fred

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » mer. 12 déc. 2012 19:48

@ El-Ju : ton astuce pour payer le billet moins cher, c'est valable si tu as du temps...

Pour l'anecdote : cet été, j'ai payé mon billet plein pot (1700€), mais c'était le seul avec connexion courtes, en tout 24h porte à porte (Nice-Kahului). Ma cousine, qui m'a rejoint là-bas, a voulu (et réussi à) économiser quelques centaines d'euros : elle s'est retrouvée avec un vol de 60h, 2 nuits à clocharder sur des bancs d'aéroport, et elle est arrivée défractée :mrgreen: .

Bref, faut faire le calcul, mais pour 10 jours de vacances à Maui, je prendrais pas le risque :wink: .

tony75
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tony75 » mer. 12 déc. 2012 21:39

yo! c'est bien noté pour le lieu Paia et la voiture par contre je ne vois aucun vol direct pour Maui, vous avez vu ca quelque part?
Fiare une nuit a LA ca peut le faire a l'aller, Qu'en pensez vous?
Je viens avec ma cherie j'ai pas trouvé beaucoup de petite maison a louer sur Praia, si vous avez des contacts je suis preneur...
Début février pour kiter ca ira non? je vois que ca souffle bien cette semaine...
fait 0° degré a Paris et il prevoit de la neige pour demain cette nuit...
Merci et a +

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » mer. 12 déc. 2012 21:49

Sisi, il y a des vols directs pour kahului (OGG) comme le décris fred :

fredtecos a écrit :Tu pars de Paris vers 10h du mat, en gros tu arrives à L.A. 11 heures plus tard. Pour toi il est 23h, tu as dormi 2 heures sur le vol. La bas il est 14h, il fait soleil. 3 heures apres tu as la correspondance pour Hawaii. Le vol dure 5 heures. Tu redore un petit peu, une heure. Tu arrives à Hawaii, il est 21-22h en locale, tu es à ton logement vers 23h.

Je t'envoie 2 mails en MP (studios à Paia, 60 et 70$/nuit). A toi de vois ce qui te convient le mieux.

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » mer. 12 déc. 2012 22:03

tony75 a écrit :je vois que ca souffle bien cette semaine...

Oui, en effet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

Février, je ne sais pas. L'été, le vent est plus fiable. L'hiver, il y a toujours des vagues, mais le vent peut être foireux : 10 jours sans vent pendant le KSP, du 28 novembre au 8 décembre :evil: .

fredtecos
rang 5
rang 5

Messagepar fredtecos » jeu. 13 déc. 2012 10:56

Bravo pour ton compte rendu psykokwak, c'est très bien fait.

Pour tony, je te rassure. Hawaii c'est vraiment joli. Donc si tu passes 10 jours dans l'eau sur 10, tu vas rater plein de trucs: Le coucher de soleil au sommet du volcan avec la vue sur Big Isand, l'hiver c'est la saison des baleines, snorkeling, etc...

S'il y a du vent fonce à l'eau, mais si tu as quelques jours sans tu seras heureux d'en profiter aussi

Josephine
petit nouveau
petit nouveau

Paia

Messagepar Josephine » dim. 5 juin 2016 17:48

Bonjour psykokwak,

Je sais que ton post sur l'hébergement à Paia date, mais est-ce que tu sais s'il existe encore et si oui, est-ce que tu peux me donner les coordonnées SVP.

Je cherche un endroit cool, propre à Paia pour un ou deux mois pas trop cher à l'hiver 2017.

Merci,
J

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »