Riccardo contre Richard et la planche pliable repart

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » dim. 9 déc. 2012 14:27

Yop,
Pour les DOM c'est 75eur par vol (donc 150 A/R) pour un bagage qui est hors gabarit (un TT) avec éventuellement 55eur de plus si tu passes en excédent (c'est 1x23kg maintenant et sur TOUTES les compagnies). Avec du bol ça passe, pas de bol tu paye ou tu abandonne ta planche?

Publicité
Pierre43
Régulier
Régulier

Messagepar Pierre43 » dim. 9 déc. 2012 19:07

La planche en 2 parties, c'est très sympa, ça permet d'essayer
la navigation sur une seule moitié, ça marche, mais c'est très technique.

Mais quand ta femme a appris... tu peux naviguer à deux sur l'eau avec...
non je déconne...

De plus un gas d'assez grand gabarit peut glisser une moitié de sa twintype
sous ses vêtements dans son dos, en guise de plaque de soutien lombaire,
avec un peu de ruban adhésif pour que ça tienne à peu près...

Une fois dans l'avion ne pas oublier de desserrer le ruban ou de le couper sinon en général
lors de la première tentative tu as du mal à respirer...

Ne pas oublier évidemment de démonter les straps et si possible de se faire faire une ordonnance
par son médecin ou son kiné.

En partant à deux tu peux transporter un planche entière, si ta femme a un gabarit conséquent
(sinon tu changes de femme...)

A lire ausi à l'envers en remplaçant la femme par l'homme, seulement dans la phrase
ci-dessus.

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » dim. 9 déc. 2012 19:41

timeless a écrit :ca coute 75 eur avec air france pour transporter un gros sac surf - j'ai amene un 7'4 + une 5'8 + twin tip lors de mon trip au canaries.
payer 80e la location c'est pas une super afaire

Il faut multiplier pas 2 sauf si tu laisses ton board bag là-bas :mrgreen: Sans compter que si tu as un transfert avec un autre compagnie rien ne dit qu'on ne te ponctionne pas une seconde fois dans ton trajet ;)
De toute manière, c'est une loterie, ça peut passer une fois comme jamais passer :(
Vive la planche pliable, perso, je ne m'en séparerai jamais :)

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » dim. 9 déc. 2012 20:27

Pierre43: t'as navigué avec? T'as l'air d'être vachement au courant de ce concept ou alors tu viens du patinage artistique :lol: (allusion à la nav' sur une seule moitié) ou t'es clown :lol: (allusion au transport en cabine)? Je te chambre parce que c'est tout à fait le genre de remarque que j'aurai pu faire :wink:
Bon sérieusement j'ai relancé ce post parce qu'au rythme actuel de l'évolution des politiques des compagnies aériennes, ce concept de planche pliable prend tout son sens :idea: .
Question qualité du produit, je pense (j'espère) que quelqu'un comme Renaud Madier (coureur No Mad) ne se serait pas engagé sur des bouses. Je l'ai connu il y a longtemps, c'était déjà pas un "peintre" en windsurf mais là il marche très fort en kite et il est ambassadeur de cette marque donc j'ai à priori confiance.

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » dim. 9 déc. 2012 21:47

Pour avoir la mienne depuis quelques années, je peux dire que c'est un bon produit au point que je m'en servais même tout le temps. Jusqu'à la monde des planches en peu plus large, ou j'ai donc acheter un autre TT.
La planche est légèrement plus lourde qu'une planche classique, mais sincèrement une fois aux pieds on ne s'en rend pas compte. J'ai juste troqué les vis papillon en plastique contre des inox.
Je pense me prendre une semelle plus large, j'ai vu qu'il sortait une 135x40 et je vais refaire mon joint entre la semelle et la platine qui est de l'isolant autocollant que l'on trouvent magasin de brico.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » dim. 9 déc. 2012 23:11

Bon je vais finir par me laisser convaincre par la No Mad et finir par me débarrasser de ma BS45. Bouhou :cry: elle a même pas encore touché l'eau :cry: J'ai vraiment les boules, je regrette mon achat avant même de l'avoir testé (bon j'ai eu la 46 avant...)

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » dim. 9 déc. 2012 23:56

tu peux aussi te la faire toi-même:
Une scie circulaire, une ponceuse, une perceuse , une peu de résine et hop une planche NAF (la Nique Air France):
http://saucisseman.free.fr/demontable.htm#Sol
lis les explications au dessus
Image
Image
testée récemment à l'IleMaurice. Aucun problème de liaison.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » lun. 10 déc. 2012 01:57

Oui je me posais la question de faire comme ça mais je stresse parce que ma planche est neuve et que je flippe à mort de me rater et de rider ensuite avec un truc qui merde. Je t'ai envoyé un MP à ce sujet, je suis passé chez Roots à l'almanarre (ils sont fermé jusqu'au 31/01) pour m'assurer que c'était possible avec ma planche et surtout pour le faire le plus proprement possible et sans incidence sur le comportement de la planche;.

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » lun. 10 déc. 2012 11:12

Bien joué saucisseman , beau boulot ta planche pliable :wink:

dudu
bavard
bavard

deux autres...

Messagepar dudu » lun. 10 déc. 2012 11:33

tiens, j'avais fait un twin tip et un surf démontables qui marchent toujours nickel!!!

fabriquer-planche/vos-realisations-en-photo-t35692-150.html

d'ailleurs je vais bientot repartir avec..

Retourner vers « Le bar »