Cette fois-ci un bateau a pris une sérieuse avance dans le record de vitesse.
Vesta Sailrocket 2 vient de passer les 65nd sur 500m avec une pointe à 68nds par 32nd de vent
http://www.sailrocket.com/blogs
Soyons beau joueur, chapeau au travail fantastique de Paul Larsen et son équipe.
Ceux qui comprennent l'anglais iront lire la description de cet hydrofoil avec une voile de planche géante de 22m2 pour 275kg sur le site http://www.sailrocket.com/
Des concepts révolutionnaires, un foil qui continue de planer suffisamment même en cavitation,
une aile qui se règle dans toutes les directions comme une voile de planche, un bout d'aile horizontal qui fait voler le bras de liaison, un bateau qui avance décalé avec un angle de 20 degrés par rapport à ses foils.
Une machine capable d'aller à 2,5 fois la vitesse du vent. Hyper stable à 50nd.
Je reste baba devant une telle merveille. Ce truc a des années d'avance sur tous les foils propulsés par le vent. Je pense qu'il peuvent atteindre les 70nd si ils font un run par 40nd de vent à condition de ne pas s'envoler sur une vague.
65.45nd sur 500M par Vesta Sailrocket
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- saucisseman
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quand on le regarde naviguer, on a l'impression qu'il se déplace en crabe... à une vitesse... hallucinant
!
chapeau bas en tout cas, mais ce VSR2 a mis la barre tellement haut, ça me rappelle Crosbow 2, qu'il va falloir des années pour que les planchous et les kiteux puisse revenir dans la course au record toute catégorie
enfin, il nous restera le record du monde "en kite"
!

chapeau bas en tout cas, mais ce VSR2 a mis la barre tellement haut, ça me rappelle Crosbow 2, qu'il va falloir des années pour que les planchous et les kiteux puisse revenir dans la course au record toute catégorie


needle974 a écrit :quand on le regarde naviguer, on a l'impression qu'il se déplace en crabe... à une vitesse... hallucinant!
chapeau bas en tout cas, mais ce VSR2 a mis la barre tellement haut, ça me rappelle Crosbow 2, qu'il va falloir des années pour que les planchous et les kiteux puisse revenir dans la course au record toute catégorieenfin, il nous restera le record du monde "en kite"
!
Si vous regardez bien les vidéos , vous verrez qu'apparemment les trois flotteurs sur lequel il repose sont monter sur un axe vertical fixe décalé par rapport à la coque central , et comme le mat aile est en 3 parties , une solidaire du bras de liaison/coque , deux réglables , pour avancé et avoir une incidence avec le vent , la coque central doit donc être de travers par rapport à son axe de déplacement , autre avantage , cela permet de réduire la trainé de la coque central par rapport au vent apparent .
A priori aussi , le foil marche à l'envers en incidence négative et "colle" la coque au vent à l'eau empêchant celle ci de s'envoler et permettant un couple de rappel qui n'est pas lié au poids mais à la vitesse .
- saucisseman
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oui c'est ça, je pense que l'angle de 20 degrés avec les flotteur permet de mettre la coque juste dans l'axe du vent apparent avec une trainée minimale.
C'est vraiment bien pensé!
Un autre truc bluffant, il estime qu'il ne perd que 2,5nd si il emmène un passager.
Et c'est courageux de se lancer à 120 km/h là dedans quand on voit le soleil qu'avait fait Vesta 1 sur une petite vague, la coque est montée à la verticale, ça fait au moins 12m de haut.
J'aimerai pas être projeté sur l'eau depuis 12m de haut à plus de 100km/h ou me retrouver écrabouillé dans une coque en carbone avec des fibres cassées partout...
Respect pour Mr Paul Larsen!
C'est vraiment bien pensé!
Un autre truc bluffant, il estime qu'il ne perd que 2,5nd si il emmène un passager.
Et c'est courageux de se lancer à 120 km/h là dedans quand on voit le soleil qu'avait fait Vesta 1 sur une petite vague, la coque est montée à la verticale, ça fait au moins 12m de haut.
J'aimerai pas être projeté sur l'eau depuis 12m de haut à plus de 100km/h ou me retrouver écrabouillé dans une coque en carbone avec des fibres cassées partout...
Respect pour Mr Paul Larsen!
vu que c'est une semaine de contestation de résultats (vous me suivez
)
je pense qu'il faut que les résultats de Sailrocket soient vérifiés, validés et tout le toutim par la bonne instance ?
en plus, le truc navigue tribord amure ... bizare, bizare
y aurait pas un petit réacteur caché dans ce rocket truc bidule ?

je pense qu'il faut que les résultats de Sailrocket soient vérifiés, validés et tout le toutim par la bonne instance ?
en plus, le truc navigue tribord amure ... bizare, bizare

y aurait pas un petit réacteur caché dans ce rocket truc bidule ?
jo31 a écrit :vu que c'est une semaine de contestation de résultats (vous me suivez)
je pense qu'il faut que les résultats de Sailrocket soient vérifiés, validés et tout le toutim par la bonne instance ?
en plus, le truc navigue tribord amure ... bizare, bizare![]()
y aurait pas un petit réacteur caché dans ce rocket truc bidule ?
Les résultats officiels devraient bien sur arrivés plus tard, mais pas loin du GT-31, donc les 60N sont acquis reste à savoir pour les 65N.
Pour ce qui est de l'amure est va bien dans le bon sens, ils sont toujours tribord amure. ( Le vent vient de droite et la jambe gauche est derrière

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