Quoi choisir!!!!

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Max-ime
Novice
Novice

Messagepar Max-ime » ven. 26 oct. 2012 13:09

Le problème c'est que dans le coin "pln, la franqui, leucate", il y as souvent bcp de vent, plus de 20 noeud, moi meme j'apprend presque a chaque fois avec du 25noeud de moyenne...

Donc j'ai peur que la 8m² soit trop grande pour moi, un débutant total.
Pour le moment j'ai rider avec du 5 et 6m²....

Je n'ai pas encore investie car je suis encore en cours de kite..pas trop eu le temps c dernier temps. j'espère la semaine prochaine continuer mon apprentissage de kite.

La 8m²... n'est elle pas trop grande pour du 30noeud de moyenne en sachant mon niveau???

c'est certains qu'elle me permettra de rider dans du 15noeud et pas les 6m²...

Publicité
edsudist
rang 6
rang 6

Messagepar edsudist » ven. 26 oct. 2012 14:44

En effet, pour sortir entre 25-35 noeuds vu ton gabarit et niveau, une 6M est un bon choix. Tout en sachant que tu sortiras que par vent fort. Pas ideal pour debuter, mais faisable. Le risque est de se faire peur, car les erreurs se paient plus cher pas vent fort.

Max-ime
Novice
Novice

Messagepar Max-ime » lun. 29 oct. 2012 20:01

Pas eu la possibilité de prendre mes derniers cours, trop de vent ou pas assez, le tafff et maintenant le froid qui arrive... j'espère pouvoir terminer mes cours avant l'hiver..je verrai après pour le matos..

J'arrive toujours pas a me décider pour une voile..6 ou 8???
vu le tarif pour s'équiper au départ car je n'ai rien, je veux pas me tromper..

je vous tiendrai au courant de la suite...merci pour tous vos conseils. :)

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » jeu. 1 nov. 2012 20:37

6, trop petit pour apprendre je pense. Je partirai plus sur une 8 à ta place (même si je vois plus 6/9 pour avoir un quiver un peu cohérent). Pas évident vu que tu veux qu'une seule aile...8 ça peut le faire. Quand tu auras un peu plus de niveau, tu prendras une 6. Moi je m'installe dans le coin la semaine prochaine, j'ai 7/10,5, on verra si je fais évoluer et comment.
@+

Max-ime
Novice
Novice

Messagepar Max-ime » ven. 2 nov. 2012 10:05

ben bienvenue dans le coin, peut etre aurons nous l'occasion de se rencontrer...je suis installer sur Sigean....

et pour les ailes...j'ai trouver une bonne affaire en neuf au shop de mon 2ème boss...
ozone catalyst 2012 6m² et 10m²....

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » ven. 2 nov. 2012 12:18

Très possible en effet...ceci dit, je suis blessé donc rien pour moi avant le retour d'un peu de temps correct, parfois en février ça peut le faire :)

Retourner vers « Débutant ? »