Quoi choisir!!!!

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Max-ime
Novice
Novice

Quoi choisir!!!!

Messagepar Max-ime » mer. 17 oct. 2012 16:13

Salut,

je suis débutant dans le kite, j'ai commencé quelques cours mais pas encore fais de waterstart.
Je navigue vers Leucate, La Franqui.. dans l'AUDE "11".

j'aimerai acheter mon propre matériel afin d'être tranquille et pouvoir aller naviguer quand je veux "mer ou étang selon condition". il y as souvent 25 à 35 noeud environ....

taille 1m86
poid 65kg
Je n'ai pas un gros budget..

Que me conseillerez-vous????

Publicité
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mer. 17 oct. 2012 23:52

pour ton poids et la plage de vent souhaitée, je dirais 6/7m grand max.
je fais le meme poids que toi et pour cette plage de vent j'ai 7m.
je la sors a partir de 17nds et la pousse jusqu'a 35nds en rafale. au dela ca devient serrage de fesses.
donc a partir de 20nds minimum tu seras bien. jusqu'a 30nds en rafale , au debut.

en modele, tu as enormement de choix.
tu as navigué avec quoi comme aile durant tes cours ?
pour le budget, tu as combien ? je pense qu'il faut que tu partes sur du 2008/2009.

Max-ime
Novice
Novice

Messagepar Max-ime » jeu. 18 oct. 2012 11:10

j'ai appris avec du 4m² maxi, ozone & générix, car 30 à 35 noeud.

pour le moment j'ai pas encore fais de waterstart, j'ai appris les régles de sécurité, le montage de la voile, le vent, prise de controle de la voile, des travers sur la plage a pied et en nage tracté..

Prochain cour, se sera essayer de sortir de l'eau avec la board et faire des travers..

Mon budget 1000€ maxi :
pour voile, barre, harnais, board, pompe...et si possible combi intégrale, gilet.

je commence à me renseigner pour l'achat car bcp de tarif en cette fin de saison et j'espère trouver mon bonheur afin d'être fin pres pour l'hiver "cet ton jamais" mais surtout pour le printemps.
L'été je ne peux en faire étant chef de cuisine, pas le temps..

Merci pour vos conseils futur.... :D

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 18 oct. 2012 11:45

Je dirai 7m, car 6m, c'est vraiment rapide et tu auras plus de mal à la caler.

après peu importe le modèle si c'est une aile récente...tant que c'est pas un c-shape trop radical, ça ira.

Max-ime
Novice
Novice

Messagepar Max-ime » jeu. 18 oct. 2012 11:54

Quel temps aujourd'hui!!!! la mer est déchainé à la franqui... en tout cas c'est cool, ça rempli le petit étang...je pourrai aller faire du kite plus simplement...

webcam poster au restaurant ou je travaille..Le Bleu...La Franqui...
http://www.winds-up.com/index.php?p=spo ... cat=webcam

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » jeu. 18 oct. 2012 16:58

sympa le spot qd c'est innondé :D
avec 1000 euros tu devrais pouvoir t'equiper completement :wink:
pars sur une aile debutant ou intermediaire freeride.

Max-ime
Novice
Novice

Messagepar Max-ime » lun. 22 oct. 2012 13:01

Ben voila, après plusieurs recherche, je pense partir sur une ozone catalyst, kite avec lequel j'ai appris.

j'hésite encore entre la 6m² & la 8m²...
Aucune occasion, mais trouvé neuf la 6m² complète a 805€, la 8m² complète a 885€.

Si vous connaissez une occaz penser a moi... :wink:

edsudist
rang 6
rang 6

Messagepar edsudist » mar. 23 oct. 2012 09:23

Maxime, ne prends pas la 6M parce qu'elle est un peu moins chere. Un debutant ne doit pas commencer a kiter avec du vent fort. Ca sera le cas avec une 6M. Il faut y aller progressivement. Il faudra plus de 20 noueds pour que tu puisses kiter avec une 6M. Je pense qu'il vaudra mieux une 9M que tu completeras par la suite avec une 6M.

Je sais que la Tram souffle fort chez vous, mais que ne te conseille pas de sortir par 30 noueds rafaleux avec ta nouvelle 6M quand tu sais a peine tirer de bords.

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » mar. 23 oct. 2012 21:35

edsudist a écrit :Maxime, ne prends pas la 6M parce qu'elle est un peu moins chere. Un debutant ne doit pas commencer a kiter avec du vent fort. Ca sera le cas avec une 6M. Il faut y aller progressivement. Il faudra plus de 20 noueds pour que tu puisses kiter avec une 6M. Je pense qu'il vaudra mieux une 9M que tu completeras par la suite avec une 6M.

Je sais que la Tram souffle fort chez vous, mais que ne te conseille pas de sortir par 30 noueds rafaleux avec ta nouvelle 6M quand tu sais a peine tirer de bords.

Bonne remarque, mais avec son poids, je pense que certaines ailes, en 7 et 8 feront parfaitement l,affaire d une aile unique.
Avec la 9, il peut vite etre a la rue aussi des que ca monte (sauf si genetrix!...)
Une cab Switchblade en 8 m2, en promo sur,le site, peut etre un excellent choix, ou pleins d autres ailes recentes! avec une 7 griffin et mes 82 kg, je navique tranquille a 17noeuds etablis, donc lui partira a 15 et sera safe tres longtemps.
Ozone catalyst, je connais pas le modele. A voir avec les connaisseurs.

edsudist
rang 6
rang 6

Messagepar edsudist » mer. 24 oct. 2012 12:13

Je pense que avec une 7M un debutant ne fera rien a 15 noueds. Je suis d'accord avec toi que en cherchent une aile unique, une 9M sera trop grande quand la tram souffle fort, vu son poids et son niveau. Peut-etre une 8M puissant style Switchblade, mais en sachant que il loupera de sessions quand le vent est leger (10-15 noueds).

Retourner vers « Débutant ? »