comprendre windguru

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 11 oct. 2012 17:28

windguru pro n'as pas de décalage pour le wrf

Il me déçoit rarement

le GFS de la version gratuite n'a pas de décallage, seulement le WRF (précis)

mais le GFS ne vaut ... rien !! ça change du tout au tout a chaque mise a jour, sauf pour les 2 jours a venir, période pour laquelle le WRF est toujours mieux... :mrgreen:

Publicité
Carving
rang 7
rang 7

Messagepar Carving » jeu. 11 oct. 2012 17:50

Orix a écrit :
Carving a écrit :et pour comparer les majors de la météo en 1 clic
http://www.windforkite.com

Argh !... no fucking wind found ! essaie avec une vitesse de vent inférieure.

Lol par contre pour le sud ouest je connais pas la ville de Lacaneau :lol: :lol: :lol: Fucking Town 8) :lol: :lol:

Oups ! corrigé fucking ortho :D

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » jeu. 11 oct. 2012 18:11

kinékiteux a écrit :salut
je comprends pas trop les trois pages différentes de windguru
il faut retenir laquelle ? travaux pratique pour ce WE :
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=48606

merci

Windguru gratuit couplé a d'autres acteurs peut largement correspondre à tes besoins.
Concernant les 2 autres modes de résolution, ils ne sont pas non plus à négliger.
Il y a des spots où, suivant l'orientation du vent, les prédictions seront pour ce type d'orientation, toujours bonnes et surtout plus précises.
Mais cela s'acquiert aussi avec le temps et l’expérience... et les astuces des copains.

Pour me simplifier la vie avec la gestion de différents sites web météo, ce que je fais, c'est que j'utilise par exemple Firefox et Chrome ou IE.
Le premier me sert dans la vie de tous les jours.
Le second ne me sert que pour la partie météo avec à l'ouverture le chargement automatique de toutes les pages web météo/webcam qui m’intéresse et que j'ai pré-enregistré dans les options.
Penses-y, cela peut-être plus pratique que de chercher dans les favoris... :wink:

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » jeu. 11 oct. 2012 18:22

Pour ceux qui ont un iphone, il y a aussi Mobligliss qui est pas mal. Assez précis je trouve, du moins pour mon home spot.
Il y a un post la dessus :
bar/nouvelle-application-meteo-mobigliss-t65254.html?hilit=mobigliss
Après comme tout le monde je recoupe avec les différents sites météo, Windfinder, meteo france, allo surf, meteo marine, windguru...

.alex.
Habitué
Habitué

Messagepar .alex. » jeu. 11 oct. 2012 19:58

Guru version pro et Wrf 9 valeur sur... Quelque soit le pays

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » jeu. 11 oct. 2012 20:34

Moi, j'utilise mon "sol pleureur". Quand le vent plie les branches vers la droite, je prend gipsy et je pars naviguer dans la tram. Quand le vent plie les branches vers la gauche, je prend smoke et je pars naviguer dans le marin. 8) 8) 8) Ça m'évite de fastidieuses recherches sur le net...

Bref, plantez un sol pleureur...

otakememe
rang 6
rang 6

Messagepar otakememe » ven. 12 oct. 2012 00:47

HiHi, idem pour moi, mon premier reflex quand je me reveille le matin c'est de regarder par la fenêtre pour voir si c'est tram ou marin (mais ça en général tu le sais à l'avance :wink: ) mais surtout comment bougent les arbres :mrgreen: :mrgreen:
Franchement les sites météos j'y fout les pieds juste pour voir la tendance, après c'est au feeling et j'ai presque jamais etait pris en défaut :wink:

hugokiel
Régulier
Régulier

Messagepar hugokiel » ven. 12 oct. 2012 12:51

ça c'est parceque tu es sur place !
parceque si comme moi tu viens de loin, tu dois bien te fier à quelque chose...

d'ailleurs aux connaisseurs qui ont un saule pleureur ; pour ce weekend, même si ça sent le moisi, comme je vais dans le sud, il vaut mieux m'orienter vers Beauduc ou vers Leucate par toute petite tram pour espérer navigoter avec ma 14 ? (et si possible quel spot à Leucate)

merci ! et en espérant que lundi sera plus venté....

kinékiteux
rang 7
rang 7

Messagepar kinékiteux » mar. 16 oct. 2012 11:00

nougat a écrit :Vas dans Aide dans windguru, puis modèle météo, tout est expliqué :wink:
Perso je me fie plus à WRF qui est plus précis car prévisions à 72 H contre 180 pour GFS.
GFS donne une tendance à long terme, et WRF précise les choses.
C'est comme la météo à la télé, celle à la semaine donne une tendance, mais si tu veux être sur ( ou à peu près ), tu regarde la météo la veille au soir pour le lendemain :wink:
Bon vent et bonne lecture

merci bien tout lu

Retourner vers « Le bar »