Debutante perdue

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

tif_nell
petit nouveau
petit nouveau

Debutante perdue

Messagepar tif_nell » dim. 7 oct. 2012 10:03

Bonjour,
Me voila propulsée ds le monde du kite et franchement oulala , je suis un peu perdue...trop de matos différents , trop de marques , trop d'avis différents aussi.
Alors comment je fais ? il me faut une 9 m2 et une board de 40 de L ok mais quelle marque , quel modele , c la jungle du matos de kite la ? qql chose de solide pour une débutante , un pack serait mieux , c plus facile. une aile de max 2010 ok et pas qql chose qui va me coûter trois bras...
qql TO HELP ME ? :wink:
Merci

Publicité
auriol
Habitué
Habitué

Messagepar auriol » dim. 7 oct. 2012 15:42

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

Tu fera un mauvais choix à cause d'avis bidons lus sur les forums, un bon conseil : essai le matériel avant achat.

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » dim. 7 oct. 2012 18:05

salut ,tu peut tenir compte qu il y a quelque board faite exclusivement
pour les filles !!!
donc elles n ont pas le meme coefficient de flexion que les boardz classique pour les garcons

en general je sais qu il y a cabrinha kite qui a du en sortir une ,
regarde aussi chez north kiteboarding : la soleil pour les filles
ne tient pas compte de ca si tu est du genre un peu forte ou grande ou garcon manque avec trop de muscle , hé hé
,mais si tu es plus svelte et legere
les planches adapter a votre morphologie doivent vraiment eviter de te battre contre une planche adapter a des profil tres tonique
si un vendeur te dit le contraire c est qu il essaie de te noyer dans les méhandre des marque
,mais apres si le cout est vraiment imperatif
y a des board a 70 , 80 ou 120 euros
mais privilegie de la largeur 45 a 48cm et environ 145-150cm max de longueur pour une fille
ne saute pas sur les 1er offres ,on est deja en saison de prix 2012 cassé car les ailes et planches 2013 commence a sortir
bon apres en tant que debutante
y a des ailes style
la revolt ou volt chez f-one ;tres facile et tolerante ; prix moyen
tu devrais en trouver chez les magasin de kite pour pas chere
ou aussi la takoon reflex ,marque pas chere , tres bien pour debuter ,
chez north en matos 2011 , ca reste chere mais c est de la qualité , ya la EVO ou la Neo
ou alors tape dans des ailes de 2010 , la ca baisse bien
sutout si tu achete a des particulier ;demande a faire gonfler l aile et fait toi accompagner par un copains kiteurs pour qu il regarde si il y a pas de defaut que des debutant ne verrai pas sur une aile du fait de la non connaissance des kites et de leur defaut qui peuvent etre invisible a un neophyte dans le milieu
en occase ,attention aux barres au fils detendu ou abimer = obligation de les remplacer et ca coute tres chere!!!
les packs tout comprix que vende les site comme flysurf.com ou d autre peuvent aussi etre interressant en fin de saison ;l avantage est que tu as une garantie
faut compter environ 799 a 1200 euros : la planche ; laile + la barre et la pompe
mais ca reste un sport assez chere donc ne te fait pas avoir et le fait de demander soit ici sur le forum si tu trouve quelque chose ; on te diras si ca parait bien pour toi
aussi tu peut mettre ton poids et ta taille ,ca peut etre important si tu n es pas dans la norme , je veux dire un gabarit de 50 kg et 90 kg , le matos et la taille des voile ou planche peut etre different
si tu veux vraiment depenser le moins , c est possible mais essait de te raprocher des kiteur ou kiteuse de ton secteur pour etre accompagner lors de tes recherche car sinon ca te reviendra , pas chere mais tu auras peut etre du matos hors d age ,ou dangereux ou pas du tout adapter
bon si tu trouve des exemple ,met les ici et on te dira si ca peut convenir , met le prix et si c est un particulier ou un pro qui vend
important aussi c est du matos pour cette année ou pour naviguer la saison prochaine??
enouille

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » dim. 7 oct. 2012 18:08

di! auriol
elle peut pas essayer et se faire une idée car une debutante donc , a du mal a voir si c est pour son niveau ou si c est elle qui est mauvaise
donc faire un essai c est plus pour des kiter debrouilles

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » dim. 7 oct. 2012 18:10

Et ton école n'a pas de matos à vendre ? Je sais que CKS (l'école ou j'ai appris le kite) en a à vendre en ce moment. Pour débuter, t'es sur qu'une école aura le matos idéal.

Attention tout de même à ce que la matériel ne soit pas trop usagé, ca dépends des écoles, certaines entretiennent bien, d'autres non, à toi de voir sur place après ;)

mamzelle-ciou
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar mamzelle-ciou » mer. 10 oct. 2012 06:05

Alors, je suis pas trop trop daccord...

Deja, quelle est ta taille et ton poids? On va commencer par le debut!!
Pour moi 40 de lage, ca me parait beaucoup.
Donc, "largeur 45 a 48cm et environ 145-150cm max " ca me parait ENOOORMME et je ne le conseille pas du tout.
J'ai commencé avec une planche de 128x38 et j'ai jamais eu aucun souci. en tout cas pour mon gabarit.
Pour moi prendre une planche trop longue ne sert a rien!

Sinon, pour le matos ecole, ok c'est pas mal car en general (vu que tu as pris un stage!) tu as appris avec ce genre de matos. Mais en general, elles se prennent frontales sur frontales, et donc ne tiennent pas longtemps la route!!
tu es mieux a trouver une aile d'occaz sur FS. Tu peux tres bien en trouver en TBE pour pas si cher que ca!

Comme modele, j'ai debuté avec une Revolt. nickel. tout comme les Evo.
Chez wainman, tu as la Smoke aussi qui est bien.

Pour les planches, pas obligé de prendre une planche de nana.
J'ai commencé avec la Naish sol qui etait pas mal. mais je l'ai changé une fois que je maitrisais pas trop mal, car je ne la trouvais pas assez souple.
Je navigue en Underground FLX. Elle sont top! par contre pas tres facile a trouver. mais en occaz elles sont pas cheres du tout.
Sinon tu as la Jaime qui est tres bien. Et la Traxx aussi.

Retourner vers « Débutant ? »