Rider strapless avec un VRAI surf ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Yan 44 » mer. 5 sept. 2012 10:08

goya a écrit :Ca se fait, le seul soucis est au niveau solidité, un surfkite est plus renforcé qu'un surf sur lequel tu as de grande chance de creer des enfoncements avec tes pieds. Un surf en occasion coutera surement moins cher mais faudra en prendre vraiment soin.
Si tu part sur un surfkite conçu spécialement pour le strapless j'ai pu voir les HB d'hervé bourré récemment et ça m'a l'air d'être au top. Je cherche d'ailleurs des retours à leur sujets :!:

çà se fait, et au surf selon le shape c'est top mais dès qu'on veut sauter un peu c'est pas la peine avec un surf, vraiment pas conçu pour et surtout quand on commence on a tendance à taper fort aux receptions. Les pros utilisent une construction surf pour le poids mais en change régulièrement car leur durée de vie est limitée.
Pour les retours des planches HB, je possède la 5'10 Lafayette, j'en suis très content, j'ai utilisé des surfs, de la planche de serie et du custom, et la HB est largement au dessus du lot...
Je vient de mettre mon retour dans la rubrique matos :
http://forum.flysurf.com/parlons-matos/surfkite-hb-lafayette-5-10-t65569.html

Publicité
goya
Habitué
Habitué

Messagepar goya » mer. 5 sept. 2012 22:11

oui mais entre un surf d'occaz et un HB neuf il y a une différence... de prix quand même :D

Ca c'est clair ! je n'ai jamais voulu dire le contraire.

Un surf pousse plus d'eau parceque la seul vrai différence au niveau du shape entre un surfkite et un vrai surf est au niveau du roocker : le surfkite est plus tendu car conçu pour aller plus vite.

Si tu parts sur un surf fait surtout attention aux aillerons, il faut qu'ils soient avec des boitiers.
J'ai croisés plusieurs personnes qui n'ont pas fait gaffe à ça, les aillerons directement intégrés dans la strats qu'on trouve sur quelques surfs (je ne connais pas le nom de ces aillerons) ne résistent pas en kite.

Merci Yan :wink: je teste ça bientot mais sur la taille au dessus 8)

jerome veillard
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jerome veillard » lun. 1 oct. 2012 14:23

pour moi je m etais fais copier un surf que j adorais par un shaper qui me la fabriquée en sandwich airex donc tres solide pour un poid equivalent et j ai cette planche depuit plus de 6 mois avec une bonne 30ene de nav en kite et la meme chose en surf a la rame et pas de probleme d enfoncement j en suis tellement content que je m en fais refaire une autre avec un shap un peut different car j ai bien progresser en surf a la rame .
si il y a des personne d interressé elle est en vente sur le site en occasion (une 6.1 bleu funtoys)
enfin je ne peut conseiller que cela un vrais shap bien construit en sandwich airex ...

guill22
Habitué
Habitué

Messagepar guill22 » lun. 1 oct. 2012 18:54

Perso, j'ai commencé sur vrai surf pour me faire la main en me disant que j'allais l'xplosé...
Effectivement, je l'ai explosé ;).

J'ai test la HB 5"10 la semaine dernière et je suis tombé amoureux.Tout passe tellement plus facilement, c'est trop bien!!!!!
D'ailleurs yann (on s'était vu aux blancs), t'as du mal noté mon mail, je te le balance en MP.

Martin59
rang 5
rang 5

Messagepar Martin59 » lun. 1 oct. 2012 19:45

Je suis avec un vieux bic 6'7'' en ce moment en attendant de l'exploser.. C'est top pour le light wind et pour débuter par contre quelques enfoncements sous la planche et sur le dessus et une fois qu'on a un peu plus de niveau on doit vite s'ennuyer..

piero-fb
Novice
Novice

Messagepar piero-fb » mer. 3 oct. 2012 13:29

J'ai commencé avec mon surf que j'ai explosé, entre la boucle de harnais dans le surf, les rochers au bord ...

J'ai ensuite acheté un salomon noseless 5'3 ! Au top et bon marché d'occas.

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 3 oct. 2012 13:48

piero-fb a écrit :J'ai ensuite acheté un salomon noseless 5'3 ! Au top et bon marché d'occas.

+1 c’est le même shape que les freestylefish et c'est super costaud , un pote l'utilise (il y a même collé des pads de freestylefish).

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »