Switchblade ou vector

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

romaindelvallee
petit nouveau
petit nouveau

Switchblade ou vector

Messagepar romaindelvallee » lun. 24 sept. 2012 21:31

Je cherche des avis sur ces deux ailes switch 10 et vector 11 pour une utilisation freeride et vagues

Publicité
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » lun. 24 sept. 2012 22:54

romaindelvallee a écrit :Je cherche des avis sur ces deux ailes switch 10 et vector 11 pour une utilisation freeride et vagues

si spocky pouvais nous en dire encore un peu plus sur cette 11 vector maintenant qu'il a du tourné une peu plus avec

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » lun. 24 sept. 2012 23:29

hello,

le truc c'est que je n'ai pas de comparaison avec la switchblade.

pour vector, c'est une aile freeride/freestyle à tout faire. perso ca me convient bien. un peu de oldschool, un peu de freestyle, un peu de wakestyle, vague aussi ca passe bien.

elle est top en dehooké, sans avoir la legeré d'une chaos, elle redecolle tres bien, elle est stable, bon jump mais pas hangtime de fou comme a la switch parait il. C'est du classique plutot cshpae, bon coup de pied au décollage, on monte vite, et on redescend sans planner des heures, c'est très prévisible du coup, moi je préfère aux ailes qui plannent et on ne sait pas qd on va atterrir

gros power en KL dehooké, moins rapide qu'une zeeko par exemple, elle tourne pas sur l'oreille mais plus comme un cshape.

plage d'utliisation classique, avec qd meme un bon depower.

c'est une aile pas prise de tete, fun, agreable avec laquelle on prend vite ses marques.
sensation en barre plutot presente, mais pas trop, un peu comme une vegas, plus qu'une zeeko qui est tres legere.

je pense que c'est l'aile la plus polyvalente de la gamme Cabrinha. On peut pas vraiment la prendre en défaut, sauf si on la compare à des pure freestyle ou pure wave.

je fais pas bcp de vague, donc pas un avis tres poussé sur le sujet.
par contre en freeride, c'est vraiment bien.

Pas encore énorment navigué avec la 11 2013, mais c'est très proche de 2012 et j'avais vraiment bien kiffé, notamment la 9 qui est parfaite pour tout faire.

peut etre qu'une switch tourne plus sur l'oreille ce qui peut etre mieux en vague, faudrait qu'un rider en switch confirme...

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » mar. 25 sept. 2012 07:27

je ne connais ni l'une ni l'autre mais j'ai assisté à une discussion entre 2 riders que je croise de temps en temps sur les spots,tout 2 d'un très bon niveau et qui sortaient de l'eau en pestant après leur vector, disant que c'était hyper mou, qu'il regrettait tout les 2 leur SB et son caractère musclé... l'un des 2 disait quand même que c'est surtout en plage basse qu'elle péchait...

j'avoue, qu'additionné aux retours sur le post un peu plus bas sur la sb, ça m'a influencé dans mon choix pour la SB alors que je pensais à la vector...

Leacien
rang 5
rang 5

Messagepar Leacien » mar. 25 sept. 2012 07:52

J'ai essayé ce week end une switchblade 10 de 2013, j'ai beaucoup aimé.
Il me semble que c'est plus doux, un peu plus léger en barre et nettement plus rapide que la swichblade 10 de 2009 que j'ai.
Maintenant, je l'ai essayé aprés avoir navigué une partie de l'aprés midi en swichblade 12 de 2008 que j'ai aussi.
Donc attention aux sensations que j'ai pu ressentir.
En tout cas, il y a de grandes chances que je change ma 2009 par une 2013 à moins que je puisse essayer une rebel de chez north qui d'aprés mes potes qui en possédent me plairait aussi.

bipbip
rang 7
rang 7

Messagepar bipbip » mar. 25 sept. 2012 15:41

Je confirme ton ressentie Lesclien.
J'ai pu comparé la vector 2012 en 11 et la switchblade en 10 de 2013, et mon coeur balance vers la switch, que j'avais abandonnée l'année dernière......ce doit être mon côté oldschool....je me régale avec, je préfère sa sensation en barre, sa.........je suis amoureux je crois....

Kundun4
Novice
Novice

Messagepar Kundun4 » mar. 25 sept. 2012 16:29

bipbip a écrit :Je confirme ton ressentie Lesclien.
J'ai pu comparé la vector 2012 en 11 et la switchblade en 10 de 2013, et mon coeur balance vers la switch, que j'avais abandonnée l'année dernière......ce doit être mon côté oldschool....je me régale avec, je préfère sa sensation en barre, sa.........je suis amoureux je crois....

Que veux-tu dire par sensation en barre ?

bipbip
rang 7
rang 7

Messagepar bipbip » mar. 25 sept. 2012 17:29

Un peu plus présente et souple, avec une impression de douceur et de progressivité, c'est pas évident à expliquer. Je préfère à mon goût.

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » mar. 25 sept. 2012 19:01

verokite a écrit :je ne connais ni l'une ni l'autre mais j'ai assisté à une discussion entre 2 riders que je croise de temps en temps sur les spots,tout 2 d'un très bon niveau et qui sortaient de l'eau en pestant après leur vector, disant que c'était hyper mou, qu'il regrettait tout les 2 leur SB et son caractère musclé... l'un des 2 disait quand même que c'est surtout en plage basse qu'elle péchait...

j'avoue, qu'additionné aux retours sur le post un peu plus bas sur la sb, ça m'a influencé dans mon choix pour la SB alors que je pensais à la vector...

en effet ça dépend a quoi tu compare moi j'ai eu une comparaison d'un mec qui naviguait en bandit 5 et maintenant en vector 2013 il trouve qu'il y a plus de plage basse et de sutentation

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » mar. 25 sept. 2012 19:29

Je ne connais pas l'année de l'aile que tu souhaites. J'ai testé la switchblade 2010 10m, omg le camion ! J'ai des obsession, ça a été un choc ! Pour débuter ça peut être sympa, tu sais toujours où se trouve l'aile et en anticipant ce que tu veux faire ça passe très bien. Ça t'oblige à bien faire les choses correctement d'entrée :mrgreen:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »