Que faites vous de votre vieux matos ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » dim. 23 sept. 2012 14:01

Salut
Bonne question , lors d'un trip prends ton "vieux matos " tu feras des heureux :wink:
Bon vent

Publicité
jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » dim. 23 sept. 2012 16:48

BeudyZlip a écrit :Pourquoi pas les donner à Emmaüs ?
Ils sauront les réparer ou les recycler si c'est pas possible. Quitte à rien gagner dessus au moins ça permettra à qqn qui n'a pas les moyens de s'équiper.

Connaissant les derives et detournement de ces asso caritatives, le mieux c'est encore de passer une annonce du genre: donne matos..........

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » dim. 23 sept. 2012 17:59

Salut
tu as de la chance d'avoir toutes ces barres , perso je me monte toutes mes barres , un ami me fabrique le tube de la barre mais ce qui me bloque ce sont les embouts qui me manque toujours et que je ne trouve pas dans le commerce .

Donc si tu as ou d'autres des barres en bonne ou moins bonne état , mais au moins ou je puisse récupérer les embouts , dont vous voulez vous débarrassez , je suis preneur .(contacter moi par MP) on peut aussi s'arranger, en échange , je peux refaire , des pré-lignes , lignes etc..

j'ai aussi 1 14 Cabrinha de 2004 , jamais sorti neuve , je me résigne pas a la découper , je la garde , pour les Bladers , j'ai bien eut l'idée de me refaire 1 petite dedans , mais bon c'est vraiment compliqué , je sais pas trop

Comme sité plus haut , on peut toujours la filer lors d'1 trip ici au Maroc par Epl. , ça fera 1 heureux qui n'aurait jamais eut les moyens de naviguer .

Tonio007
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Tonio007 » dim. 23 sept. 2012 18:39

Cool, je commence à y voir plus claire ça répond à pas mal de mes questions.

Après tout y a pas de mal à avoir 4 ailes, surtout que mes furia et Bdos n'ont pas le même programme. En plus, en fonction des conditions et du spot si j'ai peur de pété du matos je sors les Bdos. Et quand mes potes veulent se mettre au kite je préfère aussi planquer les furia :mrgreen:

Je vais donc réparer mes barres autant que possible à faible coût et essayer comme conseillé de rajouter des rallonges sur mes barres Takoon.

par contre les attaches entre arrières et celles de la bandit sont pas compatible je crois (pas d'.inverseur sur la bandit)

Je vois ce que tu veux dire, tout dépend si l'extrémité est nœud ou alouette ? Je vais demander aux potes Cnkite quelle est la meilleure solution :wink: D'ailleurs j'ai déjà pété une ligne neuve à cause de rallonges connectées en noeud-alouette (apparemment ça fragilise les lignes). Il faut une connexion alouette-alouette ?

Pour l'aile déchiquetée, je vais donc récupérer tout ce qui est utile (bridage poulie, boudin) et donner le spi à un intéressé.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 23 sept. 2012 20:37

Pour l'histoire des nœud regarde sur le site flysurf accessoire barre slimghost tu a des connections qui te faut

BeudyZlip
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar BeudyZlip » dim. 23 sept. 2012 23:08

jlbiss35 a écrit :
BeudyZlip a écrit :Pourquoi pas les donner à Emmaüs ?
Ils sauront les réparer ou les recycler si c'est pas possible. Quitte à rien gagner dessus au moins ça permettra à qqn qui n'a pas les moyens de s'équiper.

Connaissant les derives et detournement de ces asso caritatives, le mieux c'est encore de passer une annonce du genre: donne matos..........

Une pomme est pourri alors on jette le panier ? C'est dommage ce genre de discourt.
J'argumenterais pas plus, chacun est libre de penser comme il l'entend.

Quant aux dons peut importe la manière je trouve que c'est un très bonne idée, un trip une annonce, une asso, à partir du moment que ça fait un heureux c'est le principal.

Tonio007
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Tonio007 » mar. 25 sept. 2012 19:20

Bon ba du coup j en profite, j ai une autre question qu a pas grand chose a voir, ca a deja etait aborde sur le forum mais je veux en avoir le coeur net pour des raisons de secu :

Pour monter un system suicide leash sur un largueur a scratch type fone ou takoon, il suffit d'integrer un anneau dans le scratch et d accrocher le leash a la fois a la safe line et a l anneau ? Ce qui permet d avoir un systeme air france ou comme cabrinha ?

Merci d'avance

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mar. 25 sept. 2012 19:52

Un suicide leash c'est juste accrocher ton leash à la boucle du chicken.

Y a pas de systeme qui permet à la fois de bénéficier du largage safeline et de rester accrocher au chicken sans larguer, il faut choisir. Ou alors avec 2 leashs (1 court accroché en suicide leash, un plus long accroché à la safetyline, et quand tu largues ton suicideleash l'autre leash prend le relai et tue la puissance de l'aile)

timeless
rang 7
rang 7

Messagepar timeless » mar. 25 sept. 2012 20:01

si sa existe, chez plusieurs marques, par ex chez naish tu accroches la carabine du leash au safety et au chicken au meme temps.
quand tu largues, le chicken se defait, sort de la carabine et le leash reste accroche a la safety

Tonio007
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Tonio007 » mer. 26 sept. 2012 00:01

Yes timeless, c'est bien de ce type de système dont je parle. J'ai cru comprendre qu'il y a moyen d'avoir l'équivalent avec un largueur à scratch. En mettant un anneau dans le scratch et en connectant le leash à la safe line ET à l'anneau. De cette façon si on a un pépin en déhooké on peut quand même réussir à larguer sur la safe line et tirant sur le scratch.
Ca serait cool d'avoir des retours de fiabilité la dessus :mrgreen:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »