Je viens de me séparer de ma Rebel 12 2009 apres 3,5 ans de bons et loyaux services. Vraiment rien à redire. 1 latte de moins c'est moins long à gonfler et c'est moins lourd, donc probablement meilleurs dans le light que les autres millésimes.
Je confirme le problème des valves, elles se sont presque toutes décollées d'un coup après un coup de chaud en Egypte.
Elle vole encore très bien même sur 3 lattes sans avoir essayé de redécoller sur l'eau.
Rebel 2009 12 m
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Je confirme le problème des valves, elles se sont presque toutes décollées d'un coup après un coup de chaud en Egypte.
Elle vole encore très bien même sur 3 lattes sans avoir essayé de redécoller sur l'eau.[/quote]
Même problème après un coup de chaud dans le coffre de voiture. As tu réussi a réparer sur place et quelle solution préconises tu ? j'ai testé plusieurs colles dont celle fournie par north et le résultat n'est pas fiable à 100 % . Je voudrais régler la question définitivement avant d'emporter l'aile en trip lointain. je crois que je vais tout refaire au seamgrip+blenderm mais j'aimerais être sûr de mon coup vu le nombre de valves à se coltiner.
Elle vole encore très bien même sur 3 lattes sans avoir essayé de redécoller sur l'eau.[/quote]
Même problème après un coup de chaud dans le coffre de voiture. As tu réussi a réparer sur place et quelle solution préconises tu ? j'ai testé plusieurs colles dont celle fournie par north et le résultat n'est pas fiable à 100 % . Je voudrais régler la question définitivement avant d'emporter l'aile en trip lointain. je crois que je vais tout refaire au seamgrip+blenderm mais j'aimerais être sûr de mon coup vu le nombre de valves à se coltiner.
Rikimartine,
Heureusement je n'ai pas eu besoin de réparer en Egypte. J'ai réparé en rentrant,
en galérant pas mal. Je pense que l'essentiel n'est pas la colle, mais de travailler proprement. J'ai utilisé la colle North (vite terminée), et une colle Araldite caoutchouc plastique trouvée chez Casto. En décollant les valves entièrement avec recollage sous presse. Maintenant, je ne me déplace plus en trip sans deux petites plaque en bois dont l'une est percée pour faire passer une valve, et une pince. La difficulté est de mettre sous presse en évitant les plis du boudin souvent déformé à cause du décollage de la valve.
Le Blenderm, seul sur valve et en urgence, ça sauve une session, mais l'aile fini par se dégonfler lentement.
Voila.
Heureusement je n'ai pas eu besoin de réparer en Egypte. J'ai réparé en rentrant,
en galérant pas mal. Je pense que l'essentiel n'est pas la colle, mais de travailler proprement. J'ai utilisé la colle North (vite terminée), et une colle Araldite caoutchouc plastique trouvée chez Casto. En décollant les valves entièrement avec recollage sous presse. Maintenant, je ne me déplace plus en trip sans deux petites plaque en bois dont l'une est percée pour faire passer une valve, et une pince. La difficulté est de mettre sous presse en évitant les plis du boudin souvent déformé à cause du décollage de la valve.
Le Blenderm, seul sur valve et en urgence, ça sauve une session, mais l'aile fini par se dégonfler lentement.
Voila.
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