Rebel 2009 12 m

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ugolin
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 19:54

Messagepar ugolin » jeu. 20 sept. 2012 21:30

Je viens de me séparer de ma Rebel 12 2009 apres 3,5 ans de bons et loyaux services. Vraiment rien à redire. 1 latte de moins c'est moins long à gonfler et c'est moins lourd, donc probablement meilleurs dans le light que les autres millésimes.
Je confirme le problème des valves, elles se sont presque toutes décollées d'un coup après un coup de chaud en Egypte.
Elle vole encore très bien même sur 3 lattes sans avoir essayé de redécoller sur l'eau.

Publicité
rikimartine
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 17:26

Messagepar rikimartine » ven. 21 sept. 2012 10:53

Je confirme le problème des valves, elles se sont presque toutes décollées d'un coup après un coup de chaud en Egypte.
Elle vole encore très bien même sur 3 lattes sans avoir essayé de redécoller sur l'eau.[/quote]

Même problème après un coup de chaud dans le coffre de voiture. As tu réussi a réparer sur place et quelle solution préconises tu ? j'ai testé plusieurs colles dont celle fournie par north et le résultat n'est pas fiable à 100 % . Je voudrais régler la question définitivement avant d'emporter l'aile en trip lointain. je crois que je vais tout refaire au seamgrip+blenderm mais j'aimerais être sûr de mon coup vu le nombre de valves à se coltiner.

ugolin
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 19:54

Messagepar ugolin » ven. 21 sept. 2012 23:19

Rikimartine,
Heureusement je n'ai pas eu besoin de réparer en Egypte. J'ai réparé en rentrant,
en galérant pas mal. Je pense que l'essentiel n'est pas la colle, mais de travailler proprement. J'ai utilisé la colle North (vite terminée), et une colle Araldite caoutchouc plastique trouvée chez Casto. En décollant les valves entièrement avec recollage sous presse. Maintenant, je ne me déplace plus en trip sans deux petites plaque en bois dont l'une est percée pour faire passer une valve, et une pince. La difficulté est de mettre sous presse en évitant les plis du boudin souvent déformé à cause du décollage de la valve.
Le Blenderm, seul sur valve et en urgence, ça sauve une session, mais l'aile fini par se dégonfler lentement.

Voila.

rikimartine
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 17:26

Messagepar rikimartine » dim. 23 sept. 2012 09:55

ugolin,

merci pour le tuyau, je vais me faire mon kit en bois. Effectivement, il faut travailler proprement. La colle north puis une autre de type casto n'ont marché qu'à moitié et c'est là où les ennuis commencent vraiment ...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités