pratiquant CHAR A CERF VOLANT aimerait se mettre au kite ...

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

flashmorgan
petit nouveau
petit nouveau

pratiquant CHAR A CERF VOLANT aimerait se mettre au kite ...

Messagepar flashmorgan » mar. 4 sept. 2012 20:22

bonjour à tous ,

tout nouveau sur ce forum, je pratique occasionnelement le char à cerf volant à port saint louis et j'attire un interet de plus en plus important au kite, j'ai d'ailleur fini ma journée samedi au spot de kite de port saint louis a coté du club mistral kite passion ... ou j'ai pu voir pas mal de monde pratiqué et partagé , chose que je regrette dans le buggy :(

j'aimerai savoir si une journée d'initiation(4h) me permettrait d'avoir un minimum dautonomie pour pouvoir commencer a partir seul dans l'eau ?
je pense que le maniement d'une aile de kite est assez similaire a une voile a caisson que j'utilise pour le buggy (flexifoil blade 4m2...)

ou la partie travail dans l'eau pour le waterstart ,etc... est la plus complexe...

le club de port saint louis est il un bon centre de formation?

merci d'avance.
Modifié en dernier par flashmorgan le mar. 4 sept. 2012 20:43, modifié 1 fois.

Publicité
Fabienne34
rang 7
rang 7

Messagepar Fabienne34 » mar. 4 sept. 2012 20:41

Je pense que tu as fait le plus gros !
Sans entrainement au pilotage d'aile, j'ai passé beaucoup de temps focalisée sur mon aile avant de prendre conscience de mes appuis.
Donc fonce !

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mar. 4 sept. 2012 21:17

Salut
Ta pratique va te servir c est sur mais de la a ne faire que 4h de cours ca me semble un peu mince mais pas impossible.
Ne me lynchez pas mais pour le "partage" je pense qu il est plus important sur 3 BF

flashmorgan
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar flashmorgan » jeu. 6 sept. 2012 09:05

merci pour vos reponses, Quels sont les meilleurs conditions pour faire ma premiere journée d'initiation à port saint louis ??? ( meteo ... )

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 6 sept. 2012 09:38

ça n'a quand même rien à voir...un mec qui aura fait du wake aura plus d'avance par exemple, car il ne pensera pas à sa board qu'il gèrera très bien, il pourra alors se concentrer sur l'aile. Toi tu devras te concentrer sur l'aile et la baord, parceque l'aile n'a rien à voir avec une caisson à poignées, et la board, rien à voir avec un char.

mais c'est quand même une petite avance par rapport à ceux qui n'ont aucune pratique de sport de glisse du tout.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 6 sept. 2012 10:47

J'ai un très bon pote, planchiste acharné, et pratiquant le buggy depuis longtemps, qui s'est mis au kite l'an dernier. Bon ça n'a pas traîné...

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » jeu. 6 sept. 2012 12:37

nalesc a écrit :ça n'a quand même rien à voir...un mec qui aura fait du wake aura plus d'avance

pas d'accord, pour moi le maniement de la voile est de loin le plus difficile et en char tu connais déjà les allures.

Pour psl, dès qu'il y au du vent de prévu :)

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 6 sept. 2012 15:01

el_bodeguero a écrit :
nalesc a écrit :ça n'a quand même rien à voir...un mec qui aura fait du wake aura plus d'avance

pas d'accord, pour moi le maniement de la voile est de loin le plus difficile et en char tu connais déjà les allures.

En parlant de mon pote, c'est ce que je voulais dire quoi...

En fait quand on devient un kiteur expérimenté comme Nalesc je pense qu'on ressent les différences entre une aile de traction et une aile de kite comme étant deux choses totalement différentes. Mais en tant que débutant, il me semble que les similitudes de fonctionnement l'emportent sur les différences de comportement :wink: .

Reste quand-même la question de la planche... Ma chère et tendre se débrouille pas mal avec une aile dans les mains (pour une débutante s'entend), sauf qu'elle n'a jamais réussi à faire du wake... Alors pour le kite c'est un peu compliqué du coup :? .

Retourner vers « Débutant ? »