Nouveau jetski ou nouveau wakeboard ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

nemateleotris
Régulier
Régulier

Messagepar nemateleotris » dim. 2 sept. 2012 21:21

Djolhan a écrit :Le kite, ca fait pas de bruit et rejette pas d'essence dans l'eau :D

Je suis entierement d'accord avec toi mais la cohabitation avec les baigneurs (malgrès les zones reservées) nous sommes tous d'accord "pas simple"
surtout lorque les plus c.. (pas gentil) d'entre nous ne respecte pas les régles ...
Le kite n'est pas toujours le bien venu dans certain endroit
Moi je dis simplement "respect" et "tolérance" pour tout le monde (mais je suis un grand rêveur :P )

Publicité
exocet29
Habitué
Habitué

Messagepar exocet29 » lun. 3 sept. 2012 00:52

Djolhan a écrit :Le kite, ca fait pas de bruit et rejette pas d'essence dans l'eau :D

Tu as raison déjà qu'avec nos bagnoles on rejette de l'essence ou pire du gasoil dans l'air, faut pas en rajouter ! :lol: :lol: :lol:
Pour info c'est un 4 temps mesure 2.80 m de long et pèse 90kg. Moi j'ai opté pour un 2 t (beurk) de 1.8 m de long et 12 kg pour une consommation astronomique de 1.5 l à l'heure. Notre finistère nord déjà souillé par l'amoco risque de ne pas s'en remettre cette fois. : :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=9JTXpLEd ... _dJK-fbQOQ

exocet29
Habitué
Habitué

Messagepar exocet29 » lun. 3 sept. 2012 08:53

nemateleotris a écrit :

Je suis entierement d'accord avec toi mais la cohabitation avec les baigneurs (malgrès les zones reservées) nous sommes tous d'accord "pas simple"
surtout lorque les plus c.. (pas gentil) d'entre nous ne respecte pas les régles ...
Moi je dis simplement "respect" et "tolérance" pour tout le monde (mais je suis un grand rêveur :P )

+ 1 . Il est en train de se reproduire pour le kite le même schéma que pour le jet ski, à savoir : reportages à charge en faisant passer les comportements dangereux pour une généralité, sur médiatisation dès qu'il y a un accident, fermeture de spots (mise à l'eau). J'ai fait du jet pendant 10 ans l'histoire se répète y compris sur les forums ou il est coutumier de critiquer le comportement des "kékés" irresponsables qui ne respectent pas la loi. On est tous des kékés car qui n'a pas dépassé les 5 noeuds dans les 300 m ? tombez sur des flics mar peu compréhensifs une fois pour voir, vous êtes tous des délinquants en puissance.
Modifié en dernier par exocet29 le lun. 3 sept. 2012 11:41, modifié 1 fois.

nemateleotris
Régulier
Régulier

Messagepar nemateleotris » lun. 3 sept. 2012 09:47

exocet29 a écrit :
nemateleotris a écrit :

+ 1 . Il est en train de se reproduire pour le kite le même schéma que pour le jet ski, à savoir : reportages à charge en faisant passer les comportements dangereux pour une généralité, sur médiatisation dès qu'il y a un accident, fermeture de spots (mise à l'eau). J'ai fait du jet pendant 10 ans l'histoire se répète y compris sur les forums ou il est coutumier de critiquer le comportement des "kékés" irresponsables qui ne respectent pas la loi. On est tous des kékés car qui n'a pas dépassé les 5 noeuds dans les 300 m ? tombez sur des flics mar peut compréhensifs une fois pour voir, vous êtes tous des délinquants en puissance.

Pourquoi l'histoire se répète ? je pense qu'il y a juste un problème d'effet de mode et qu'il y a énormément de monde qui c'est mis au kite et dans "énormément" il y a aussi des c..
Comme pour le jet je pensais en acheter un, lorsque j'ai regardé ou je pourrais en faire avec ma petite famille (balade) j'ai abandonné l'idée, par chez moi interdiction sur la seine (seine maritime) et sur la seine (dans l'eure) une galère pour mettre à l'eau ! les descentes sont maintenant interdites au jet ! (la faute aux KEKE qui ne respectes rien et non seulement ils sont punis mais punissent également les autres)
Lorsque tu vois l'investissement dans un beau joujou (15000 $) et que tu ne peux pas l'utiliser près de chez toi !!! les boules
Les mecs ne comprennent pas que leurs actes (pas seulement en kite) oblige les pouvoirs publics à légiférer et interdire

Retourner vers « Le bar »