Quelle taille de board utilisent les pros ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Quelle taille de board utilisent les pros ?
Tout est dit dans le titre..sachant que je parle d'une pratique freestyle/compétition... si vous connaissez des pros près de chez vous, je serai curieux de savoir ce qu'ils utilisent ...
C'est vrai que j'ai toujours voulu savoir...
J'essaie meme de deviner ca quand tu les vois sur le podium avec la board devant eux.
Cela dit j ai pas l'impression que ce soit si petit que ca pour leur gabarit.
je sais que seb garat avait une 42 de large en straps et 43 en chausses a la sosh.
Qu'un rideur pro airush de 75kg prenait la fs 140/42 en carbone.
Bref, j'en suis venu a me dire que pour 1m84 et 75kg je resterai entre 136-140 de longeur.
41-42 de large en strap et plus en chausses.
J'essaie meme de deviner ca quand tu les vois sur le podium avec la board devant eux.
Cela dit j ai pas l'impression que ce soit si petit que ca pour leur gabarit.
je sais que seb garat avait une 42 de large en straps et 43 en chausses a la sosh.
Qu'un rideur pro airush de 75kg prenait la fs 140/42 en carbone.
Bref, j'en suis venu a me dire que pour 1m84 et 75kg je resterai entre 136-140 de longeur.
41-42 de large en strap et plus en chausses.
D accord avec toi pour le rapport poids largeur
je rajouterai que pour les 1m80 et plus on peut s'approcher des 140 de long, ne pas oublier que tous ces riders, youri plus particulirement sont hyper petits... Plus proche de 1m75..
je fais 10 cm de plus je prends donc 6-7 cm de plus pour garder le meme rapport.
je rajouterai que pour les 1m80 et plus on peut s'approcher des 140 de long, ne pas oublier que tous ces riders, youri plus particulirement sont hyper petits... Plus proche de 1m75..
je fais 10 cm de plus je prends donc 6-7 cm de plus pour garder le meme rapport.
Pirate a écrit :D accord avec toi pour le rapport poids largeur
si tu dis que 1m75 c'est tout petit tu vas pas te faire des amis =D
cydonya a écrit :Pirate a écrit :D accord avec toi pour le rapport poids largeur
si tu dis que 1m75 c'est tout petit tu vas pas te faire des amis =D
Il n'a pas dit "tout petit" mais "hyper petit"

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »