Conseil pour board wakestyle

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » mar. 14 août 2012 18:27

mattthieu a écrit :Merci spocky, j'avais essayez la 136, et je poussai pas mal d'eau dans les molles

la 136 est top en strap et parfois en chausse qd on est bien toilé, la 140 c'est l'inverse.

la difference est flagrante entre les deux tailles, d'autant plus que la 136 ne fait pas 42cm comme indiqué, mais plutot 41.

on gagne vraiment en plage basse avec la 140 en chausse.

je pense que c'est aussi pour ca que les gens pensent que les boards type custom poussent de l'eau, c'est qu'ils la prennent trop petite pour les chausses.

avec le gros rocker, meme avec une grande taille elle est reste maniable et joueuse. perso j'ai très (trop) longtemps hésité à passer à 140, et je ne regrette pas, meme si je suis leger.

Publicité
tipi
rang 6
rang 6

Messagepar tipi » mar. 14 août 2012 21:01

Spocky a raison tout dépends de ce que tu recherches, une board pour les chausses ou pour les straps. Moi je navigue sur MES propres planches et pour les chausses j'ai 139x42.5 pour 62kilos et ca passe nickel mais par contre pour les straps c'est carrement chaud ...

mattthieu
Novice
Novice

Messagepar mattthieu » mar. 14 août 2012 21:08

J'ai une influence 138 je la ride en chausse principalement, et je voudrai passer a l'étape au dessus, avec plus de rocker, une board franchement plus typé wake style

tipi
rang 6
rang 6

Messagepar tipi » mar. 14 août 2012 23:10

Si t'aimes bien LF il y a la DLX qui est plus radicale je crois

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 15 août 2012 13:52

Hep,

Le prob de la DLX c'est qu'à mon gout, elle n'a pas assez de rocker quand meme. Je dis ça pour Mathieu, si tu cherches quelque chose de vraiment différents au niveau du rocker par rapport à ta Influence, la DLX n'est peut être pas la solution (elle a "seulement" 40 mm de rocker en 138/42, alors qu'une custom en 136 ou en 140 en a 60mm par exemple).

La DLX c'est une machine de guerre, tu poserais n'importe quoi que la board va encaisser, mais faut rester précis quand même. Mon ancienne Cab Custom était nettement plus tolérante. Par contre la DLX est nettement plus vive, a bien plus de glisse, passe les molles comme une planche bien tendue, et délivre un pop tout simplement incroyable.
Mais après elle n'est pas hyper hyper tolérante, et à la limite, la Influence l'est peut être plus même si elle est plus tendue.

Enfin voilà.

Sinon dans les board qui ont l'air top aussi, t'as la Tona Pop qui cartonne pas mal dans le milieu apparemment et qui ne coute pas cher (499 euros nue). Kitos a fait une super review sur hanglos.
http://www.hanglos.fr/news/294777/news- ... p-138.html

et lui qui a ridé des Influence, des Custom,... enfin plein de board wakestyle, ben il pourrait à mon avis passer par ici pour donner son ressenti comparatif si je puis dire.

mattthieu
Novice
Novice

Messagepar mattthieu » mer. 15 août 2012 17:19

j'ai test la 136 tona en strap exellente board également (merci kitos) mais qui distribue cette marque, comment marche le SAV...
Je préfère partir sur une custom :P

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » jeu. 16 août 2012 22:02

Pour le moment j'ai la Hadlow wakestyle et j'en suis vraiment tres content mais j'ai un insert qui va s'arraché puis elle commence a être usée à cause des modules donc j'aimerais changer et j'ai l'occaz d'avoir une arcade.
Mais toujours pas de retour juste sur cette board :?
Les boards Naish m'ont l'air d'être vraiment super costaud.

sinon vous savez si le sav flexi est bien ?

aTi
rang 6
rang 6

Messagepar aTi » ven. 17 août 2012 16:44

Manix a écrit :Dans les hybrides, le noyau est un mélange bois/mousse, ce qui permet de faire des wake plus fins, plus flex (ça reste très rigide évidemment, mais c'est un peu plus souple que pour un classique), et plus vivant sous les pieds.

Juste pour bien comprendre ce que dit Manix, étant moi-même à la recherche d'une planche pour le cable que je pourrais éventuellement utiliser quand les conditions le permettent en chausse en kite: même un hybride en wake reste toujours moins flex qu'une planche de kite?

Par ex. la custom est pas connue pour son flex en planche de kite, mais est-ce que ça veut dire qu'elle serait tout de même plus flex qu'une hybride wake?

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » lun. 20 août 2012 12:13

Hep,

J'ai eu la chance de pouvoir tester un peu le flex de plein de wake lors de ma dernière session cable (watson hybride, Sling Recoil, Ronix Bill,...)

En clair et en comparaison avec une board de kite, même une hybride wake reste méchamment plus dure qu'une board de kite, et la Custom est quand meme assez flex, donc il y a une réelle différence, tout comme il y a aussi une réelle différence entre wake avec construction hybride donc et wake classique.

Maintenant la LF DLX (celle que j'ai), est vraiment vraiment hard en flex pour une board de kite, et l'air de rien le flex de rapproche d'un wake Slinghsot Recoil. Mais la Watson hybride est plus dure que la DLX.

Enfin voilà comme ça je ne sais pas si t'as une idée. Il y a des mecs qui rident leur board wakestyle de kite en cable, mais je pense que dans l'absolu, un vrai wake hybride ou non c'est mieux.

Pour le moment ma DLX passe pas mal du tout, mais je sens que je vais craquer sur une Deluxe hybride, ou sur une Watson hybride dès que j'aurais trouvé la bonne affaire.

Tant que j'y pense, voilà une tableau avec tous les wake de toutes les marques du marché et toutes leur cotes.
http://www.wakeworld.com/products/index ... list&c=762

aTi
rang 6
rang 6

Messagepar aTi » lun. 20 août 2012 15:27

OK merci pour les précisions: ça m'aide bien dans ma recherche!

En même temps je suis assez d'accord avec ta remarque sur les planches de wake / planches de kite wakestyle, et j'ai pas trop envie de perdre cette sensation de glisse particulière du wake pour une éventuelle utilisation en kite, donc je pense que je vais effectivement me diriger vers un "vrai" wake.

Pour l'instant j'ai testé plusieurs wakes différents, aucun hybride pour l'instant, et la plupart du temps j'utilise une LF PS3. Il faut que j'arrive à tester des modèles au-dessus de chez LF et des hybrides pour voir ce que ça donne avant de me décider.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »