bonjour,
Je ne sais pas si il y a dejà eu un sujet là dessus mais désirant acheter une aile d'occaz je me demande quels sont les pièges à éviter et quelles sont des parties les plus importantes à vérifier (sur l'aile comme sur la barre) pour ne pas se faire avoir
merci
vérification avant un achat d'occasion
Modérateurs : Aventout, lionel
- kikidestlouis
- rang 6

Verifer l'etat des lignes voir si toute les valves ne fuient pas regarder l'etat du spi qu'il n'y ai pas plusieurs patch par exemple si l'aile a une reparation regarder comment elle a etait faite etc......et ne pas prendre d'aile d'avant 2006 car les secu etaient limites....
Voila a peu pres.
A oui laisse l'aile gonfler une demie heure voir si elle se degonfle
Voila a peu pres.
A oui laisse l'aile gonfler une demie heure voir si elle se degonfle
Pour compléter : Ce qui s use le plus souvent, c'est le bord de fuite (quand l'aile est laissée posée sur la plage et que le bord de fuite "flape" comme un drapeau). Il peut s'affiner, s'effilocher un peu, et peut se déchirer plus facilement en cas de choc ou de contact un peu trop appuyé sur le sable.
Regarder aussi les zones de frottement du bridage contre le bord d'attaque (mal protégé sur la 1ère Rally par ex).
Grosso modo, un spi tout neuf est dit "craquant", il est plutot rigide. Alors qu'un spi bien rincé devient très très souple, et semble plus fin.
Si tu peux, fais toi accompagner par un pote qui connait un peu le kite, ou rapproche toi d'une assoc' dans ton coin.
Bonne quête !
Regarder aussi les zones de frottement du bridage contre le bord d'attaque (mal protégé sur la 1ère Rally par ex).
Grosso modo, un spi tout neuf est dit "craquant", il est plutot rigide. Alors qu'un spi bien rincé devient très très souple, et semble plus fin.
Si tu peux, fais toi accompagner par un pote qui connait un peu le kite, ou rapproche toi d'une assoc' dans ton coin.
Bonne quête !
- kikidestlouis
- rang 6

- freeridernic
- Rang 1000+

-
Fabienne34
- rang 7

demande des photos très précises, des oreilles, des coutures du bord d'attaque, du bord de fuite, des répa si il y en a.
J'ai acheté ma 1ere aile , une 5, à un belge de 98kg qui s'était fait un peu forcer la main, elle était impeccable, neuve !
Forcément il y a des risques, le prix doit être en fonction de ces paramètres.
J'ai acheté ma 1ere aile , une 5, à un belge de 98kg qui s'était fait un peu forcer la main, elle était impeccable, neuve !
Forcément il y a des risques, le prix doit être en fonction de ces paramètres.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »