Bow = sécurité ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

astroKite
rang 5
rang 5

Pour kriss83 :,,Le gars en 8 et celui en 14 avait sensibleme

Messagepar astroKite » mer. 22 mars 2006 09:11

Pour kriss83 :<br><br>Le gars en 8 et celui en 14 avait sensiblement le même gabarit et le même niveau. Celui en 8 était un poil sous toilé dans les molles et celui en 14 un poil surtoilé dans les rafales.<br><br>Nous avons rarement des conditions ou le vent est bien régulier et il n'est pas rare d'avoir un vent qui varie de 12 à 25 noeuds en rafales. A gabarit égal celui qui joue la sécurité sort en 8 et celui moins responsable sort en 14.<br><br>Par expérience la connaissance du réglage d'une aile prend un peu de temps et demande déjà une certaine maitrise, je te rejoins donc sur le "danger" pour des débutants.

Publicité
migelete
Habitué
Habitué

salut,,,pour récupérer l'aile, tu la met en bord de fenêtre

Messagepar migelete » mer. 22 mars 2006 10:03

salut,<br><br>pour récupérer l'aile, tu la met en bord de fenêtre comme pour la poser, tu lâches la barre : elle se pose toute sage sans traction. Ensuite, il faut se dé-hooker pour prendre un des avants et remonter vers l'aile pour la ranger (plus "sécure"). Quand il y a moins de vent, je tire juste un coup sec sur un des avants, ca met l'aile en poulpe sur la plage....<br><br>Voili

sms-kite
rang 7
rang 7

Il ya une chose aussi a prendre en compte. C'est qu'il ya de

Messagepar sms-kite » mer. 22 mars 2006 11:31

Il ya une chose aussi a prendre en compte. C'est qu'il ya des difference entre les ailes plates. Difference de bridage, de conception comme avec n'importe quel autre type de matos. Elle ne sont pas toute 100% depower. Disont que pour les ailes que j'ai essayé je les classes comme ca:<br>90% de depower sur la nova<br>75% Cross bow<br>70% switchblade<br>60% Naish SLE<br><br>Les autres j'ai pas essayé mais je dirai qu'une aile classique a entre 10 et 20% de depower. C'est ce qui fait que quand on lache la barre avec la Nova elle se plante direct et quand on lache la berre avec une Switchblade elle reste en l'air.<br><br>Nono

migelete
Habitué
Habitué

c'est vrai, mais elles se plantent qd même! la crossbow tomb

Messagepar migelete » mer. 22 mars 2006 20:43

c'est vrai, mais elles se plantent qd même! la crossbow tombe 3-4 secondes après (estimation kitique) et cela dépend si tu lache fort ou pas

Retourner vers « Le bar »