largueurs North , zeeko , etc. et secu sur 1 AV

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

largueurs North , zeeko , etc. et secu sur 1 AV

Messagepar bobmaro » mer. 25 juil. 2012 14:31

Salut
Pour pouvoir adapter 1 AV coulissant avec certains largueurs dont la safety passe au centre de ceux-ci , on ne peut que sur certains et que dans certaines configurations , l'adapter .

Ceux ci étant toujours liés a la taille du trou de passage de la safety car évidement , 2 possibilités se présentent , les barre avec 4 lignes de même longueur et les barre avec Y sur les AV

ICI je vous montre ma barre BLADE , le trou de passage dans le chicken petit 5mm , laissera passer la safety relié sur 1 AV coulissant mais sur cette barre il y a 1 Y de + de 4.50 m , le nœud viendra se
poser sur le chicken comme , il ne passera pas , mais l'aile sera en rideau car la safety fait + de 4.6m

Les photos
Image
Image

Donc comme sur les barres North Quad etc.. le noeud de la safety , ne passe pas car il y a 1 Y et le fabriquant av monté 1 safety suffisamment grande de ce sens pour que l'aile soit en dépower total

Publicité
bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mer. 25 juil. 2012 15:19

Ensuite l'autre configuration la barre sans Y avec largueur dont la safety passe au centre de celui-ci , les 4 lignes de mêmes tailles , style Wainman ou autres .

Liés toujours au problème du passage du noeud de jonction de l'AV et de la Safety , il faut a tout prix que les lignes AV n'est pas de gaine et montées avec 1 épissure direct

ICI en photos l'ex. d'1 de mes montages perso , qui explique ceux ci
Image
Image
Image

Dans ce largueur Zeeko kiss 2011 le trou de passage de la safety fait 8mm , le noeud de jonction que j'ai réalisé ne fait que 5 ,6 mm , ça passe , mais j'ai fabriqué la pièce en inox de départ de lignes AV spécialement dans ce sens
ICI sur l'image on voit le dévrilleur Wainman celui conviendrait aussi pour ce montage , les lignes AV épissées , le noeud fait le même diamètre
Image

D'autres largueur offre cette possibilité tel que le Zeeko 2012 toujous parcque le trou est suffisament grand pour laisser passer le noeud , mais si celui ci ne fait pas au minimum 7mm , çà ne passera pas donc impossible ( North , Swichtkite , etc....)

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »