Messagepar Manix » mer. 6 juin 2012 21:46
Heu le noeud de chaise sur la préligne de 5 ieme ca ne sert à rien parce que toutes les ailes en 5 lignes actuelles ont une 5 ieme qui se met en butée (sur les barre North ou Naish, la 5ième vient en butée au niveau du Y et tu pourrais meme couper la préligne que ça ne change rien, la 5ième ne se relachera pas vers l'aile.
Il y avait juste sur les Fuel de 2006 à 2008 où la 5 ième était libre et donc oui tu pouvais la larguer.
Quoi qu'il en soit, souvent perso, je trouve que la 5 ième bascule sur un coté. Alors si l'aile a fait un flip c'est clair que ca fout le bordel dans les lignes (mais sur une 4 lignes aussi), et tu peux redécoller et rentrer à la plage démeller tout ça (comme tu le ferai également avec une 4 lignes qui aurait fait un flip donc).
Et oui, parfois, ca peut vraiment saucisonner l'aile. Mais là à nouveau pas encore dit que c'est d'office la catastrophe parce que ca ne va pas systématiquement couper ton aile en 2. A ce niveau là, les C-shape Liquid Force (Hifi, Hifi Comp, Nirvana) avec leur 5 ième qui vient s'attacher en 4 points sur la BA (répartition de la pression), en plus de la construction béton de chez béton, sont surement ce qui a de plus rassurant pour les saucisonnages. Je stressais même plus avec mes Hifi Comp à l'époque quand ca s'enroulait, tellement j'étais rassuré sur le coté beton de l'aile.
Enfin voilà.
Ré