Vie d'une combinaison

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » ven. 1 juin 2012 14:31

WaveCult a écrit :Si ce sont les vraiment les coutures qui craquent (c'est pas très clair dans ton message) sache que chez Ripcurl, elles sont garanties à vie

Ca c'est la légende! :mrgreen:
Non en fait ils ont changé les règles depuis quelques années: le néoprène est garanti 1 an et les coutures 3ans ;)

http://www.ripcurl.com/index.php?wetsuitwarrantyinfo

Publicité
WaveCult
rang 5
rang 5

Messagepar WaveCult » ven. 1 juin 2012 16:07

FunRider a écrit :Ca c'est la légende! :mrgreen:
Non en fait ils ont changé les règles depuis quelques années: le néoprène est garanti 1 an et les coutures 3ans ;)

http://www.ripcurl.com/index.php?wetsuitwarrantyinfo

Pfff... tout se perd ma bonne dame !
C'est bien dommage. Et évidement ça n'évolue pas dans le sens qui favorise les clients! Encore une carotte ...
Quoi qu'il en soit, 3 ans c'est toujours ça. Pour avoir testé il y a qq années (si ça non plus ça n'a pas évolué) les rép sont nickels, et c'est super rapide.

super-chochol
Novice
Novice

alors aide moi stp Elgato...

Messagepar super-chochol » ven. 1 juin 2012 17:03

comme toi,je suis un inconditionnel de Rip Curl et ma e bomb a de longues années au compteur si bien que je cherche à la remplacer...en solde
mais je ne trouve point (j'ai fait ce site bien entendu,aussi le célèbre King of watersports et d'autres mais nada)
ma requète:Rip curl e bomb chest zip (bon si vraiment y'a que back zip je prends qd mm...) taille M en 5/3 mm
si tu connais celà,dis moi vite,en solde bien entendu

merçou

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » ven. 1 juin 2012 17:47

super-chochol a écrit :comme toi,je suis un inconditionnel de Rip Curl et ma e bomb a de longues années au compteur si bien que je cherche à la remplacer...en solde
mais je ne trouve point (j'ai fait ce site bien entendu,aussi le célèbre King of watersports et d'autres mais nada)
ma requète:Rip curl e bomb chest zip (bon si vraiment y'a que back zip je prends qd mm...) taille M en 5/3 mm
si tu connais celà,dis moi vite,en solde bien entendu

merçou

bah il y a un gars qui vend des combis à -20% ou -30% sur le net (fais une recherche sur le site bzh), il les importe d'UK et il est fiable
sinon tu tel au magasin d'usine de Rip Curl à Hossegor et tu leur demande ce qu'ils ont en solde (ça sera la collection de l'an dernier). Ils font du -30%.

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » ven. 1 juin 2012 23:14

acheter une combar, prenez une xcel!!!!

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » sam. 2 juin 2012 11:33

J'entend beaucoup parlé de cette marque xcel depuis quelques temps ? C'est de la bonne cam ?

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » sam. 2 juin 2012 23:10

meilleure combar de l'annee .
http://blog.side-shore.com/2011/02/22/x ... i-drylock/
un vrai pyjama même en 5/4/3 et ultra chaude...
essayer d'enfiler une mystic en et ensuite ça et tu comprendra de suite....

c'est l'inventeur de l'enfilage par le col.... et indestructible en plus...rien a voir avec les pb de couture sur les rip curl ...

olivaure

Messagepar olivaure » dim. 3 juin 2012 01:37

Si tu rince à l'eau du robinet essaye de la rincer moins souvent. ça parait con mais l'au du robinet n'est pas toujours bonne pour le matos.
Perso mon matériel n'a jamais aussi bien vieilli depuis que je ne le rince presque plus :wink: :wink:

OLD772997
rang 5
rang 5

Messagepar OLD772997 » dim. 3 juin 2012 10:05

D'accord pour pas rincer les ailes, c'est prouvé que ça ne les arrange pas, au contraire. Mais pour le reste, barre, planche (footstraps surtout), et surtout la combi, pas d'accord! D'abord c'est crade, faut pas oublier qu'après des heures de nav on y a laissé de la sueur, voire + pour certains (qui ne s'est absolument jamais un peu "oublié" au milieu d'une bonne session me jette la 1ère pierre).
Donc rinçage obligé pour moi, et ma combi dure sûrement + longtemps. Ceci dit j'ai la chance d'avoir de l'eau de puits, donc pas de chlore, et je la fait sécher uniquement à l'ombre, on sait que les UV et le néoprène n'ont pas d'atomes velcro!

JML
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar JML » dim. 3 juin 2012 23:12

Yo,
J'ai eu une XCEL, elle dort dans le garage... elle a durée à peine plus d'un an... 2 déchirures au niveau du col, passage des épaules. Par contre le néoprène est très souple. Même trop souple, quand je me prenais une bonne boite, le néoprène avait tendance à se détendre au niveau du bas du corps et je me retrouvais souvent à remonter la combi le long de mes jambes.
Bref déçu.
Là j'ai une Mystic "crossfire" que pas mal de monde critique, ben elle tiens la route pour le moment, c'est sur les coutures ne sont pas galonnées donc quand l'eau est vraiment froide ça caille un peu plus mais au moins elle est entière.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »