on va lincher de la vieille

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

f.townsend
Habitué
Habitué

Messagepar f.townsend » ven. 1 juin 2012 22:21

:popcorn:

Publicité
roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » ven. 1 juin 2012 22:50

lebourdigou a écrit :Yop,
Quand après une gaufre "très sévère" qui te vaut un long passage à l'hosto et des séquelles à vie tu réfléchis un peu, tu te dis: je regrette vraiment d'avoir débranché mon cerveau sur ce coup là.
Perso je mesure maintenant la chance que j'ai de pouvoir encore faire des activités comme le snow, la planche, le VTT et le kite mais je pratique différemment car je ne sais pas à combien de 2ème chance on a droit.
Je dis ça, je dis rien... on manque toujours de donneur d'organes, continuez à dire qu'il faut débrancher pour avoir le "spirit".
Après je serais vraiment curieux de voir réellement le niveau de ceux qui veulent "lyncher de la vieille" et dans les différentes activités. En planche, il y a très régulièrement des djeun's qui se font piler dans les vagues par des "anciens" (Mark Angulo est pas vraiment un jeunot, Kaï Katchadourian non plus) et ça me fait toujours marrer. Sur la neige ceux qui chargent le plus gras en backcountry sont loin d'être des "gamins" (va faire un saut à La Grave en saison). Explique à Laird Hamilton qu'il est une "vieille" avant qu'il te ridiculise en paddle, town in, surf, windsurf... Fais un saut au Roc d'Azur... la liste est longue...
Bon ça doit pas compter pour les types immortels qui lynchent (avec un y) de la vieille :lol:

Hum hum la Grave......un connaisseur :?:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » sam. 2 juin 2012 01:27

Hum hum la Grave......un connaisseur
Un peu... :) La plupart des gars qui chargent du gros couloir sont pas des "parleurs" qui se regardent du haut de leur jeunesse (relative évidemment) mais des gens vraiment expérimentés. Et il en faut quand tu vois ce qu'une mauvaise lecture ou appréciation de ta trajo peut te coûter (je pense être bien placé pour ça)...
Je dis juste ça parce qu'il y a provoc' et provoc'... Le faire pour amuser tout le monde était jadis le rôle du bouffon et je trouve que ce qualificatif s'applique très bien à ceux qui se présentent comme tel en jouant les "immortels" parce qu'ils estiment avoir eux le "spirit".
Pas de problème à priori avec eux mais stigmatiser ceux qui (avec un peu plus d'expérience) ont décidé de réfléchir avant d'envoyer pour ne pas emmerder: les secours, les chirurgiens, les kinés, les auxiliaires de vie et accessoirement leurs proches en cas "d'impondérable" est stupide et inutile.
Tout le monde peut tenter un backflip sur une corniche en snow ou sur un gros bon gap en vélo... peu vont le poser, beaucoup de ceux qui vont le manquer qui finiront avec des vertèbres brisées et 100% de ces derniers emmerderont tous les gens cités précédemment parce qu'ils ont débranché le cerveau pour ressentir le "spirit". 99% également se diront: "ah ouais merde... c'est pas passé..."
Bref tout le monde a le droit d'envoyer et de faire ce qu'il veut, on est bien tous d'accord sur ce point. Par contre, porter un jugement de valeur sur ceux qui ne "débranchent" n'avance à rien et se révèle même assez minable.

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » sam. 2 juin 2012 10:08

DS Kite a écrit :
Manix a écrit :Ha oui, j'oubliais. et comme je suis obligé de me tenir un peu au courant vu que j'en fréquente, les boulets boborideur (les vrais hein ceux qui peuvent prétendre recevoir le label en quelque sortes :D ) d'aujourd'hui ils ont une Go Pro sur leur casque ou sur leur board pour filmer leurs sessions trop dingues. (alors je le répète c'est pas parce qu'on a une Go Pro qu'on est un boulet rideur ou boborideur, mais ces derniers ont souvent une GO Pro (parfois 2 meme) dans leur quiver... Et un Iphone aussi (pour bien vérifier sur place que ce que ton anémo raconte est en cohérence avec le windreport de windfinder pour ton spot...

Enfin bref, avec leur Go Pro on peut meme avoir parfois l'impression qu'ils sont plutot là pour ramener de l'image plutot que rider...
Parfois ils font meme des montages tout pourris qui ressemblent à une mauvais copie de scénarios du déroulement de la journée d'une vraie bonne vidéo pro (genre on déjeune, on passe prendre les potos après avoir poser la go pro sur le tableau de bord pour filmer la route. Séquence qui sera accélérée méchamment au montage ou alors sera accélérée par moment, mais aussi avec du temps réel pour montrer les potes qui tripent dans la caisse sur du bon son, (alors quand je parle de bon son, je pense bien sur à du David Guetta par exemple :lol: :lol: :lol: ), on se fait des high five qui ressemblent à rien, on grée le matos, on fini d'enfiler sa combar et on part à l'eau tirer des bords de dingues (toilé comme un âne en 10 m dans 17 noeuds) et au final la vid dure 10 min où tu comprends rien de ce qu'il se passe vu que ca bouge dans tous les sens.

Et puis après tu la claque sur ton Iphone pour montrer à tes potes comment c'est trop bon le lifestyle des sports de ouf quoi!!! Comment tu tripes trop depuis que t'es kiteux et que t'es un dingue quoi!!!. Comment t'es trop un surfeur :wink: :wink:

Allez j'arrête... Vive les Go Pro, vive les Iphone qui vont bien, vive F one, vive les door, les foil. Vive, les harnais culottes, les poignées sur les board, les leash à enrouleur, les gilet de protection, les botillons sur les spots où il y a soit disant du coquillages. Vive les balayettes dans le coffre pour enlever le sable, vive les board de race à 1200 euros, les twin à 1000, les Surf à 900. Vive le vieux en directionnelles sur des spots sans vagues, dans le clapots, qui tentent de penser qu'ils vont peut être une fois boucler une sorte de courbe contre une vaguelette. et surtout, vive David Guetta.

Oufti comme j'ai craqué :D :D Bon ok, maintenant je :arrow:

:shock: :shock:

Arrête donc de te pignoler
sur mes vidéos, stp :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=FbI4HyX_2Ho

Je pleure de rire :lol: :lol: :lol: c'est trop bon :lol: :lol: :lol: :lol: c'est magnifique !!

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » sam. 2 juin 2012 10:35

lebourdigou a écrit :Hum hum la Grave......un connaisseur
Un peu... :) La plupart des gars qui chargent du gros couloir sont pas des "parleurs" qui se regardent du haut de leur jeunesse (relative évidemment) mais des gens vraiment expérimentés. Et il en faut quand tu vois ce qu'une mauvaise lecture ou appréciation de ta trajo peut te coûter (je pense être bien placé pour ça)...
Je dis juste ça parce qu'il y a provoc' et provoc'... Le faire pour amuser tout le monde était jadis le rôle du bouffon et je trouve que ce qualificatif s'applique très bien à ceux qui se présentent comme tel en jouant les "immortels" parce qu'ils estiment avoir eux le "spirit".
Pas de problème à priori avec eux mais stigmatiser ceux qui (avec un peu plus d'expérience) ont décidé de réfléchir avant d'envoyer pour ne pas emmerder: les secours, les chirurgiens, les kinés, les auxiliaires de vie et accessoirement leurs proches en cas "d'impondérable" est stupide et inutile.
Tout le monde peut tenter un backflip sur une corniche en snow ou sur un gros bon gap en vélo... peu vont le poser, beaucoup de ceux qui vont le manquer qui finiront avec des vertèbres brisées et 100% de ces derniers emmerderont tous les gens cités précédemment parce qu'ils ont débranché le cerveau pour ressentir le "spirit". 99% également se diront: "ah ouais merde... c'est pas passé..."
Bref tout le monde a le droit d'envoyer et de faire ce qu'il veut, on est bien tous d'accord sur ce point. Par contre, porter un jugement de valeur sur ceux qui ne "débranchent" n'avance à rien et se révèle même assez minable.

Assez d'accord avec tout ca.....la prise de risque est une donnée tout à fait subjective
un truc tenté semblera fou pour le skieur/kiteur du dimanche, accessible pour le confirmé et trop simple pour le pro-rideur (en shématisant)
TENTER une difficulté trop grande au regard de son propre niveau augmente tout simplement les chances de grosse blessure...........

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » sam. 2 juin 2012 21:14

oui enfin bon le debat ne devrait meme pas exister, ce post avait pour but de faire fermer leur gueule a ceux qui critiquent toujours la pratique des autres. (jeunes ou moins jeunes)

j'ai rien contre les vieilles, cet apres-midi j'ai regarde un documentaire de 2h sur la reine d’Angleterre et j'ai trouve ça fascinant.

je ne cautionne pas non plus les prises de risques débiles. c'etait juste un argument comme un autre qui servait a montrer a quel point il est facile de casser en mettant en avant des arguments qui ne pèsent pas lourd.

alors les vieilles, les kines et autres chirurgiens, detendez vous du slip parcequ'a etre tendu comme des arcs vous allez nous faire un infarctus :mrgreen:

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » dim. 3 juin 2012 11:44

filope a écrit :j'ai rien contre les vieilles, cet apres-midi j'ai regarde un documentaire de 2h sur la reine d’Angleterre et j'ai trouve ça fascinant.

Filope ! mais t'es un humoriste en fait !! trop trop trop marrant !!!!!

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » dim. 3 juin 2012 12:08

verokite a écrit :
filope a écrit :j'ai rien contre les vieilles, cet apres-midi j'ai regarde un documentaire de 2h sur la reine d’Angleterre et j'ai trouve ça fascinant.

Filope ! mais t'es un humoriste en fait !! trop trop trop marrant !!!!!

merci, :wink:
j'aime effectivement bcp dire des conneries

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » dim. 3 juin 2012 18:49

bon je sais que t'aime déconner :lol: maintenant je vais juger ta pédagogie : je vais rider demain avec une copine qui est ton élève depuis qqs mois... :wink:

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » dim. 3 juin 2012 19:32

hein ? mon eleve depuis quelques mois ? de qui tu parles ?
En general ici on ne fait pas trop dans le long therme meme si bcp de gens reviennent regulierement. Ca m'intrigue cette histoire

Retourner vers « Le bar »