Et on arrive aux 3 pages... Mais c'est de la triche, j'y ai trop contribué pour que ce soit comptabilisé
fixer un module flottant
Modérateurs : Aventout, lionel
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!

Bah de toute façon comme le dit bien Orix sur mon sujet sur le sujet, sur les côtes ayant des marées, ça va être tendu à poser vos trucs
. Le temps que tu l'installes et que tu sois prêt à le rider, il y aura trop d'eau ou pas assez
!
Et on arrive aux 3 pages... Mais c'est de la triche, j'y ai trop contribué pour que ce soit comptabilisé
.
Et moi?
Personne m'engueule
Y'en a que pour Rico
Pourtant j'étais hors sujet
c'est pas juste
En fait, du problème de fixation solide ou non
dépend directement le versant traumatologique de la chose
(roubignolles et grandes lèvres, donc, mais pas seulement
)
Est ce que ça vous intéresserait qu'on ouvre un topic spécifique sur le sujet?
Personne m'engueule
Y'en a que pour Rico
Pourtant j'étais hors sujet
c'est pas juste
En fait, du problème de fixation solide ou non
dépend directement le versant traumatologique de la chose
(roubignolles et grandes lèvres, donc, mais pas seulement
Est ce que ça vous intéresserait qu'on ouvre un topic spécifique sur le sujet?
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!

Eclipse, je me permets de citer Orix qui propose une bonne alternative à la question que tu te poses (alors que c'est un peu HS sur mon sujet, mais je ne suis pas sectaire
) :
Orix a écrit :Non sérieusement si le sliders man étaient créatifs et respectueux ils trouveraient des modules gonflables. Si c'est chère pas de soucis vous montez une assoc pour vous la payer et basta vous êtes les rois du pétrole, vous dénaturez pas le spot car les modules sont démontés et voilà tout le monde est content.
Après la bricol d'un module "transportable" amarré avec des corps morts je suis vraiment pas fan pour les raisons cités plus haut. (Sécurité et pollution visuel car au bout d'un moment ce module bricolé finira tout ou parti par trainer sur le spot.)
demander à la marine nationale de mettre 1 de ces sous-marins en statique à 1 m au-dessus de la surface et le tour est joué
(en plus, pour une fois il servirait à quelque chose le sous-marin...)
(en plus, pour une fois il servirait à quelque chose le sous-marin...)
Modifié en dernier par jo31 le jeu. 24 mai 2012 19:00, modifié 1 fois.
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150148040300710.408502.183122745709&type=3
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.1487880319699.202060.1314683028&type=3&l=99488139d5
le plus simple c'est la "table" : 2 palettes assemblées recouverte de comacel, avec des planches à voiles coupées comme flotteur (des bidons vides ca marche aussi, voir des matelats de plage, etc). 2 mat avec 3 m de bout pour les amarres placés au vent du module, sur lesquels tu peux mettre des drapeaux pour la pub et bien signaler les mats / autres pratiquants. c'est transportable, facile à réaliser, extensible à l'infini (tu rajoutes des palettes) et peu cher. c'est simple pour tout le monde et on se fait plaisir rapidement une fois qu'on a trouvé la bonne orientation (à considérer plein largue puis à affiner suivant les passages)
ensuite t'as les tubes (1 seul marcherait bien entre nous) mais la fixation est plus délicate
après, tu tombes dans le lourd côté construction, genre réalisation en alu, etc
@+
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.1487880319699.202060.1314683028&type=3&l=99488139d5
le plus simple c'est la "table" : 2 palettes assemblées recouverte de comacel, avec des planches à voiles coupées comme flotteur (des bidons vides ca marche aussi, voir des matelats de plage, etc). 2 mat avec 3 m de bout pour les amarres placés au vent du module, sur lesquels tu peux mettre des drapeaux pour la pub et bien signaler les mats / autres pratiquants. c'est transportable, facile à réaliser, extensible à l'infini (tu rajoutes des palettes) et peu cher. c'est simple pour tout le monde et on se fait plaisir rapidement une fois qu'on a trouvé la bonne orientation (à considérer plein largue puis à affiner suivant les passages)
ensuite t'as les tubes (1 seul marcherait bien entre nous) mais la fixation est plus délicate
après, tu tombes dans le lourd côté construction, genre réalisation en alu, etc
@+
bon DS kite, voila une video pour toi
http://www.youtube.com/watch?v=yR0lWICH3rY
slider tu slide
kicker tu te fais kicker autrement dit, un tremplin pour faire des pirouettes.
jamais essaye le kicker en kite mais je pense que ca doit etre vraiment top pour lacher des gros BS 180 comme DRE avec l'aile bien basse, un appel de saut parfait, moins de parametre a prendre en compte que dans des conditions naturelles(vagues...), pas de vagues qui viennent demonter ton aile si tu a rate ton moove, un point statisque pour le cameraman, j'en passe et des meilleures, pas mal d'avantages en fait.
apres, une bonne vaguelette chope au bon moment ca reste tres bon aussi.
le but n'est pas de dire ce qui est mieux ou moins bien, c'est juste different et ca a aussi du bon.
http://www.youtube.com/watch?v=yR0lWICH3rY
slider tu slide
kicker tu te fais kicker autrement dit, un tremplin pour faire des pirouettes.
jamais essaye le kicker en kite mais je pense que ca doit etre vraiment top pour lacher des gros BS 180 comme DRE avec l'aile bien basse, un appel de saut parfait, moins de parametre a prendre en compte que dans des conditions naturelles(vagues...), pas de vagues qui viennent demonter ton aile si tu a rate ton moove, un point statisque pour le cameraman, j'en passe et des meilleures, pas mal d'avantages en fait.
apres, une bonne vaguelette chope au bon moment ca reste tres bon aussi.
le but n'est pas de dire ce qui est mieux ou moins bien, c'est juste different et ca a aussi du bon.