cherche kiteur debutant ou confirmé (Aude 11)

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

benicity
petit nouveau
petit nouveau

cherche kiteur debutant ou confirmé (Aude 11)

Messagepar benicity » jeu. 17 mai 2012 14:24

Bonjour,

j'habite sur Narbonne et je cherche du monde pour naviguer peu importe l'endroit tant que c'est dans l’Aude.

j'ai effectué 3 cours l'année dernière et une piqure de rappel cette année mais la j'arrive a la limite de mes finances !! je suis au waterstart et je glisse sur une dizaine de mètres que d'un coté.

je possède une switchblade en 8m² donc je peux sortir je pense entre 17 et 25 nœud pour le début

Donc je cherche du monde pour se mettre à l'eau soit débutant comme moi soit confirmé qui pendant sa session jettera un coup d’œil de temps en temps dans ma direction pour voir si tous va bien.

merci

Ben

Publicité
Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » jeu. 17 mai 2012 18:02

Narbonne. .. pas de bol t'habites un coin trop paumé, mal barré pour faire des connaissances, mais sur un malentendu tu pourrais te retrouver nez à nez avec 1 Kiteur ou 2 sur les spots dans un rayon 10km autour de chez toi ;-)

benicity
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar benicity » jeu. 17 mai 2012 19:25

Je sais bien qu'il ne manque pas de spot ni de kite mais je préférerais surtout pour les premieres sortie être avec quelqu'un qui vraiment jette un œil sur moi.

je me trompe peu être mais je me vois mal arrivé sur le spot et faire chier les mecs qui sont dans leur sessions pour leur dire que je suis débutant , qu'il faudrait me surveiller etc..

comme je connais vraiment personne qui fait du kite je connais pas du tout la façon de faire.

:lol:

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » ven. 18 mai 2012 12:59

Simplement, en arrivant sur le spot, regarder les autres naviguer (taille d'aile, si ils envoient des sauts de dingue ou pas, si ils sont obligés de travailler l'aile...), de discuter avec des "locaux" (en général, ils discutent entre eux ( :mrgreen: ) en te présentant, de demander si il y a des spécificités sur le spot (pieux immergés, courant, priorités spécifiques : le boardshort par dessus la combi a la priorité...), de bien préciser lors du décollage que tu es débutant et que l'aile soit lâchée au signal.
Et enfin, de naviguer (à ton niveau, on peut dire tremper :mrgreen: ) un peu à l'écart des autres, à un endroit ou tu as du dégagement sous le vent et où tu ne seras pas stressé par les ailes autour de toi.

Bon courage !

f.townsend
Habitué
Habitué

Messagepar f.townsend » sam. 19 mai 2012 09:28

benicity a écrit :Je sais bien qu'il ne manque pas de spot ni de kite mais je préférerais surtout pour les premieres sortie être avec quelqu'un qui vraiment jette un œil sur moi.

je me trompe peu être mais je me vois mal arrivé sur le spot et faire chier les mecs qui sont dans leur sessions pour leur dire que je suis débutant , qu'il faudrait me surveiller etc..

comme je connais vraiment personne qui fait du kite je connais pas du tout la façon de faire.

Au contraire !

Vos mieux ca que le débutant qui se prend déjà pour aaron hadlow, fais n'importe quoi puis se met en danger ainsi que les personne autour de lui !

En plus sa va te permettre de faire dés le début de nouvelle connaissance ce qui est plutôt pas mal :)

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » sam. 19 mai 2012 10:19

benicity a écrit :Je sais bien qu'il ne manque pas de spot ni de kite mais je préférerais surtout pour les premieres sortie être avec quelqu'un qui vraiment jette un œil sur moi.

tu cherches une maman toi non? tu as pris des cours ?

Va sur la palme avec les écoles de kite, en cas de soucis tu auras du monde pour t'aider

Cédric

f.townsend
Habitué
Habitué

Messagepar f.townsend » sam. 19 mai 2012 11:23

Il le dit dans son premier post qu'il a pris des cours.

Après j'ai des gros doutes que l'assurance est lier aux cours ou pas, on à tous vu des mecs ne pas prendre de cour et se prendre pour des cador et vice versa...

Fabienne34
rang 7
rang 7

Messagepar Fabienne34 » ven. 25 mai 2012 14:05

Où est ce que tu comptes naviguer ?
Je suis souvent au Barcares, parfois à La Franqui ou à La Palme. (certainement lundi !)

J'ai commencé toute seule comme toi, j'allais à La Palme, par ce qu'en cas de galère on a vite pieds, et par ce que c'est là bas que j'ai appris (ton moniteur ne peut pas t'ignorer !). Là où il faut faire le plus attention, c'est au décollage et à l’atterrissage.
Je disais toujours que je débutais quand quelqu'un me lever, pour qu'il soit patient et en général la personne regarde si tous se passe bien et t'apporte ta planche si elle voit que tu as du mal à gérer ton aile à une main.
Dans un autre post, quelqu'un conseillait à un débutant de faire partie d'une asso. C'est exactement ce qu'il faut faire : tu es un peu encadré au début, on te donne des conseils...
Peut-être à bientôt !

ledership
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ledership » lun. 18 juin 2012 12:09

Slt benicity,

Je pense qu'il est un peu tard pour te répondre, mais si ca te branche je suis souvent sur Gruissan et je débute le kite..... je vais pendant un moment faire du pilotage de voile donc si ca te branche je peux te filer un coup de main.....et éventuellement tu me fileras des conseils. par contre pour les bières c'est 50 / 50 :wink:

Retourner vers « Débutant ? »