Bonjour,
je possède une barre Naish universal 2011 je me demandais si il y avais un risques si on inverse les 2 lignes avant, mettre la gauche a droite ou inversement car il n'y a pas de couleurs comme sur les ligne arrieres.
Merci de m’éclaircir sur ce point !
François
question ligne avant barre naish
Modérateurs : Aventout, lionel
Sur les avants il n'y a pas de risque c'est pourquoi elles sont indifférenciées , toutefois il faut éviter que les lignes avants ne se croisent car çà peut les user prématurément et l'avant coulissant pourrait moins bien fonctionner si il y a trop de tours à ce niveau (le dévrilleur sert à enlever les tours ) .
Le suicide leash comme son nom l'indique n'est pas un montage sécu en soit , çà permet par contre et surtout pour ceux qui se déhookent d'avoir une aile prête à redécoller illico après une chute ou un raté en contrepartie de quoi elle garde toute sa puissance(enfin comme si elle était simplement choquée).
Après pour finir la ligne jaune peut être soit connectée sur un avant si c'est une aile 4 lignes ou à une 5éme ligne si c'est un C-shape , ensuite c'est un peu le même principe de mise en sécu après largage puisque l'aile ne sera retenue que par une ligne.
Après pour finir la ligne jaune peut être soit connectée sur un avant si c'est une aile 4 lignes ou à une 5éme ligne si c'est un C-shape , ensuite c'est un peu le même principe de mise en sécu après largage puisque l'aile ne sera retenue que par une ligne.