Aile unique sur Montpellier ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

WaveCult
rang 5
rang 5

Messagepar WaveCult » ven. 20 avr. 2012 00:35

Je réitère (quelle que soit les autres remarques), 9 ce sera très bien en aile unique
Les jours ou ce sera plus light, tu sors la nugget comme tu l'as évoqué

Publicité
okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » ven. 20 avr. 2012 07:44

hello wavecult, merci :D

gab.
Régulier
Régulier

Messagepar gab. » ven. 20 avr. 2012 09:33

trajan a écrit :
gab. a écrit :Si tu comptes naviguer souvent l'été autour de montpellier sur la zone allant de l'espiguette à Villeneuve les maguelones... trouves toi plutôt une 14/15m... et une board large...
Ou un foil...

enfin j'dis ça... j'dis rien....

Il fait 70kg pas 140 ! Dans ta configuration 9 avec une planche qui porte ça me semble pas mal.

Une 9m en hivers, ça se tient... car le vent "fort" est souvent fréquent....
Mais pour l'été, prévoit une seau et une pelle pour faire des châteaux de sables 9 jours sur 10...

Le_Toubab
rang 5
rang 5

Messagepar Le_Toubab » ven. 20 avr. 2012 17:34

En fait j'ai a peu pres le meme probleme: quand je rentre a Montpellier 1 x par an je trouve que 9 n'est pas trop adapte: Soit il y a tram et t'es a la rue, soit y a du termique et ca ne part pas. Du coup j'ai laisse une 7 sur place et j'emmene ma 13 a chaque fois que je rentre. Ca pese rien et c'est facile a mettre en soute. Mais bon je n'ai pas de Nuggets pour le light. Je dirai donc 7 ou 8. Plus une aile a trimballer pour l'ete.

WaveCult
rang 5
rang 5

Messagepar WaveCult » ven. 20 avr. 2012 18:45

On ne doit pas vivre dans la même région :wink: ! De la tram on en a toute l'année, et certes un peu moins souvent, mais l'été aussi (ça fait d'ailleurs râler les touristes parce que la flotte se prend une bonne claque niveau T°)

Et si on répond à la demande initiale qui était "aile unique", le but n'est pas de proposer un quiver avec une 15, une 12, une 7, une 5, un pédalo ... non ? :)

J'ai longtemps navigué avec une 9 (pour 73kg) en aile unique + 1TT + 1surf, je ratais pas beaucoup de sessions sur l'année (sauf les 35+ ou je sors en pav, et les 10nds- pétoleux et chiant...)

gab.
Régulier
Régulier

Messagepar gab. » ven. 20 avr. 2012 19:10

WaveCult> toi tu y vis donc tu peux naviguer au moindre jour de vent...
Quand on ne passe QUE le we dans le coin... les jours de mistral/tram l'été tombe rarement au bon moment....
ET ces dernières années durant la periode estivale...
le thermique asthmatique fait partie du quotidien...
alors que les jours de vent supérieur à 15N se comptent sur les doigts des mains....

Après moi j'dis ça hein... :p

Le_Toubab
rang 5
rang 5

Messagepar Le_Toubab » sam. 21 avr. 2012 02:43

Wavecult, il a dit avoir 7 et 11. Je proposais de laisser la 7 a Montpellier et d'emmener la 11 - ou pas - en fonction de la meteo du week-end. C'est ce que je fais et ca marche tres bien car je n'ai pas besoin de ma 7 le reste du temps.
Pour la region je parle de montpellier en France, pas aux US :roll:

cris34300
Régulier
Régulier

Messagepar cris34300 » dim. 22 avr. 2012 03:57

9 cest tres bien pour une aile unique dans ma region ..

Moi , ce que je fesais , cest que : des que je voyais le vent un peu juste pour une session a thau ou au cap , je me rabatais sur narbonne ou leucate car le vent est souvent beaucoup plus fort la bas , cest pas pour rien que les arbres poussent couchés !! :lol:

quand je voyais que j'allais ramasser avec ma 9 m2 vers leucate , alors j"allais a thau ou un spot plus abrité , coter montpellier .

9m2 est le mieux , comme voile unique , faut juste pas avoir peur de changer de spot .
et pour la tram il y en a toutes l'annee , mais comme je le disais faut faire un peu de route parfois .

les thermiques , ben cest au petit bonheur la chance ..

l"ete dernier , je les est attendu , on en a eu 3 journees pas terribles ou 4 max , puis au moi de septembre ,octobre il me semble , (moi qui etait pas dans ma region .. a ce moment la .. ) mes potes ce sont taper quasi 1 mois de thermique par intermitance .. les boulesssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!

FD
rang 5
rang 5

Messagepar FD » lun. 23 avr. 2012 19:50

cris34300 a écrit :9m2 est le mieux , comme voile unique , faut juste pas avoir peur de changer de spot .
et pour la tram il y en a toutes l'annee , mais comme je le disais faut faire un peu de route parfois .

à presque 2 euros le litre, il va bientôt falloir changer de façon de penser :wink:

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » lun. 23 avr. 2012 20:20

FD a écrit :
cris34300 a écrit :9m2 est le mieux , comme voile unique , faut juste pas avoir peur de changer de spot .

à presque 2 euros le litre, il va bientôt falloir changer de façon de penser :wink:

Vive le covoiturage...ou alors faut acheter au moins 2 ailes ?! :p

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »