Aile et board: efficacité de la remontée au vent

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

RiKé
Habitué
Habitué

Aile et board: efficacité de la remontée au vent

Messagepar RiKé » mar. 27 mars 2012 19:49

Salut, je lis souvent que une aile remonte mieux au vent qu'une autre, de même pour les planches, est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer en quoi tel ou tel modèle d'aile/ planche a un meilleure remontée au vent?
Et tant que j'y suis à poser des questions vocabulaire avancer/reculer dans la fenêtre? ce sont des ailes qui se pilotent seule??? :lol:

Merci.

Oui je m'ennuie alors je pose des questions
! :mrgreen:

Publicité
voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mer. 28 mars 2012 13:49

en gros, hors niveau rider.

aile: plus elle va en bord de fenetre, plus il sera aisé de remonter au vent en contrepartie, une aile en bord de fenete en vent rafaleux est generalement plus instable q une aile a ratio modéré qui restera plus dans la fenetre.

ex: aile gros ratio vs aile petit/modéré ratio

board:
plus elle est "plate" plus tu va avoir une longueur de rail qui restera en contact avec l eau et tu pourra remonter au vent ( cranter), un peu le meme principe qu en ski/snowboard

ex: door/directionnelle vs wakeboard

avancer/reculer dans la fenetre:
aller ou reculer vers le bord de fenetre, en fonction de ce que tu veut faire, tu la place dans la fenetre, si le vent est rafaleux, l aile peut avancer/reculer dans la fenetre suivant le changement de force de vent = tu aura plus de travail a faire avec le b/c et ta board.

grosso modo, c est ca.
apres tu injecte le niveau rider qui permet de grapiller des angles en remonté au vent

RiKé
Habitué
Habitué

Messagepar RiKé » mer. 28 mars 2012 20:28

Merci de ta réponse, c'est bien hors niveau du rider que j'entendais ma question, je voulais juste connaitre les différence au niveau du matériel...

Pour la planche quand tu dis "plate" tu parles de la care ou du fait qu'elle ait ses deux extrémités qui remontent quand elle est posée sur ses 4 aillerons?

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mer. 28 mars 2012 22:54

vi. quand tu la regarde de profil, elle est pas archée.

RiKé
Habitué
Habitué

Messagepar RiKé » jeu. 29 mars 2012 22:07

merci a toi! :wink:

Retourner vers « Débutant ? »