Nouveau club sur l'île d'Øléron (17)
Modérateurs : Aventout, lionel
- Mitakuye Oyasin
- Habitué
vagu' Ø vent
Un nouveau club multi glisse (cerf-volant, mountainboard, buggy, kitesurf, Stand Up Paddle) va voir le jour sur l’île d’Oléron (17).
Passionnés, rassemblons-nous pour découvrir, développer et perfectionner nos pratiques dans un esprit de convivialité.
Enjoy riding !
Salut stefIO
à charge ou à décharge
2 assocs sur un aussi petit bout de terre çà fait bizarre,
après libre à chacun ... çà ne me pose pas plus de problème.
( oui peut-être des divergences)
J'ai débuté le kite en 99, fréquenté pas mal de spots, côtoyé pas mal de riders ...
On rencontre différents "esprits" de pratique; qui plaisent ou non c'est comme çà.
L'annonce de l'ouverture de ton assoc et donc de ton esprit (de convivialité) m'interpelle car elle se trouve être en contradiction avec ce que j'ai connu de toi:
Je me souviens m'être pointé sur un "large" spot de surf en longboard avec ma cops.
T'étais là en surfkite et direct t'es venu m'éclabousser (me passer dessus, enfin à cinquante centimètres) Bizarre comme réaction !! Ton égo, ton spot, que sais-je ?? Je ne sais pas ce que tu as bien voulu démontrer en agissant de la sorte; tu nous as en tout cas bien fait sentir qu'on n'était pas les bienvenus. T'as fait la même chose à ma copine, sauf qu'elle , elle a eu peur.
Peut être qu'on était venus te piquer tes vagues. Fini la tranquilité.
Quand je suis sur un spot, que je m'éclate et qu'un surfer ou autre se pointe il ne me vient sûrement pas à l'idée de lui faire sentir qu'il n'est pas le bienvenu parce qu'on va devoir partager le spot. Je pense que c'est une réaction primaire.
Bref tout ceci n'est pas très grave, j'ai juste failli te sauter dessus. T'as eu chaud, parce que j'aime pas me laisser emmerder. Au troisième passage, je m'apprêtais à t'attraper par les chevilles, çà aurait été facile; t'aurais pris une belle gamelle et j'aurais été MDR.
Seulement voilà tu m'as enfin salué en me souriant, et dix secondes plus tard tu t'es gamellé en règle, çà m'a bien fait rire, mais c'était un rire vengeur.
Fort de ton nouvel état d'esprit, notre prochaine rencontre sera probablement moins houleuse, vu que l'on est appelés à se recroiser.
Passionné, rassemble toi tout seul dans ton esprit de convivialité, Maître de ton nouveau club multi-glisse.
Enjoy ton ride yourself
Un nouveau club multi glisse (cerf-volant, mountainboard, buggy, kitesurf, Stand Up Paddle) va voir le jour sur l’île d’Oléron (17).
Passionnés, rassemblons-nous pour découvrir, développer et perfectionner nos pratiques dans un esprit de convivialité.
Enjoy riding !
Salut stefIO
à charge ou à décharge
J'ai débuté le kite en 99, fréquenté pas mal de spots, côtoyé pas mal de riders ...
On rencontre différents "esprits" de pratique; qui plaisent ou non c'est comme çà.
L'annonce de l'ouverture de ton assoc et donc de ton esprit (de convivialité) m'interpelle car elle se trouve être en contradiction avec ce que j'ai connu de toi:
Je me souviens m'être pointé sur un "large" spot de surf en longboard avec ma cops.
T'étais là en surfkite et direct t'es venu m'éclabousser (me passer dessus, enfin à cinquante centimètres) Bizarre comme réaction !! Ton égo, ton spot, que sais-je ?? Je ne sais pas ce que tu as bien voulu démontrer en agissant de la sorte; tu nous as en tout cas bien fait sentir qu'on n'était pas les bienvenus. T'as fait la même chose à ma copine, sauf qu'elle , elle a eu peur.
Peut être qu'on était venus te piquer tes vagues. Fini la tranquilité.
Quand je suis sur un spot, que je m'éclate et qu'un surfer ou autre se pointe il ne me vient sûrement pas à l'idée de lui faire sentir qu'il n'est pas le bienvenu parce qu'on va devoir partager le spot. Je pense que c'est une réaction primaire.
Bref tout ceci n'est pas très grave, j'ai juste failli te sauter dessus. T'as eu chaud, parce que j'aime pas me laisser emmerder. Au troisième passage, je m'apprêtais à t'attraper par les chevilles, çà aurait été facile; t'aurais pris une belle gamelle et j'aurais été MDR.
Seulement voilà tu m'as enfin salué en me souriant, et dix secondes plus tard tu t'es gamellé en règle, çà m'a bien fait rire, mais c'était un rire vengeur.
Fort de ton nouvel état d'esprit, notre prochaine rencontre sera probablement moins houleuse, vu que l'on est appelés à se recroiser.
Passionné, rassemble toi tout seul dans ton esprit de convivialité, Maître de ton nouveau club multi-glisse.
Enjoy ton ride yourself

Bonjour
Je suis surpris de ta réponse.
C'est facile de critiquer et de rester les bras croisés.
Et toi qu'est ce que tu fais au niveau associatif?
Il est très facile de critiquer les initiatives!
Cette tu as le droit de ne pas être en accord mais il y a une manière de le dire.
Pour mon attitude c bizarre car pas dans mes habitudes.
Mais nul est impartial et irréprochable, si ça été le cas je m'en excuse.
Par contre je doute que tu côtoies nos spots quotidiennement pour affirmer cela.
Auquel cas demain on se rejoint sur le spot et on discute.
Bon ride à tous.
Merci pour tes critiques constructives.
Cette tu as le droit de ne pas être en accord mais il y a une manière de le dire.
Pour mon attitude c bizarre car pas dans mes habitudes.
Par contre je doute que tu côtoies nos spots quotidiennement pour affirmer cela.
Bon ride à tous.
- Mitakuye Oyasin
- Habitué
stefIO a écrit : Bonjour
Salut,
Moi je ne suis pas surpris. Je t'ai donné mon avis. Effectivement j'ai le droit de ne pas être en accord mais je ne l'ai pas donné. Je me suis juste interrogé sur le bien-fondé de l'utilité de 2 assocs sur un si petit secteur. Ne t'attendais-tu pas à de telles interrogations vives sur un forum ou aileurs quant à cette annonce ? (Etais-je vraiment en indélicatesse de me poser cette question devant tout le monde sur le forum, alors que d'autres y sont déjà passés sans pincettes, nonobstant peut-être pourrais tu y répondre toi). Ce qui a heurté ta sensibilité. Certes, je suis resté involontairement imprécis sur le terme et manisfestement la manière dont je te l'ai dis ne t'as pas plu, c'est bien là ton problème. Alors pardon pour cette petite imprécision.
Rappel de ma critique facile:
à charge ou à décharge
stefIO a écrit :Pour mon attitude c bizarre car pas dans mes habitudes.
Bon ride à tous.
Tu nous vois sincèrement réjouis que cette attitude qui fut la tienne ne sois pas dans tes habitudes.
Nous prenons donc tes excuses.
Tu dis: "Par contre je doute que tu côtoies nos spots quotidiennement pour affirmer cela.
Auquel cas demain on se rejoint sur le spot et on discute."
Effectivement, je ne fréquente pas NOS (à tous) spots quotidiennement. Mais il ne peut se trouver dans cet état de fait aucun corrélat avec ce qui pourrait concerner la véracité de mes affirmations.
Tu mets en doute toute mon histoire sur la base de ma présence qui n'est pas quotidienne.
Je ne suis pas une figure locale. Je ne peux donc pas te connaître; ni, par extension connaître tes habitudes. Je n'ai pas pris ton attitude pour tes habitudes. Là est ton second problème. Je ne prétends rien connaître de toi, je relate juste une session de 2011et je n'oublie jamais quand c'est pas cool; à ma décharge j'ai la rancune plus que tenace (tu l'a dis nul n'est irréprochable).
On ne peut donc pas se rejoindre sur le spot pour en discuter. Bien que je n'en vois pas l'utilité vu qu'il y a ce forum (et que l'on a rien à cacher, on s'assume n'est-ce pas!!?), d'autres forums, des MP, et tant d'autres modes de communication possible.
Dans le fait de vouloir me rencontrer sur le spot pour en parler, si tu as voulu me tester, me défier, m'impressionner ou faire preuve de je ne sais quelle autre velléité; sache que je n'ai pas peur et que ma détermination (de toute façons on finira bien par se croiser) n'a d'égale que ma décision, ma fermeté, et le respect que j'ai pour mon prochain.
Je m'assume à mon age avec mes tares, mes défauts, mes manquements etc etc etc .
Je me répète, tout ceci n'est pas très grave. Je ne pensais pas te surprendre à ce point.
Il nous reste heureusement à chacun une marge de progression dans nos différents apprentissages:
tes émotions, mes rancoeurs; pour ne citer que celles là.
Si tu ne vois pas en ce verbe, après cet explicite, une critique constructive et bien je ne pourrais plus rien pour toi.
-
- rang 6
Allez faites vous la bise
Il y a de la place pour tous sur ce bout de terre qui se fait grignoter ses plages à longueur d'année...c'est déjà assez galère pour se garer
c'est cool même si 2 assocs pour une Île paraît beaucoup, mais il y a combien de plages, Oléron en est entouré
C'est top que certains bougent, à Royan nous n'avons pas une seule association et la plage est interdite à la pratique du kite depuis 2009 du 15 juin au 15 septembre
personne n'a suivi au moment ou il l'aurait fallu
Chacun à au moins navigué une fois avec une tête de cochon ou surfer en se disant regarde moi ce mouton qui vient se coller. Ne laissons pas nos spots (à tous les passionnés) devenir des lieus de conflits comme certains en son pollués.
Bon vent et bonne glisse,
Laurent

Il y a de la place pour tous sur ce bout de terre qui se fait grignoter ses plages à longueur d'année...c'est déjà assez galère pour se garer

c'est cool même si 2 assocs pour une Île paraît beaucoup, mais il y a combien de plages, Oléron en est entouré

C'est top que certains bougent, à Royan nous n'avons pas une seule association et la plage est interdite à la pratique du kite depuis 2009 du 15 juin au 15 septembre

Chacun à au moins navigué une fois avec une tête de cochon ou surfer en se disant regarde moi ce mouton qui vient se coller. Ne laissons pas nos spots (à tous les passionnés) devenir des lieus de conflits comme certains en son pollués.

Laurent
- Mitakuye Oyasin
- Habitué
lolinkite17 a écrit :Allez faites vous la bise![]()
Il y a de la place pour tous sur ce bout de terre qui se fait grignoter ses plages à longueur d'année...c'est déjà assez galère pour se garer![]()
c'est cool même si 2 assocs pour une Île paraît beaucoup, mais il y a combien de plages, Oléron en est entouré![]()
C'est top que certains bougent, à Royan nous n'avons pas une seule association et la plage est interdite à la pratique du kite depuis 2009 du 15 juin au 15 septembrepersonne n'a suivi au moment ou il l'aurait fallu
![]()
Chacun à au moins navigué une fois avec une tête de cochon ou surfer en se disant regarde moi ce mouton qui vient se coller. Ne laissons pas nos spots (à tous les passionnés) devenir des lieus de conflits comme certains en son pollués.![]()
Laurent
Je te comprends et je partage globalement ton avis.
Tu dis: Ne laissons pas nos spots (à tous les passionnés) devenir des lieus de conflits comme certains en son pollués.
Certes, c'est évident et je partage également cet avis. Mais en l'occurence puisque tu t'adresses à moi, il aurait peut-être été plus pertinent de rajouter: Ne laissons surtout pas nos spots devenir des lieux de localisme comme certains parfois peuvent s'en trouver pollués.
Comme d'aucuns je ne parle pas d'esprit de la glisse moi. Je suis juste heureux de penser partage dans mes pratiques.
Merci pour ta sagesse et pour ta compréhension.
Bon vent et bonne glisse à toi Laurent

Au plaisir de te rencontrer.
Deux assoc sur un si petit bout de terrain?
Et pourquoi pas?
A Montpellier on compte 5 assoc de kite. ce qui multiplie par 5 le nombre de personnes motivés pour développer le kite dans tous ses états...
chacune est complémentaire et apporte son lot de propositions différentes. Certaines préfèrent le haut niveau, d'autres, défendent leur zone de pratique, mais encore des runs virtuels etc etc. Les actions des uns motivent les actions des autres.
Et alors? tout se passe bien !
la diversité est une richesse et le kite sur Montpellier continu à se développer, une zone de kite en 2005 "Maguelone", une en 2011"Carnon" et deux de plus en 2012 "La grande motte".
Pour l'ambiance entre adhérents? Je vous rassure on est tous potes et cette richesse nous permets de faire plein de choses en commun...
Perso, je ne vois que des avantages pour vos deux asso sur votre si petit bout de terrain.
Biz
Et pourquoi pas?
A Montpellier on compte 5 assoc de kite. ce qui multiplie par 5 le nombre de personnes motivés pour développer le kite dans tous ses états...
chacune est complémentaire et apporte son lot de propositions différentes. Certaines préfèrent le haut niveau, d'autres, défendent leur zone de pratique, mais encore des runs virtuels etc etc. Les actions des uns motivent les actions des autres.
Et alors? tout se passe bien !
la diversité est une richesse et le kite sur Montpellier continu à se développer, une zone de kite en 2005 "Maguelone", une en 2011"Carnon" et deux de plus en 2012 "La grande motte".
Pour l'ambiance entre adhérents? Je vous rassure on est tous potes et cette richesse nous permets de faire plein de choses en commun...
Perso, je ne vois que des avantages pour vos deux asso sur votre si petit bout de terrain.
Biz