Trip Kite dans les PO, début juillet!

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Trip Kite dans les PO, début juillet!

Messagepar needle974 » jeu. 16 févr. 2012 19:26

salut les sudistes!

j'envisage d'aller faire un tour dans les Pyrénées Orientales, début juillet, et je cherche un point de chute entre Leucate et Collioure, qui offre les avantage suivants:
Spot sympa et suffisamment safe à proximité,
bonnes stats de vents,
ambiance cool, sans trop de peuple, ni sur l'eau, ni sur la plage (pour la famille!)
avec un arrière pays joli pour les ballades...

si vous avez des idées, des conseils, n'hésitez pas! merci! :D

Publicité
Fabienne34
rang 7
rang 7

Messagepar Fabienne34 » mar. 21 févr. 2012 21:09

Tu as La Franqui, avec le spot des Coussoules et son camping, un bar resto sur la plage ...Je n'ai jamais vu la plage bondée, le spot est side off par tramontane mais tu peux prendre une sécu en adhérant à l'association du coin (KSL).
Le spot est bien par Sud Est aussi, et si tu veux changer, tu as l'étang de La Palme ou le spot de Eole au Barcares (je ne sais pas où en est la commune avec les interdictions).
L'arrière pays est joli, des petites collines de garrigues, des vignes, du bon vin et des huîtres...
Par contre Collioure est à voir, mais je ne me vois pas lever une aile là-bas, la côte est rocheuse.
Tu peux aussi naviguer à Canet, il y a une aire pour les kites, je ne suis pas sûre qu'il y ai une sécu par tram, normalement c'est là-bas que ça rentre le mieux par Sud-Est mais il faut aimer la compagnie !
Bonnes vacances !

prestikite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar prestikite » mer. 22 févr. 2012 09:12

Bonjour,
Je rejoins Fabienne34.
La Franqui me semble tout à fait correspondre à ce que tu recherches : station "familale", tous les service à proximité, spot génial que je n'ai moi non plus jamais vu bondé (j'y passe 1 mois tous les ans en été).
Par contre, en allant du côté de Collioure/Canet, il me semble que tu t'éloignes un peu de la zone de "prédilection" de la tram. A vérifier ce point, je ne suis pas certain à 100%...mais j'y ai fait quelques superbes sessions par marin....

phil

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mer. 22 févr. 2012 11:47

merci pour les tuyaux!
j'ai eu aussi des retours par Jo H (Jo et Adri sur le fofo) qui me disait que le thermique rentrait mieux entre Canet et St Cyp que du côté de Leucate... et j'étais venu en 2006 à Port Leucate/ la franqui: une semaine de pétole :( ! cette fois ci, j'emmène les SUP pour se ballader si il n'y a pas de vent, mais la côte est peut être plus jolie vers St Cyp- Collioure, non? et donc, sur Collioure, pas de zone de kite?

Le_Ju
rang 6
rang 6

Messagepar Le_Ju » jeu. 23 févr. 2012 10:56

salut,

quelques éléments de réponse dans ce post:
http://forum.flysurf.com/bar/d-apres-vous-quel-est-le-meilleur-spot-de-juillet-en-france-t56306-60.html

je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, je vais chipoter... la franqui, c'est pas dans les PO...

si tu veux être sur de choper un bon petit thermique, c'est canet sans hésiter. en cas de tram tu peux aller au barcarès par ex, c'est pas loin.Car les coups de tram sont plus aléatoires en été dans la région... fréquents, mais ça peut être pétole pendant 15j sur leucate/gruissan, alors qu'il y a 20noeuds sur canet pendant quelques heures...

pas de zone de kite à ma connaissance sur collioure, la cote est rocheuse et très découpée... quelques jolies criques au passage

a+

Fabienne34
rang 7
rang 7

Messagepar Fabienne34 » jeu. 23 févr. 2012 20:45

si tu veux être sur de choper un bon petit thermique, c'est canet sans hésiter. en cas de tram tu peux aller au barcarès par ex, c'est pas loin.Car les coups de tram sont plus aléatoires en été dans la région... fréquents, mais ça peut être pétole pendant 15j sur leucate/gruissan, alors qu'il y a 20noeuds sur canet pendant quelques heures...

Tu ne te trompes pas de vent ?

Le_Ju
rang 6
rang 6

Messagepar Le_Ju » jeu. 23 févr. 2012 22:43

non, merci de t'en assurer :wink: , thermique S ou SE et tram NO ou O

je me suis mal exprimé,
canet/barca marche bien avec ces 2 orientations alors qu'a la franqui la tram c'est ok mais le thermique est plutôt faible... voilà

needle974 a écrit :... et j'étais venu en 2006 à Port Leucate/ la franqui: une semaine de pétole :( ...

je crois qu'il a déjà test...

a+

Fabienne34
rang 7
rang 7

Messagepar Fabienne34 » ven. 24 févr. 2012 13:51

Pas de spots de kite entre Collioure et Argeles à ma connaissance, mais le-ju va sans doute apporter une correction.
Tu as raison de prendre ton sup, j'étais à Pollilles à coté de Collioure le 01 janvier, il y en avait 2 en balade le long de la côte, j'avais trop envie d'être à leur place!
Pour les jours de pétole tu as aussi le câble au Barcares

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » lun. 27 févr. 2012 14:34

merci encore pour tous vos renseignements, je vais voir comment je peux goupiller l'affaire...

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »